Home » Divers » Où partir en vacances en Septembre 2014 ?

Où partir en vacances en Septembre 2014 ?

Où partir en vacances en Septembre 2014 ?

Avec le mois d’aout qui touche à sa fin, c’est toute la haute saison estivale 2014 qui arrive à son terme. Si les estivants commencent tout doucement à penser à la rentrée de Septembre, d’autres se préparent au contraire à faire leur valise et partir en vacances. Il faut dire qu’avec la fin de l’été, les hébergements touristiques ont tendance à se vider, l’ambiance des mois les plus chauds retombe calmement et les tarifs affichés deviennent plus abordables. Retraités, couples sans enfants et autres agoraphobes à la recherche de tranquillité forment cette population qui profite de l’été indien pour s’offrir des séjours de rêve à petits prix…

Camping Septembre 2

Les mobilhomes permettent d’allonger la saison de nombreux campings français !

 

Destination le soleil

Bien qu’une bonne partie de l’hexagone ait et continue de souffrir d’un manque d’ensoleillement durant l’été 2014, certaines régions restent des valeurs sûres pour Septembre. S’il est impossible de deviner à l’avance quelles seront les conditions météorologiques dans ces régions le mois prochain, la Côte d’Azur, la Corse et une partie du Languedoc Roussillon sont assurément les destinations les plus prisées des vacanciers à cette période.

Pour parer à ce risque saisonnier, certains campings, à l’instar du Sérignan Plage, dans l’Hérault, ont mis en place une offre « garantie soleil ». Ainsi, à partir du 15 Septembre 2014 et ce jusqu’à la fermeture annuel de cet hôtel de plein air du bord de mer roussillonnais, si le soleil n’est exceptionnellement pas au rendez-vous, si il pleut et que les vacanciers ont réservé un séjour d’une semaine minimum à l’avance, ils ont la possibilité d’écourter leurs vacances et n’auront alors qu’à payer les nuits consommées !

Camping Septembre 4

Embouteillées durant l’été, les gorges de l’Ardèche se laissent apprivoiser plus aisément au mois de Septembre…

 

Un risque qui peut s’avérer payant

Partir en vacances au mois de Septembre dans d’autres régions françaises peut être risqué. Mais c’est un risque que prennent de nombreux français et qui s’avère parfois payant ! Après tout, l’été 2014 n’ayant pas été le plus beau que la France ait connu, il est possible que l’automne soit bien plus agréable qu’espéré…

La Bretagne et l’ensemble de la façade Atlantique sont dès lors les destinations les plus tentantes, notamment autour du golfe du Morbihan et le long de la côte de Lumière, en Vendée, deux espaces géographiques connues pour leur micro climat et la douceur de leurs températures automnales. Et si l’air marin ne vous scied guère, le Périgord ou bien l’Ardèche combleront sans aucun doute vos attentes.

Camping Septembre 3

Après le rush de la haute saison, les tables sont moins remplies au restaurant. L’avantage ? Les commandes sont servies plus rapidement !

 

A quoi s’attendre en partant au camping en Septembre ?

Si une bonne partie des campings français sont encore bien remplis au mois de Septembre, quelques indices laissent pourtant transparaitre le fait que la haute saison soit derrière eux. Le programme des animations est ainsi moins chargé, notamment en ce qui concerne les animations ludiques organisées pour les enfants. La rentrée scolaire ayant lieu début Septembre, les clubs enfants ont tous fermé leur porte à cette période de l’année et ne rouvriront que l’été suivant. Les piscines et autres parcs aquatiques de camping sont également moins bondés. S’il est plus facile de trouver de la place sur les transats, la baignade, souvent surveillée en Juillet et en Aout, ne l’est plus toujours au mois de Septembre.

Mais séjourner dans un hôtel de plein air une fois la haute saison passée apporte bien d’autres avantages. Plus calmes et moins anxieux, les vacanciers peuvent vraiment profiter de leurs vacances pour se reposer et se détendre, une chose plus ardue qu’on ne le croit en période chaude. Aussi, les sites touristiques situés à proximité de ces campings, bien qu’en général ouverts jusqu’en Octobre ou en Novembre, ne sont plus aussi fréquentés qu’en été et l’on peut donc les apprécier à leur juste valeur…

Vous souhaitez partir en vacances en Septembre 2014 ? Rendez-vous sur Campings.Luxe, vous trouverez sur ce site une sélection des plus beaux hôtels de plein air français…

Tags :

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed