Home » Actualité & événements » Le Mont Saint Michel comme vous ne l’avez encore jamais vu…

Le Mont Saint Michel comme vous ne l’avez encore jamais vu…

Le Mont Saint Michel comme vous ne l’avez encore jamais vu…

Aujourd’hui et demain, chose exceptionnelle, le Mont Saint Michel va rajeunir ! En effet, à l’occasion d’une grande marée, le célèbre monument que se disputent les Bretons et les Normands va redevenir une…île, chose qu’il n’a plus été depuis 1879 ! Si l’occasion s’est déjà présentée pendant 20 minutes le 24 Juillet dernier, la période d’insularité du Mont devrait être cette fois ci beaucoup plus longue …

Mont Saint Michel 24 Juillet

Le Mont Saint Michel entouré par les eaux, le 24 Juillet dernier. © Charly Triballeau

Un Mont Saint Michel entouré par les eaux

Si le Mont Saint Michel va redevenir pendant quelques heures une île aujourd’hui et demain vendredi 23, c’est grâce à un énorme chantier entamé il y a quelques années déjà et qui devrait se poursuivre encore plusieurs mois. Ce chantier a pour but de détruire la digue qui relie le Mont à la terre ferme et de construire à la place un pont passerelle. Ce même pont permettant ainsi à la mer de recouvrir l’ensemble de la baie, et donc de rendre au Mont Saint Michel son caractère insulaire.

 

Le Mont Saint Michel, 8ème merveille du monde…

Les touristes devraient être encore plus nombreux que d’habitude aujourd’hui et demain pour voir le Mont se transformer en île. Il faut dire que cela n’était pas arrivé, en dehors de la période de 20 minutes du 24 Juillet dernier, depuis la construction de la digue en 1879. Depuis cette date, ce sont certainement plusieurs centaines de millions de visiteurs (chaque année, entre 2,5 et 3 millions d’entre eux s’y rendent) qui ont défilé dans les ruelles pavées de la cité médiévale qui permettent d’accéder à son sommet, sur lequel est posé une magnifique abbaye.  Si vous vous rendez dans un hôtel proche du Mont Saint Michel, vous aurez l’occasion de visiter ce que beaucoup considère comme la 8ème merveille du monde ! Vous pourrez également déguster les célèbres omelettes de la Mère Poulard, et marcher dans la superbe baie qui entoure ce chef d’œuvre d’architecture médiévale !

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed