Home » Vacances à la mer » Zoom sur l’Estérel

Zoom sur l’Estérel

Zoom sur l’Estérel

A la frontière entre le Var et les Alpes Maritimes, de Cannes à Fréjus, le massif de l’Estérel plonge dans l’eau turquoise de la mer méditerranée. Composé de roches rouges et ponctuée de végétations d’un vert très soutenu, le massif est à lui seul, une œuvre d’art de la nature. Oliviers, figuiers, eucalyptus et agaves font partie du décor. Longtemps protégé, le massif respire la paix et la tranquillité. Offrez-vous un séjour au camping et laissez-vous guider au son des cigales et des remous, dans le maquis et les calanques de l’Estérel.

CalanquesEsterel

Activités sur l’Estérel 

Des promenades le long du littoral vous offriront de magnifiques panoramas sur la côte d’azur et de nombreux sentiers vous guideront au cœur des terres où vous pourrez admirer la féérie d’une nature préservée. Pins, lavandes, bruyères et romarins vous offriront un splendide spectacle de couleurs et de senteurs.

Esterel

Des kilomètres de sentiers feront le bonheur des cyclistes, des randonneurs et des cavaliers qui pourront découvrir les secrets du maquis, autrefois repère de brigands. Et si vous êtes silencieux, vous pourrez surement croiser lièvres, faisans, cerfs et sangliers, seuls maîtres des lieux. Descendez dans les fantasmagoriques calanques, ces criques où l’eau chaude et turquoise vous bordera au gré des vagues et du vent. Vous pourrez vous étendre sur le sable tiède et profiter de la vue ou tout simplement vous jeter à l’eau !

Vacances Vues du Blog vous recommande aussi les balades le long de la corniche, ancienne voie romaine. En effet, que ce soit à pieds, en voiture, à la nage ou même en train (la ligne reliant Cannes à St Raphaël est considérée comme la plus belle de France), vous pourrez admirer d’incroyables paysages que vous n’oublirez pas de si tôt.

Trois villages qu’il vous faut visiter

Vacances vues du Blog vous a sélectionné trois villages typiquement varois à visiter lors de votre séjour dans l’Estérel.

 

  1. Le village de Sellians.

Seillans_village

Ce magnifique village entouré d’une forêt d’oliviers est perché dans l’Estérel. Il est classé parmi les plus beaux villages de France. Débordant de couleurs, il abrite l’église notre dame de l’Ormeau ainsi qu’un petit château médiéval. Vous aimerez sans aucun doute vous égarer dans les petites ruelles pavées de ce mignon et tranquille village de style varois.

 

  1. Le village de Tourrettes

Tourrettes

Ce village de caractère du var est situé en plein cœur de l’Esterel, à seulement une demi-heure en voiture des plages.  Perché à flanc de colline, le village est formé de petites ruelles pavées en spirale et de vieilles demeures. Son château domine fièrement la vallée et offre une vue imprenable sur celle-ci. Ses rues piétonnes et son décor typiquement provençal promettent de belles ballades.

 

  1. Le Village de Mons

Ville de Mons

Ce petit village de caractère est édifié sur un gros pic rocheux. Par conséquent, il offre une vue imprenable sur toute la côte varoise et même sur la Corse quand le temps est suffisamment dégagé ! Si vous aimez le trekking, la commune de Mons possède le plus haut sommet du Var, le mont Lachens !

Tags :

A propos de Louis

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed