Home » Divers » Berlin, un rendez-vous idéal pour le réveillon 2015

Berlin, un rendez-vous idéal pour le réveillon 2015

Berlin, un rendez-vous idéal pour le réveillon 2015

La Saint-Sylvestre berlinoise fait surtout le bonheur des fêtards venus de part et d’autre de l’Europe, voire du monde. Berlin est la ville où il faut être pour trouver une ambiance bien animée. La ville regorge de boîtes de nuit très prisées qui ont l’habitude d’accueillir des touristes du monde entier. Les animations des DJs sont bien évidemment au cœur de la fièvre festive. Les jeux de lumières et le côté branché de certaines de ces boîtes se démarquent singulièrement des autres. Les soirées dans la capitale allemande sont tout simplement « enivrantes ». Pour la dernière soirée de l’année, cette ambiance festive bat son plein. Elle monte d’un cran parce que les animations se font et s’apprécient au grand air.

Le grand-messe festif devant la Porte de Brandebourg

Les Berlinois sont des fêtards par nature. Il serait impossible qu’ils prennent à la légère l’organisation des différentes animations du réveillon du nouvel an. Pour profiter de la folie de l’ambiance festive berlinoise, vous n’aurez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent. Le réveillon se fête gratuitement parce qu’en plein air. C’est à 18h30 que les animations commencent, notamment par les prestations de nombreux DJs internationaux. Pour parfaire la soirée, on installe de nombreuses scènes et pistes de danse. Les shows laser rendent la soirée féerique, jusqu’à ce qu’arrive le moment tant attendu des feux d’artifice. C’est un peu comme un grand-messe qui réunit à la fois locaux et touristes. Il y a des étudiants et des professionnels étrangers, mais aussi et surtout des Européens qui veulent goûter à l’ambiance typiquement berlinoise. Sans oublier les Australiens ou les Néo-Zélandais, mais également les Américains qui aiment à s’adonner à l’aventure européenne. Ce sera donc entouré de plus d’un million de personnes que vous regarderez le beau spectacle pyrotechnique de minuit. Il est fort probable – c’est d’ailleurs toujours le cas chaque année – que vous ne ressentiez nullement l’envie de quitter la place après les douze coups de minuit. Tout le monde reste là jusqu’à l’aube. Le nouvel an venu, d’autres programmes intéressants vous ôteront toute hâte de quitter Berlin. Des agences spécialisées offrent des voyages comprenant séjour et visites de la ville, à l’instar de Go réveillon.

D’autres programmes plus « au chaud »

Pour ceux qui voudraient passer la dernière soirée de l’année un peu plus dans le calme, la capitale allemande offre de nombreux choix. Il y a les bars et les restaurants ainsi que les clubs, eux aussi bien animés. Certes, on n’y retrouvera pas la même ambiance qu’avec un million de personnes autour, mais on y sera au chaud. Le Prater par exemple, est un bon restaurant très apprécié pour sa gastronomie. Mais on est en Allemagne, la capitale mondiale de la bière. Le Prater a un hall à bière allemand traditionnel, au décor pour le moins rustique. Cela permet de vivre le réveillon 2015 d’une autre manière qu’au grand air. Pour ceux qui aiment la classe, on ne peut que leur conseiller un lieu mondain : le Margaux. Il est d’une élégance singulière, grâce entre autres à ses sols en marbre noir… Cet établissement est à deux pas de la Porte de Brandebourg. Ce serait une bonne idée d’y commencer la soirée et de rejoindre ensuite les un million de personnes quand le moment des feux d’artifice se rapproche.

 

Tags :

A propos de Invite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed