Home » Actualité & événements » Les Jeux Olympiques de Sotchi 2014 vus du ciel

Les Jeux Olympiques de Sotchi 2014 vus du ciel

Les Jeux Olympiques de Sotchi 2014 vus du ciel

Cela n’a certainement échappé à personne. Dans quelques jours, le 7 Février prochain très exactement, les XXIIème Jeux Olympiques d’Hiver vont débuter à Sotchi, station balnéaire russe d’un peu plus de 360 000 habitants située sur la Mer Noire. Sotchi a été choisi en 2007 par le Comité International Olympique pour accueillir les « JO 2014 » après un processus qui aura vu l’élimination successive des villes candidates de Salzbourg en Autriche et de P’yŏngch’ang en Corée du Sud. Sotchi ne bénéficiant d’aucune infrastructure digne d’accueillir les épreuves olympiques, tout a été construit à partir de zéro, ce qui vaut à l’édition 2014 le qualificatif de jeux olympiques les plus chers de l’histoire ! 44 milliards de dollars ont en effet été dépensés pour construire stades, pistes de ski, village olympique mais aussi infrastructures de transports et complexes hôteliers. Si l’on pouvait d’ores et déjà trouver de nombreux hôtels à Sotchi, la ville étant une station balnéaire de renom, la capacité d’accueil a toutefois été considérablement augmentée.

Une transformation à vitesse Grand V

Les épreuves olympiques se dérouleront sur deux sites différents : Krasnaïa Poliana, le complexe de montagne situé à une soixantaine de kilomètres du centre de Sotchi, accueillera les épreuves en extérieurs, alors que le parc olympique de Sotchi accueillera les délégations étrangères et athlètes dans le village olympique et les épreuves couvertes, telle que le patinage artistique ou bien encore le hockey sur glace.

Airbus Defense & Space, qui regroupe les activités de défense et d’espace (ex Astrium) d’Airbus Group (ex EADS), a récemment dévoilé de superbes images prises par le satellite Pléiades et qui nous montrent les infrastructures olympiques depuis le ciel. Des images à découvrir dans l’animation vidéo 3D suivante :

Autres images à couper le souffle, celles publiées il a y a quelques jours par Google en partenariat avec la société DigitalGlobe. On y voit au travers d’un « Gif » la transformation de Sotchi depuis le ciel entre 2005 et 2014. Autant dire qu’en l’espace de neuf ans, la station balnéaire à complêtement changé de visage…

sotchi

Crédits images :

© RIA Novosti. Sergey Guneev

© Airbus Defense & Space

© Google Earth & DigitalGlobe

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed