Home » Divers » Les campings se convertissent aux vacances bien-être et détente

Les campings se convertissent aux vacances bien-être et détente

Les campings se convertissent aux vacances bien-être et détente

Si les vacances sont faites pour voyager, se divertir et enrichir son esprit en découvrant de nouveaux lieux et en faisant de nouvelles rencontres, elles sont aussi faites pour se détendre, se relaxer et se faire du bien. Certains campings de luxe l’ont bien compris et proposent depuis quelques années déjà des espaces dédiés au bien-être et à la relaxation.

Salon de massage, salon de beauté, salon de coiffure, spa, espace de balnéothérapie, tisanerie, vous allez pouvoir profiter de tous ces services en vous rendant dans l’un de ces campings d’exception où le repos, la détente et le bien-être sont à l’honneur !

Et en attendant les vacances, Vacances Vues du Blog vous propose une visite guidée de trois des plus beaux spas et espaces bien-être de  camping en France.

 

L’espace NaturSpa du camping Les Ranchisses

Spa Les Ranchisses

Le camping 5 étoiles Les Ranchisses, situé à Largentière, sur les bords de l’Ardèche, met à disposition de ses résidents « Le NaturSpa », un espace de 230 m² entièrement dédié au bien-être et à la relaxation.

Ouvert en 2013, « Le NaturSpa » est l’un des joyaux du camping Les Ranchisses. Installé au centre du domaine, à proximité de l’espace aquatique et de la réception, ce spa d’un genre nouveau propose aux vacanciers de s’accorder un moment de plaisir et de détente en se rendant dans l’une des salles de soins et de massage / remodelage, en profitant des bains aromatiques ou du jacuzzi, des douches à jets, du hammam ou du sauna. « Le NaturSpa » dispose également d’une salle détente, d’une tisanerie et d’une boutique proposant une large gamme de produits de beauté…

Le petit plus des Ranchisses : le camping propose aux vacanciers des séjours « Zen », « Romantique » ou « Bien-être » incluant séjour en mobilhome et soins au « NaturSpa »…

 

Dune & Eau, l’espace bien-être du camping Le Sylvamar

Spa Le Sylvamar

Au camping Le Sylvamar de Labenne Océan, dans les Landes, le bien-être est loin d’être un vain mot. Pour preuve, cet établissement dispose d’un centre de balnéothérapie de premier plan : « Dune & Eau ». Ouvert toute l’année, il dispose d’un grand bassin d’eau douce couvert et chauffé à 32°C qui permet aux vacanciers de pratiquer différentes activités sportives telles que l’aqua gym, l’aqua fitness, l’aqua bike, l’aqua boxing ou bien encore l’aqua stretch.

C’est également dans ce bassin que prennent place les séances d’aqua baby, permettant aux bébés (à partir de 4 mois) et aux jeunes bambins (jusqu’à 3 ans) de faire leur premier pas dans l’eau…

Si les activités aqua sportives sont à l’honneur, il en est de même pour la détente et la relaxation. Jacuzzis, sauna, hammam, lits hydromassants, col de cygne projetant un jet d’eau puissant pour masser la nuque, la tête et les épaules, cet espace de balnéothérapie dispose de tous les équipements nécessaires pour améliorer le bien-être des résidents du Sylvamar.

Bien-être d’autant plus assuré que « Dune & Eau » dispose également d’un salon de beauté où il est possible de bénéficier de modelages orientaux ; des massages esthétiques de relaxation et de bien-être n’ayant aucune finalité thérapeutique. Soins ciblés du corps et du visage sont également prodigués dans le calme et la tranquillité. Les campeurs pouvant aussi profiter, une fois la séance terminée, des différents bienfaits d’une tisanerie…

Le petit plus du Sylvamar : Les amoureux peuvent profiter de la cabine Duo de « Dune & Eau » pour profiter d’un sauna et d’un hammam privatif. Ils peuvent également bénéficier de soins et de modelages à deux et partager ainsi des moments de détente en couple !

 

Le Jardin du bien-être du camping Le Ranolien

Spa Le Ranolien

Situé sur la côte de Granit Rose, à Perros-Guirec, le camping Le Ranolien est un endroit idéal pour ressourcer son corps et son esprit. L’atmosphère y est abondamment iodée et l’établissement dispose d’un spa haut de gamme : « Le Jardin du Bien-être ».

Ce dernier dispose d’un espace de balnéothérapie relaxant et tonifiant avec piscine et bains bouillonnants, d’un spa avec hammam et sauna ainsi que d’une salle de relaxation et de plusieurs cabines de soins. Dans ces cabines, il est possible de se faire masser seul ou en duo et de bénéficier de différents rituels détente et soins du corps. Enfin, une boutique permet de s’offrir différents produits de beauté à la sortie.

Le petit plus du Ranolien : « Le Jardin du Bien-être » est également équipé d’une salle de fitness. Il est donc possible d’utiliser la dizaine d’appareils présents pour faire un peu d’exercice et perdre ainsi les quelques kilos superflus accumulés durant le séjour !

Tags :

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed