Home » Vacances à la mer » Campings » Zoom sur…Le camping Port de Plaisance

Zoom sur…Le camping Port de Plaisance

Zoom sur…Le camping Port de Plaisance

Saviez-vous que la station balnéaire de Bénodet, située au sud du Finistère, abritait l’un des plus beaux campings de Bretagne ? Son nom, le Yelloh ! Village Port de Plaisance, un superbe établissement classé 4 étoiles dont la particularité nous vient du fait qu’il met uniquement à disposition des vacanciers des mobilhomes à louer sur son terrain ! Il n’est donc pas possible d’y camper en y installant une tente ou sa caravane. L’objectif étant d’apporter un confort maximum aux touristes souhaitant séjourner dans ce camping de qualité et découvrir la beauté du littoral finistérien…

Vacances Vues du Blog vous invite donc aujourd’hui à faire le tour du propriétaire et découvrir un camping de Bretagne au charme fou !

 

Une situation idéale en Cornouaille

Le camping Yelloh ! Village Port de Plaisance s’est installé à Bénodet, une station balnéaire réputée du sud Finistère. Construite sur les bords de l’Odet, considérée par beaucoup comme l’une des plus belles rivières de France, Bénodet ne manque assurément pas d’atouts pour séduire les vacanciers. On retrouve ainsi sur le littoral de la commune pas moins de quatre plages de sable fin dont l’une, la plage du Letty, disposant d’une lagune digne des plus belles îles polynésiennes ! Entre ces plages, la côte sauvage offre aux touristes de splendides paysages, mais c’est également un lieu rêvé pour y pratiquer la pêche à pied. A l’aide d’une épuisette, les enfants peuvent ainsi ramener moultes coquillages et crustacés !

En séjournant à Bénodet, les amoureux de la mer et de la Bretagne peuvent s’en donner à cœur joie ! En pleine Cornouaille, les sites touristiques ne manquent pas. Ainsi, il est possible de prendre le bateau à l’occasion d’une mini croisière sur l’Odet ou bien encore en direction de l’archipel des Glénan et sa beauté légendaire ! Surnommé la Riviera Bretonne, l’archipel des Glénan est constitué d’îles et d’îlots autour desquels la mer forme une lagune à la couleur paradisiaque.

Camping Port de Plaisance Aquadome

La Cornouaille, c’est également le Pays Bigouden et ses ports de pêche célèbres dans toutes les poissonneries de France et de Navarre : Loctudy, le Guilvinec, Saint Guénolé Penmarc’h, etc. Au nord-ouest de Bénodet, le pays de Douarnenez, la presqu’île de Crozon, le Cap Sizun sont autant de nom évocateur d’un littoral à la beauté exceptionnelle et chaque hiver façonné par les vagues géantes de la Mer d’Iroise.

A l’instar des amoureux de la mer, les amateurs de vieilles pierres apprécient également le Sud Finistère de par l’abondance et la qualité du patrimoine historique et culturel de la région : le centre-ville de Quimper, situé à une petite quinzaine de kilomètres de Bénodet, est ainsi à visiter, de même que la ville fortifiée de Concarneau ou bien encore le charmant village de Pont Aven, célèbre pour les peintres qui l’ont habité : Gauguin, Sérusier, etc.

Camping Port de Plaisance Domaine

 

Une gamme d’hébergement variée

S’il n’est aujourd’hui plus possible de camper au sens propre du terme dans ce camping du Sud Finistère, il n’empêche que le Yelloh ! Village Port de Plaisance met à disposition des vacanciers une large gamme de mobilhome, allant du simple et modeste chalet à l’hébergement grand confort que l’on peut aisément qualifier de « Premium ».

Bien qu’une grande partie du domaine soit occupée par des cottages de 22 et 27 m², offrant un superbe rapport qualité prix aux résidents ainsi que des mobilhomes de 29 à 32 m² idéalement équipés, le camping est également doté d’hébergements haut de gamme. Modernes, conviviaux et ultra fonctionnels, à l’instar des cottages Cap Deseo qui offrent l’avantage de disposer d’une deuxième terrasse située sur le toit du mobilhome, la location de ces hébergements peut également inclure des services dignes des campings les plus luxueux : accès Wifi, fourniture de linge de toilette, ménage inclus en fin de séjour, etc.

Camping Port de Plaisance Hébergments

 

Des équipements de qualité…

Au Yelloh ! Village Port de Plaisance, les vacanciers n’ont pas le temps de s’ennuyer. Situé à quelques pas seulement du centre de Bénodet et de ses plages de sable blanc, ce camping dispose également d’infrastructures de qualité et organise de nombreuses activités à l’occasion de la belle saison.

A titre d’exemple, cet établissement est équipé d’un des plus beaux parcs aquatique du sud de la Bretagne. On y trouve trois piscines à ciel ouvert, l’une étant réservée à la natation sur 230 m², l’autre aux enfants et la dernière aux deux toboggans aquatiques qui font chaque année le bonheur des résidents du camping. A proximité de ces bassins, un surprenant « Aquadôme XL » de 1 000 m² attend les baigneurs en toute saison. A l’intérieur, 450 m² de bassins chauffés à 29°C sont réservés à la baignade et à l’amusement, puisque cet équipement est également doté d’une pataugeoire avec différents jeux aquatiques, d’un toboggan avec deux pistes, etc. Question détente, cet espace couvert dispose d’un spa et d’espaces réservés au farniente, le tout entouré d’une végétation tropicale exceptionnelle.

La détente est définitivement au programme des vacances à Bénodet puisqu’en plus du spa, le camping Port de Plaisance dispose aussi de son propre espace bien-être ; Terre & Mer. Massages, soins du corps et du visage, modelage, pédicure, etc. Des professionnels prodiguent moultes soins dans une ambiance relaxante pour le plus grand bonheur des vacanciers.

Parmi les autres infrastructures de cet établissement, notons la présence d’un terrain multisports, d’un terrain de beach-volley, de cours de tennis, etc.

Camping Port de Plaisance Bien être

 

Et des activités pour tous…

Ce ne sont pas les activités qui manquent au camping Port de Plaisance. Ainsi, pour occuper les enfants, il est possible de les inscrire dans l’un des trois clubs enfants que compte l’établissement. L’un est destiné aux 5 à 7 ans, l’autre aux 8 à 12 ans et enfin le dernier aux 13 à 17 ans. Des animateurs qualifiés et toujours de bonne humeur y accueillent les jeunes pour des tournois sportifs, des ateliers ludiques, des jeux par équipe, etc.

Ces derniers peuvent également se promener dans le camping en poney, ou bien encore faire la course grâce aux vélos et kartings à pédales à louer… Mais le must reste les trois parcours d’accrobranche qui parsèment le domaine, le mur d’escalade et le trampoline géant !

Les adultes, quant à eux, peuvent éliminer les excès de l’année à l’occasion des séances de gymnastique, de stretching, d’aérobic et de fitness qui sont ainsi prodigués en haute saison…

Enfin, en soirée, tout le monde est invité à rejoindre l’entrée du camping, c’est en effet ici que sont organisés les nombreuses soirées estivales, avec au programme des concerts, des spectacles de danses, de magies,  du karaoké, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Camping Port de Plaisance Accrobranche

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed