Home » Vacances à la Montagne » [Vidéo] Megève vu du ciel

[Vidéo] Megève vu du ciel

[Vidéo] Megève vu du ciel

En fin de semaine, le V est à l’honneur sur Vacances Vues du Blog. Chaque Vendredi en effet, vous avez l’occasion de retrouver notre série sur les stations de ski françaises et leur domaine skiable Vus du ciel et en Vidéo. Aujourd’hui, c’est Megève qui est à l’honneur. Cette station de Haute Savoie est renommée pour son élitisme, une partie de la clientèle se rendant à Megève à l’occasion des vacances d’hiver font en effet partie de l’élite et de la haute bourgeoisie. Surnommée la station la plus chère de France, elle doit sa position haut de gamme à la personne à l’origine de sa création : Noémie de Rothschild qui, choquée de fréquenter la bourgeoisie Allemande à la veille de la première Guerre Mondiale dans la station Suisse de Saint Moritz, décida de créer une station de ski en France à même d’accueillir la haute société européenne.

Aujourd’hui, Megève est une station de ski haut de gamme, réputée pour se qualité de vie, ses restaurants, boites de nuit et son casino. Elle partage son domaine skiable avec ceux de  Saint-Gervais-les-Bains, Combloux, La Giettaz, Cordon et Saint-Nicolas-de-Véroce. L’ensemble forme le domaine d’Evasion Mont Blanc comptant 162 pistes et un total de 450 kilomètres de glisse !

Obtenues grâce à la technologie Cineflex, les images de cette vidéo ont été produites pour le compte de Savoie Mont Blanc, un organisme chargé de la promotion touristique de la Savoie.

Bon visionnage ! 


Si vous souhaitez découvrir par vous même Megève et le domaine skiable d’Evasion Mont Blanc, n’hésitez pas à comparer :

Enfin, si vous souhaitez visionner d’autres vidéos présentant quelques uns des plus beaux sites touristiques de France vus du ciel, c’est par ici que ça se passe :

Tags :

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed