Home » Actualité & événements » Le camping, mieux que les films d’horreur pour se faire peur !

Le camping, mieux que les films d’horreur pour se faire peur !

Le camping, mieux que les films d’horreur pour se faire peur !

Saviez-vous qu’à Los Angeles, en Californie, il existe un moyen bien plus radical pour se faire des frayeurs que les films d’horreurs hollywoodiens ou les maisons hantées des parcs d’attractions Universal et Disneyland ? En effet, rien de mieux que de passer une nuit au camping pour avoir la peur de sa vie…

Camping de l'horreur 3

Un concept unique au monde…

« The Great Horror Campout » est un tout nouveau camping situé à Los Angeles. Alors que la ville des anges regorge d’attractions touristiques, c’est ce concept novateur qui fait actuellement le buzz. Il faut dire qu’il attire une drôle de population : les amateurs de sensations fortes en manque d’adrénaline !

L’idée de ce camping itinérant ? Vous faire passer une nuit si effrayante que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Plongé dans une ambiance sinistre et angoissante, l’environnement est rempli d’effrayants monstres et de méchants zombies assoiffés de sang qui pourraient venir vous cherchez dans votre tente une fois que vous aurez fermé les yeux !

Camping de l'horreur 6

…Pour celles et ceux ayant le cœur bien accroché !

S’il est nécessaire d’avoir le cœur bien accroché pour passer une nuit dans ce camping d’un nouveau genre, il faut également avoir le portefeuille bien garni. Il vous en coutera en effet 230 dollars par personne, ce prix incluant toutefois la location de la tente. Cette dernière peut d’ailleurs être de deux couleurs différentes. La bleue donne accès à l’ensemble des frayeurs possibles, ce qui implique des interactions avec les monstres, alors que la jaune n’offre que l’environnement sonore, pour une nuit moins « dangereuse » mais tout aussi terrifiante…

Camping de l'horreur 4

La mode est au camping thématique

Si ce camping californien est le premier du genre à proposer une expérience basée sur la peur et l’épouvante, il n’est pas rare de retrouver des campings ayant adoptés une thématique pour séduire les vacanciers et leur proposer ainsi des séjours insolites et originaux.

En France par exemple, le Village Western, à Hourtin dans le Médoc, propose à ses résidents de passer quelques jours dans un environnement baigné par la culture du western et de la conquête de l’ouest. On peut ainsi y dormir dans des tipis, se rendre au saloon pour y déguster un verre et participer à de nombreux ateliers thématiques et ludiques : orpaillage, artisanat indien, etc.

En Espagne, entre Benidorm et Alfaz del Pi, le camping Excalibur accueille quant à lui les vacanciers dans un cadre médiéval, entre tournois de chevaliers et parc aquatique installé au cœur d’une réplique de château fort…

Great-Horror-Campout-3

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed