Home » Vacances à la mer » Campings » Zoom sur…Le camping Emeraude

Zoom sur…Le camping Emeraude

Zoom sur…Le camping Emeraude

Trouveriez-vous cela présomptueux si l’on vous disait que l’un des joyaux de la côte d’Emeraude est un camping ? N’ayons pourtant pas peur des mots, l’établissement Emeraude, avec ses 4 étoiles, est en effet l’un des plus beaux campings du littoral bretilien (ndlr, de l’Ille et Vilaine !) qui, on vous l’accorde, n’est pas en reste de trésors ! Entre la mythique cité corsaire de Saint Malo, la station balnéaire huppée de Dinard, le port ostréicole de Cancale, la fabuleuse baie du Mont Saint Michel ou bien encore l’estuaire de la Rance, le nord de ce département breton vaut assurément le séjour. Cela tombe bien, puisque le printemps arrive dans quelques semaines entrainant avec lui les ouvertures de camping, dont ce superbe camping de Saint Malo

Camping Emeraude Dinard

Une situation idyllique, à 900 mètres des plages et de la mer

L’un des grands points forts du camping Emeraude est assurément sa situation géographique. En effet, rares sont les campings à être installés en plein cœur d’une station balnéaire. Alors que la majorité s’est installée en périphérie, cet établissement se trouve à quelques pas seulement du cœur de Saint Briac sur Mer. Un emplacement oh combien pratique pour les résidents, ces derniers n’ayant pas à prendre leur voiture pour faire leurs courses, la place du marché (quotidien en saison) et les commerces de proximité étant accessibles à pied.

Par ailleurs, cette situation présente un autre avantage puisque le camping Emeraude est situé à 900 mètres seulement de la mer. Saint Briac comptant par ailleurs pas moins de 8 grandes plages de sable fin, autant dire que les touristes ont l’embarras du choix pour planter leur parasol et se jeter dans l’eau. Le littoral présentant également une superbe côte sauvage, l’on peut y pratiquer la pêche à pied et partir à la recherche de superbes coquillages et crustacés !

Piscine Emeraude Dinard

Parc aquatique, wifi, minigolf,… pas de doute, vous êtes bien en vacances

Au sein du camping, tout est fait pour que les vacanciers se sentent le mieux possible et passent un séjour le plus agréable possible. Sur les 3,5 hectares du domaine, l’on décompte 71 emplacements, joliment fleuris, engazonnés et ombragés, mais également 63 mobilhomes et 14 chalets. Certains d’entre eux ont été complètement aménagés pour que les personnes à mobilité réduite puissent y séjourner sans problème et l’établissement est labellisé Tourisme Handicap.

Les équipements du camping ne manquent pas et permettent d’amuser aussi bien les petits que les grands. Le parc aquatique de l’Emeraude compte ainsi un superbe lagon, une pataugeoire, plusieurs toboggans aquatiques, une cascade, etc. On y organise chaque année des tournois de waterpolo, des olympiades, etc.

L’Emeraude dispose également d’une aire de jeux pour les enfants et le club enfants permet à ces derniers de s’amuser à travers différentes animations, activités et ateliers. Parmi les autres animations estivales, retenons les fameux tournois de pétanque et de poker, ainsi que les soirées animées : élection de Miss Camping, soirées karaokés, soirées dansantes… En quelques mots, séjourner dans ce camping de Dinard, c’est s’offrir une succession de petits moments de bonheur !

Mobilhome Emeraude Saint Malo

La Côte d’Emeraude, un cadre paradisiaque

Situé à Saint Briac sur Mer, qui, avec Dinard, compte comme l’une des stations balnéaires les plus réputées de la côte d’Emeraude, le camping Emeraude est un endroit rêvé pour quiconque souhaite passer ses vacances dans le nord-est de la Bretagne et découvrir ce littoral dont le nom laisse plus d’un vacancier rêveur…

La Côte d’Emeraude s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres entre la Baie du Mont Saint Michel, qui fait aujourd’hui partie du département de la Manche, et le Cap Fréhel, dans les Côtes d’Armor. C’est sans aucun doute l’une des plus belles côtes bretonnes, et, par-delà les frontières de l’Armorique, françaises. Surnommée Emeraude en raison de la couleur de l’eau à certaine période de la journée, ce littoral sauvage et escarpé est entrecoupé de superbes plages de sable, mais également de célèbres ports plus ou moins grand, à l’image de Saint Malo, dont les fortifications rappellent l’importance de la ville à l’époque de la « Course » et des corsaires. Mais Saint Malo ne se résume pas uniquement à ces marins soldats. Parmi les autres légendes de la ville, l’on retrouve Jacques Cartier qui découvrit le Canada ou bien encore les Terres Neuvas, surnom donné aux pêcheurs de morue dont les bancs se trouvaient au large de… Terre Neuve.

En face de Saint Malo, de l’autre côté de l’estuaire de la Rance, la mythique station balnéaire de Dinard est un lieu de passage obligé, entre son casino et ses villas huppées. Depuis cette ville, le sentier des douaniers, emprunté par le GR 34 faisant le tour de la Bretagne, permet de découvrir le littoral et ses trésors jusqu’au Cap Fréhel.

Situé dans les Côtes d’Armor, le Cap Fréhel est l’un des plus beaux sites naturels bretons, avec ses hautes falaises surplombant la Manche sur lesquelles a été construit un phare. A proximité de ce dernier, le Fort La Latte accueille les touristes souhaitant visiter l’un des plus beaux châteaux de Bretagne. Ces derniers pouvant également se rendre dans la cité médiévale de Dinan, située elle aussi dans les Côtes d’Armor à quelques kilomètres seulement de Saint Briac sur Mer.

Enfin, à l’occasion d’un séjour au camping Emeraude, les vacanciers peuvent en profiter pour se rendre au Mont Saint Michel dont la baie est considérée comme l’une des plus belles du monde et dont les ruelles médiévales sont empruntées chaque année par des milliers de touristes. Ce qui est également considéré comme un haut lieu de pèlerinage est situé à 63 kilomètres de Saint Briac.

Parc Aquatique Emeraude

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed