Home » Divers » Top 10 des meilleurs parcs d’attractions de France

Top 10 des meilleurs parcs d’attractions de France

Top 10 des meilleurs parcs d’attractions de France

Si la France est reconnu dans le monde entier pour ses musées, son patrimoine historique et ses sites naturels d’exceptions, elle l’est cependant moins pour ses parcs d’attractions. On en trouve pourtant énormément sur son territoire, dont le fameux Disneyland Paris, plus grand parc d’attraction d’Europe. Aujourd’hui, Vacances Vues du Blog vous propose de découvrir son top 10 des meilleurs parcs d’attractions de France. Sensations fortes garanties !

 

10) OK Corral

10) OK Corral

Direction le Far West avec OK Corral ! Ce parc d’attractions sur le thème du western est situé à Cuges-les-Pins. A quelques kilomètres de Marseille et d’Aubagne, OK Corral est le plus grand parc d’attractions des Bouches du Rhône. Si le village du Far West, les nombreux spectacles de cow-boys et d’indiens et le monde des tipis permettent de vous mettre dans l’ambiance, vous aimerez également les différentes montagnes russes, manèges et autres attractions aquatiques !

 

9) Nigloland

9) Nigloland

Situé à Dolancourt, dans le département de l’Aube, Nigloland est, avec ses 500 000 visiteurs annuels, l’un des parcs d’attractions qui accueillent le plus de visiteurs dans l’est de la France. Sans thème particulier, il arrive à se démarquer par ses nombreuses attractions (plus de 37 !) dont pas moins de 5 montagnes russes et 4 attractions aquatiques…

8) Parc Bagatelle

8) Parc Bagatelle

Ouvert à Merlimont, station balnéaire de la Côte d’Opale, dans le Pas de Calais, en 1955, Parc Bagatelle est tout simplement le parc d’attractions le plus ancien de France ! Mais rassurez-vous, le parc ne fait pas son âge, et il continue de proposer chaque année de nouveaux spectacles et attractions. On y trouve 4 montagnes russes et 6 attractions aquatiques, sur un total de 37 attractions.

 

7) Terra Botanica

7) Terra Botanica

Terra Botanica n’est pas un parc d’attraction à proprement parlé, mais plutôt un parc à thème centré sur l’univers du végétal. Situé à Angers, dans le Maine-et-Loire, Terra Botanica a ouvert ses portes en 2010. C’est donc l’un de plus jeunes parcs de ce type en France. Parc à vocation ludique et pédagogique, il permet d’en apprendre plus sur le végétal à travers une quarantaine d’attractions.

 

6) Walygator Parc          

6) Walygatror Parc

Walligator Parc se trouve à une quinzaine de kilomètres de Metz, en Lorraine. Parfaitement situé au carrefour du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne, Walligator Parc a ouvert en 1989 sous le nom de Big Bang Schtroumpf, avant de prendre celui de Walibi Schtroumpf puis le nom actuel en 2007. On y trouve 45 attractions dont 4 montagnes russes et 4 attractions aquatiques.

5) Vulcania

5) Vulcania

Vulcania est un parc à thème centré sur l’univers des volcans et de ses dérivés. On retrouve ainsi parmi les attractions de ce parc un simulateur de séismes ou bien encore un geyser artificiel. Ces attractions ont pour but de vulgariser la science et le volcanisme, et de permettre aux visiteurs de découvrir et d’apprendre de façon ludique et amusante. Vulcania est situé au cœur du parc des volcans d’Auvergne, dans le Puy de Dôme.

4) Le Futuroscope

4) Le Futuroscope

Le Futuroscope est, avec ses 1,7 million de visiteurs annuel, le quatrième plus grand parc d’attractions de France. Il fait cependant la course avec le Parc Astérix pour arriver sur le podium. Situé à Poitiers, dans la Vienne, le Futuroscope, qui a fêté ses 25 ans en 2012, est un parc d’attractions centré sur le multimédia et les technologies futuristes. On y trouve 24 grandes attractions.

 

3) Le Parc Astérix

3) Le Parc Astérix

Sur la première marche du podium, nous retrouvons le Parc Astérix. Comme son nom l’indique, le Parc Astérix est un parc d’attraction centré sur l’univers de la bande dessinée Astérix et Obélix. Situé sur la commune de Plailly, dans l’Oise, le Parc Astérix n’est qu’à dix minutes de l’aéroport de Roissy-CDG, et à moins d’une demi-heure de route de Paris. Il est composé de 32 attractions, dont 7 montagnes russes !

 

2) Le Puy du Fou

2) Le Puy du Fou

En seconde position, nous retrouvons le fameux parc du Puy du Fou, dont nous avons déjà parlé ici. Située en Vendée, il accueille chaque année plus d’ 1,5 million de visiteurs ! Ces derniers peuvent ainsi replonger dans l’histoire de la Vendée, mais aussi et plus largement de la France, de l’époque Gallo-Romaine au XVIIIème siècle ! Bon séjour à travers le temps au Puy du Fou !

 

1) Disneyland Paris

1) Dinseyland Paris

Enfin, nous retrouvons tout logiquement en première position de ce top 10 des meilleurs parcs d’attractions de France Disneyland Paris. Véritable aimant à touristes, il s’agit tout simplement de la première destination touristique d’Europe, avec en moyenne entre 15 et 16 millions de visiteurs par an ! Il faut savoir que Disneyland Paris n’est pas l’unique parc à thème d’Eurodisney, puisque l’on trouve également à Marne La Vallée, à quelques kilomètres de Paris, le Walt Disney Studios, dont l’univers est centré sur le monde du cinéma et de la télévision…

 

Quel est votre parc d'attractions favori en France ?

View Results

Loading ... Loading ...

Tags :

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...

6 Comments

  1. sauver le parc asterix svp klicker dans la casse parc asterix svp

  2. Excellent classement ! 🙂
    A quand un classement concernant les meilleurs parcs aquatiques de France, s’il vous plaît ?

  3. cool le classement par contre le puy du fou c de la merde

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed