Home » Vacances terroir » Régions » Sous le charme de San Sebastian…

Sous le charme de San Sebastian…

Sous le charme de San Sebastian…

San Sebastian, perle de la Cantabrique, est une station balnéaire du Pays Basque Espagnol. Située non loin de la frontière Française, c’est un endroit idéal pour partir en vacances en Espagne. Plusieurs milliers de touristes français ne s’y trompent pas et s’y rendent chaque été pour passer un séjour de rêve, entre plage, soleil, et tapas…

San Sebastian

San Sebastian,  une baie et plusieurs plages

San Sebastian est connue pour sa baie, l’une des plus belles de la péninsule ibérique. Son nom ? La Concha. C’est là où se retrouvent tous les touristes et les habitants de San Sebastian qui viennent ainsi de toute la ville pour profiter des deux plages qui se partagent le fond de l’anse. La plage qui porte le nom de la baie est la plus fréquentée. C’est aussi la plus centrale. L’autre plage, c’est celle  d’Ondarreta. Moins fréquentée, ce sont surtout les familles qui s’y rendent pour profiter du soleil et du sable, mais également car les vagues y sont moins puissantes.

On trouve également deux autres plages à San Sebastian. La plage de Zurriola est plutôt destinée aux surfeurs. Le soir, de nombreux jeunes s’y regroupent et viennent ainsi admirer le coucher du soleil avant de prendre la direction des artères les plus festives de la ville. L’autre plage est située sur l’île de Santa-Clara. Au milieu de la baie, c’est une minuscule crique de sable fin que l’on ne peut rejoindre qu’en bateau…ou à la nage !

San Sebastian Plage

Veille ville versus ville moderne

A San Sebastian, vous allez pouvoir remarquer que la ville est séparée en deux parties bien distinctes : la veille ville et la ville moderne. Au cœur de la vieille ville, des rues s’entremêlent dans un dédale propre aux cités Espagnoles. Peu de place pour les voitures, absence de trottoirs, on y cherche avant tout l’ombre et la tranquillité. Dans la ville moderne, au contraire, les avenues sont larges et remplies de touristes et de badauds qui sont à la recherche des bonnes affaires dans les boutiques de mode.

Lors de votre séjour à San Sebastian, vous pourrez profiter d’une gastronomie locale très réputée. C’est l’une des villes qui possède le plus grand nombre de restaurants étoilés au guide Michelin dans le monde. Au mètre carré, elle dépasse même Paris, News York et Tokyo ! Pour les amateurs de tapas, San Sebastian compte de nombreux bars spécialisés dans les pintxos, l’équivalent basque des tapas Espagnoles. Elles sont cependant plus travaillées, pour en faire, en quelque sorte, des œuvres d’art alimentaires… Les bars les plus prisés sont située non loin du port. On en trouve également dans la vieille ville et dans la ville moderne.

Saint sebastien Baie

Au cœur du Pays Basque et à quelques kilomètres de la France

La ville de San Sebastian est située à moins d’une demi-heure d’Hendaye et de la frontière Française. Accessible très rapidement par l’autoroute, on peut également s’y rendre depuis de nombreux aéroports de l’hexagone grâce aux compagnies low-costs. Cliquez ici pour trouver des vols pas chers ! A noter que de San Sebastian, vous pourrez vous rendre très facilement à Bilbao et Santander, deux villes côtières qui regorgent également de nombreux sites touristiques comme le célèbre musée Guggenheim, en plein centre de la capitale du Pays Basque.

Voici une liste de sites Internet susceptibles de vous aider à préparer votre voyage à San Sebastian :

Site officiel de l’office de tourisme de San Sebastian

Site officiel du l’office de tourisme du Pays Basque Espagnol

Tags :

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed