Home » Vacances à la mer » Tenerife ou le trésor des Canaries

Tenerife ou le trésor des Canaries

Tenerife ou le trésor des Canaries

Située au cœur de l’archipel des Canaries, à un peu plus de 100 kilomètres à l’ouest des côtes marocaines, en plein océan Atlantique, Tenerife est l’île de tous les records. Plus grande île de l’archipel, c’est également la plus peuplée de toutes les îles espagnoles. Avec ses 3 718 mètres d’altitude, le Teide, nom donné au volcan qui trône au centre de l’île, est tout simplement le point le plus haut de la péninsule Ibérique. Enfin, avec ses 5 millions de visiteurs par ans, Tenerife compte comme l’une des destinations touristiques les plus importantes d’Espagne.

 

Une île attractive à tout point de vue

Tenerife

Si tant de touristes se rendent chaque année sur l’île de Tenerife, c’est parce que celle-ci compte de nombreux avantages, à commencer par les tarifs abordables de ses hébergements. Les hôtels de Santa Cruz de Tenerife, la capitale, ou du reste de l’île, en plus d’être financièrement attractifs, sont pour la plupart aussi raffinés que luxueux. Piscine, spa, chambre avec vue sur la mer, etc. Ces hôtels constituent à eux seuls des destinations idéales pour des vacances paradisiaques.

 

Des plages de rêves au Parc National du Teide

Tenerife 3

Parmi les nombreux autres trésors de l’île, le Parc National du Teide est certainement le plus célèbre d’entre eux. Il s’étale sur plus près de 20 000 hectares autour du volcan éponyme, ce dernier étant le troisième plus haut volcan au monde et l’un des plus actifs du globe. Le Parc National du Teide, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO est également l’un des sites naturels les plus visités du vieux continent. Autre merveille de la nature, les falaises de Los Gigantes, situées sur la façade ouest de l’île. Surnommée le « Mur de l’Enfer », ces falaises de basalte plongent dans l’Atlantique depuis une altitude de 500 mètres ! A proximité, des plages de sable noir accueillent touristes et baigneurs dans un environnement à couper le souffle !

Tenerife 4

 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Tenerife et ses trésors, rien de mieux qu’un passage par le site www.webtenerifefr.com, véritable bible touristique de cette île des Canaries !

Tags :

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed