Home » Vacances à la mer » Découvrir les trésors du Pays Basque

Découvrir les trésors du Pays Basque

Découvrir les trésors du Pays Basque

Le Pays Basque est une destination touristique par excellence. Avec un climat estival qui prête à la baignade sur les côtes et  à la promenade dans les terres, vous ne pourrez pas rêver meilleur endroit pour vous retrouver en famille. La culture, la gastronomie, la langue, autant de choses que vous pourrez découvrir en séjournant dans un camping du Pays Basque. Vacances Vues du Blog vous propose une sélection des meilleurs sites touristique Basques, vous  permettant ainsi d’apercevoir par avance ce que pourrait devenir votre programme de vacances !

Biarritz

Biarritz, Saint-Jean-de-Luz  et la côte Basque

En séjournant dans un camping de Biarritz,  vous allez pouvoir découvrir les charmes de cette ville, mais aussi et surtout les beautés de la côte Basque. Ce littoral compte de nombreuses plages où il vous sera possible de vous baigner, de prendre des couleurs confortablement installé sur une serviette posée sur le sable chauffé par le soleil et pourquoi pas, si l’envie vous en prend, de pratiquer le surf. Le surf est en effet une discipline reine du littoral Basque, les spots sont nombreux, comme à Saint-Jean-de-Luz au sud de Biarritz, ou, plus au nord, en direction des Landes, à Tarnos ou Labenne.

biarritz hotel

Bayonne pour faire la fête

Au Pays Basque comme dans les Landes, les fêtes locales sont légions. Chaque village organise, pendant l’été, des fêtes permettant aux habitants et aux touristes de se retrouver et de partager des moments conviviaux et chaleureux. C’est l’occasion de découvrir la culture Basque, de goûter aux produits gastronomiques typiques comme  le poulet basquaise, le piment d’Espelette ou bien encore le fromage d’Ossau Iraty ! La ville de Bayonne n’est jamais la dernière lorsque l’on parle de fête. Chaque jour de l’été, de nombreuses animations culturelles y sont organisés, des concerts et festivals, dont les célèbres « fêtes de Bayonne », qui transforment la ville le temps des férias !

corridas-affiche-320x240(40x30)-fond-applati150dpi

Des montagnes pour en prendre plein la vue

Si, lorsque l’on parle de tourisme au Pays Basque, la première pensée qui nous vient à l’esprit est celle des stations balnéaires du littoral, il faut aussi savoir que le Pays Basque est également une terre de montagnes. C’est le début de la chaîne des Pyrénées. Et qui dit montagne, dit paysage à couper le souffle. Cela commence par la montagne de La Rhune, qu’il est possible de découvrir en empruntant un petit train. Le sommet, situé à 905 mètres d’altitude, offre un panorama exceptionnel sur la côte Basque, Biarritz, et la forêt des Landes. On peut même y apercevoir la frontière Espagnole et le fameux col d’Irun. Plus à l’est, en direction de Saint Jean Pied de Port, nous retrouvons la ville thermale de Cambo-les-Bains, dont le centre-ville est classé monument historique. La ville  comprend de superbes jardins, tantôt à la Française, tantôt à l’Anglaise. Enfin, la cité médiévale de Saint-Jean-Pied-de-Port est un passage obligé. La ville est traversée par la via Podiensis, un des sentiers du pèlerinage de Compostelle. Il vous faudra bien du courage pour marcher sur les 269 marches du chemin de ronde qui mène à la citadelle dominant la ville !

Cambo-les-Bains

 

Si vous souhaitez partir en vacances dans le Pays Basque, voici une sélection de sites Internet susceptibles de vous intéresser :

Site officiel du tourisme en Béarn Pays Basque

Site officiel de l’office de tourisme de Biarritz

Site officiel de l’office de tourisme de Bayonne

Site officiel de l’office de tourisme de Saint Jean Pieds de Port

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed