Home » Vacances à la mer » Campings » Zoom sur…Le camping Sérignan Plage

Zoom sur…Le camping Sérignan Plage

Zoom sur…Le camping Sérignan Plage

Un camping en Languedoc qui fait honneur à l’une des plus jolies régions de France et à un bord de mer à la beauté exceptionnelle. Voilà en quelques mots comment nous pourrions définir Le Sérignan Plage, un établissement classé 5 étoiles et membre de la chaîne Yelloh ! Village. Situé, comme son nom l’indique, au bord de la plage de Sérignan, dans le département de l’Hérault, entre Portiragnes et Valras Plage, ce camping ne manque pas d’atouts pour séduire les vacanciers.

Vacances Vues du Blog vous propose aujourd’hui de découvrir quelques-uns de ces derniers et, qui sait, peut-être vous donneront ils envie d’en savoir plus sur cet établissement et pourquoi pas d’y passer vos prochaines vacances !

 

Un camping bénéficiant d’un accès direct à la plage

L’une des richesses du Languedoc, c’est son bord de mer, avec ses magnifiques plages de sable, son soleil, ses eaux chaudes de la Méditerranée, etc. Cela tombe bien pour le Sérignan Plage, car cet établissement d’exception est installé directement en bord de plage, à quelques pas seulement de la mer. Les résidents du camping n’ont donc pas besoin de prendre leur voiture, de perdre du temps dans les embouteillages saisonniers et de chercher une place pour se garer à des kilomètres du moindre grain de sable pour se rendre sur la plage. Ils peuvent ainsi profiter du soleil plus longtemps et ce, en toute décontraction.

Ainsi donc, rares sont les campings pouvant se vanter d’offrir un accès direct et rapide à la plage, mais là n’est pas le seul et unique avantage du camping Yelloh ! Village Le Sérignan Plage, loin s’en faut…

 Robinson-4

 

Un large choix d’hébergements de qualité

Commençons donc notre tour du propriétaire par ce qui constitue l’ADN d’un hôtelier de plein air ; ses emplacements et ses hébergements locatifs…

On retrouve les premiers cités dans deux parties distinctes du domaine ; en bord de plage et dans le quartier Phare Ouest, profitant ainsi de large espace engazonné pour que les vacanciers puissent y apposer leur tente, caravane ou camping-car.

Les hébergements, quant à eux, occupent la plus grande partie du camping. Aussi nombreux que variés, ils peuvent ainsi convenir à tous types de vacanciers ; couple en lune de miel, famille nombreuse, groupe d’amis, etc. Superbement équipés, certains mobilhomes peuvent être considérés comme le must du genre. Ils sont dotés d’un design moderne et d’un environnement luxueux, à l’instar de la cabane de pêcheur Premium, de la cabane canardière Premium ou bien encore du chalet Robinson Premium…

 Tente Séoune soir

 

Espace balnéo, parc aquatique, aire de jeux aquatiques,… des équipements hors du commun

Outre un accès direct à la plage et une variété de locatifs de qualité, les points forts du Sérignan Plage se retrouvent dans ses équipements et infrastructures. Du parc aquatique à l’espace de balnéothérapie, des commerces aux restaurants, tout a été pensé pour répondre du mieux possible aux désirs des vacanciers…

Véritable poumon du camping, l’espace aquatique du Sérignan est composé d’un immense lagon de 850 m² autour duquel a été aménagé un solarium engazonné à la surface encore plus importante. Paradis des amateurs de farniente, l’on peut y prendre des couleurs confortablement installé sur un transat à l’ombre d’arbres et arbustes typiquement méditerranéen.

Véritable lieu de vie et de baignade, l’espace aquatique compte par ailleurs quatre toboggans, une île artificielle, une pataugeoire et de nombreuses autres surprises… comme cette aire de jeux aquatiques, dernière innovation du camping (elle date de 2013), qui, sur 800 m², accueille les enfants de 0 à 10 ans pour des aventures rocambolesques entre mini toboggans, jets d’eaux et autres amusements encore inédits !

Les enfants sont d’ailleurs gâtés au Sérignan Plage, puisqu’ils peuvent être inscrit par leurs parents dans les clubs Kids, Junior et Teens du camping, et ainsi se faire des amis en s’amusant et en participant à de nombreux ateliers, tournois et autres activités ludiques !

Les parents acceptant bien volontiers les temps libres qui leur sont ainsi offert pour se détendre, se relaxer et prendre soin d’eux. Pour ce faire, ils peuvent rejoindre l’espace balnéo du camping, superbement aménagé sur 2 800 m² pour offrir aux vacanciers le bien-être qu’ils méritent. On y retrouve un grand bassin chauffé équipé de nombreux postes d’hydro massage, mais aussi des bains à bulles, un chemin massant d’une longueur de 40 mètres, un bassin musical pour pouvoir nager en toute décontraction, des cabines de massage et une salle de musculation. En un mot comme en sens, tout le nécessaire permettant de s’offrir un moment de détente et de relaxation entre deux activités plus énergivores…

 la-baneo-serignan-plage_016

 

Une situation idéale pour découvrir l’Hérault

La situation en bord de mer n’est pas le seul avantage géographique du Sérignan Plage. En effet, du camping, les vacanciers ont la possibilité de se rendre rapidement dans les principaux sites touristiques d’un département qui n’en manque pas : l’Hérault. Entouré du Gard, de l’Aveyron, du Tarn et de l’Aude, l’Hérault est l’un des plus beaux départements de France, lui-même situé dans l’une des plus belles régions de l’hexagone, le Languedoc Roussillon. Si la préfecture de l’Hérault Montpellier, est située à une heure de route de Sérignan, il n’est est pas de même avec la principale sous-préfecture, Béziers, qui n’est qu’à 18 kilomètres du camping. Et cela tombe bien, car Béziers compte bien plus de sites touristiques à visiter que Montpellier, à l’instar de ses arènes Gallo-Romaines, de sa cathédrale Saint Nazaire dominant le Vieux Pont sur l’Orb ou bien encore ses écluses de Fonserannes, sur le Canal du Midi, comptant comme le troisième site touristique le plus visité de la région, après la mythique cité de Carcassonne (à 100 kilomètres de Sérignan) et le Pont du Gard (à 150 kilomètres du camping).

Parmi les autres sites touristiques de l’Hérault, le Cirque de Navacelles, la vallée du Salagou et ses paysages « martiens » ou bien encore les gorges de l’Hérault comptent comme les sites naturels les plus fréquentés, exception faite, bien évidemment, des 87 kilomètres de plages du département. C’est autour de ces derniers que l’on retrouve quelques-unes des stations balnéaires les plus célèbres de la côte d’Améthyste : le Cap d’Agde, Palavas les Flots, la Grande Motte, Sète, etc.

Ces stations balnéaires disposent d’infrastructures touristiques de première importance ; golfs, parcs aquatiques, parcs d’attractions, restaurants, boites de nuits ou bien encore ports de plaisance et écoles de voile…

Enfin, avec des villes d’Art et d’Histoire telles que Lodève et Pézenas et les plus beaux villages de France que sont Minerve, Olargues et Saint Guilhem le Désert, les amateurs de vieilles pierres peuvent donner libre court à leur passion à l’occasion d’un séjour dans le département de l’Hérault !

Stitched Panorama

 

Si vous souhaitez séjourner au camping Le Sérignan Plage, réservez vitre votre emplacement ou votre locatif en cliquant ici

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed