Home » Vacances à la mer » Campings » Zoom sur…Le camping Le Paradis

Zoom sur…Le camping Le Paradis

Zoom sur…Le camping Le Paradis

Le Paradis est bien plus qu’un simple camping en Vendée. C’est un lieu de villégiature où l’on se sent bien, où l’on peut se détendre et profiter d’un séjour au calme, à quelques pas des plus belles plages vendéennes et de sites touristiques aussi célèbres que fréquentés. Membre de la chaîne Sea Green, Le Paradis est un établissement classé 3 étoiles situé à Talmont Saint Hilaire, l’une des stations balnéaires les plus renommées de Vendée.

Vacances Vues du Blog vous propose aujourd’hui d’en faire le tour du propriétaire. Le printemps et ses week-end prolongés arrivant à grand pas, peut-être vous viendrait-il à l’idée d’y séjourner à l’occasion d’une cure de soleil sur la superbe côte de Lumière…

camping-paradis_004

Un 3 étoiles à…3 kilomètres de la mer

Loin des établissements sur-fréquentés de la côte vendéenne sans être pour autant trop éloigné des plages de sable fin de Talmont Saint Hilaire, des Sables d’Olonne et de Jard sur Mer, Le Paradis est un véritable havre de paix. Idéal pour les amateurs de verdure à la recherche de tranquillité, le camping s’étendant sur un domaine de quatre hectares à la fois vallonné et boisé, il offre également aux résidents la possibilité de de se rendre rapidement sur le littoral et ses plages attrayantes, à l’instar de la plage du Veillon, qu’une navette gratuite relie tous les jours en saison au camping situé trois kilomètres plus en amont dans les terres.

C’est donc dans un cadre naturel préservé que cet établissement vendéen accueille chaque année touristes de passage et vacanciers habitués. L’ensemble pouvant profiter d’emplacements, d’hébergements et d’équipements de qualité pour s’assurer d’un séjour plus qu’agréable en Vendée…

Plage_veillon

Un camping à l’allure familiale pour des vacances on ne peut plus relaxante

L’on retrouve ainsi à l’ombre des arbres et arbustes qui parsèment le domaine de nombreux emplacements dont la surface assure à chacun de l’intimité, engazonné et pouvant être raccordé au réseau électrique. C’est parfait pour y installer son camping-car ou sa caravane !

Les vacanciers à la recherche d’hébergements plus confortables peuvent également séjourner au camping Le Paradis grâce à la gamme riche et variée de locatifs de cet établissement. Du simple bungalow en toile au mobilhome Privilège en passant par les différents types de chalets, chacun pourra y trouver son bonheur. La gamme Privilège étant la plus moderne, elle bénéficie d’un design contemporain, de plus grandes fonctionnalités et d’une superficie plus importante.

Question service, ce camping des Sables d’Olonne met tout en œuvre pour que le séjour des vacanciers se passe du mieux possible. Chaque matin, il est possible d’aller chercher son pain encore chaud et ses délicieuses viennoiseries et le soir, les résidents se donne rendez-vous au Jardin du Paradis, le bar-restaurant du camping complètement rénové et modernisé au cours de l’année 2013, pour prendre ensemble l’apéro et partager les gourmands repas qui composent la carte.

Enfin, comme Le Paradis ne serait pas réellement un paradis sans piscine, l’établissement dispose également d’un espace aquatique de 200 m², chauffé à 28°C et pouvant au besoin être couvert ! Avec sa pataugeoire pour les enfants et son solarium en bois doté de nombreux transats, c’est le véritable cœur du camping, apprécié des vacanciers aussi bien parce que l’on peut s’y baigner, s’y prélasser au soleil mais également y participer à des séances d’aquagym chaque matin !

camping-paradis_063

Au cœur de l’un des départements les plus touristiques de France

Situé à Talmont Saint Hilaire, célèbre station balnéaire de la côte de Lumière, le camping Le Paradis est un lieu de villégiature rêvé pour quiconque souhaite passer ses vacances dans le département le plus touristique de France : la Vendée !

Et oui, c’est bien ce département qui accueille chaque année le plus de touristes, et non pas ses voisins bretons situés plus au nord ou bien encore ceux du littoral Aquitain plus au sud ! Il faut dire que la Vendée ne manque pas d’atouts pour séduire les vacanciers, à commencer par son taux d’ensoleillement record pour l’ouest de la France. La côte de Lumière ne porte en effet pas ce nom par hasard, profitant d’un micro climat propre à la Vendée et ayant ainsi permis à ses plages et stations balnéaires d’être arrosées par le soleil plus de 1 559 heures en 2013, quand la moyenne nationale était de 1 548 heures, Corse, Languedoc et région PACA inclus !

Ainsi donc, les touristes peuvent profiter de ce soleil pour se rendre sur les 140 kilomètres de plages de sable fin du littoral vendéen, long quant à lui de 250 kilomètres au total. Un littoral qui compte quelques-unes des stations balnéaires les plus renommées de France, à l’instar des Sables d’Olonne, abritant l’un des plus grands ports de pêche et de plaisance de l’hexagone et base de départ et d’arrivée de la plus mythique course à la voile en solitaire autour du monde, le Vendée Globe.

Mais le tourisme en Vendée ne se résume pas uniquement à ses plages et aux activités qui en découle le long du littoral. L’intérieur des terres réserve ainsi de nombreuses surprises, tel que le Marais Poitevin, dont une grande partie se retrouve dans le département de la Vendée, ou bien encore le Grand Parc du Puy du Fou. Célèbre dans le monde entier (il s’est vu plusieurs fois décerner le titre de meilleur parc d’attraction du monde), le Puy du Fou est un parc à thème consacré à l’Histoire. Histoire avec un grand H, car si le passé vendéen est à l’honneur dans certains de ses spectacles, c’est un véritable voyage vers l’histoire de France qui attend ses visiteurs…

DSC_6149

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed