Home » Actualité & événements » Quand la ville de Rennes se prépare à rentrer en Trans…

Quand la ville de Rennes se prépare à rentrer en Trans…

Quand la ville de Rennes se prépare à rentrer en Trans…

Comme chaque année depuis 1979, la ville de Rennes s’apprête à accueillir l’un des événements musicaux les plus importants de France. Du 5 au 7 Décembre 2013 aura en effet lieu le célèbre festival des Transmusicales de Rennes. Ce festival de musique éclectique a la particularité de programmer non pas de artistes et groupes connus, mais ceux qui aspirent à le devenir…

Les Transmusicales, un tremplin pour la gloire

Transmusicales

Le festival des Transmusicales de Rennes est aujourd’hui mondialement connu. Basées sur une programmation musicale radicalement axée sur la découverte, les Trans ont permis à de nombreux artistes de devenir les talents d’aujourd’hui et de demain. Parmi ceux qui ont lancé leur carrière à Rennes, on retrouve pêle-mêle Björk, Nirvana, LCD SoundSystem, Ben Harper, Lenny Kravitz et Amadou & Mariam qui y ont joué leurs premiers tubes en France, mais aussi les français Etienne Daho, Les Bérurier Noir, Denez Prigent, les Daft Punk, Birdy Nam Nam, Justice, etc.

Une édition 2013 qui s’annonce exceptionnelle

Bars en Trans

Le festival des Transmusicales se déroule dans différents lieux de la capitale bretonne. Si la majorité des artistes jouent au Parc Expo de Rennes, dont la capacité est supérieure à 10 000 personnes par soir, il est possible de trouver quelques concerts dans les lieux les plus mythiques de la scène rennaise : l’UBU, l’Etage du Liberté, Le Triangle, L’Air Libre, etc.

Par ailleurs et parallèlement aux Trans, l’association des « Bars en Trans » organise plusieurs dizaines de concerts dans les pubs, tavernes et autres troquets du centre-ville.  Retrouvez la programmation des « Bars en Trans » en cliquant ici.

Rennes, une ville qui respire la musique

Rue de la Soif Rennes

La rue de la soif de Rennes en début de soirée © Nicolas Vigier

Capitale d’une région à l’identité culturelle forte et ville estudiantine par excellence, Rennes s’est forgée au fil des années une réputation de ville où il fait bon vivre, où les événements culturels et musicaux ne manquent pas. Son centre historique, malgré une notoriété quelque peu « fougueuse » accueille chaque jeudi soir des milliers de fêtards. A l’occasion des Trans, il devrait être encore difficile de se frayer un chemin dans la célèbre « rue de la soif »…

Retrouvez la programmation du festival des Transmusicales de Rennes en cliquant ici !

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed