Home » Vacances à la mer » Campings » Vacances au camping à Sigean

Vacances au camping à Sigean

Vacances au camping à Sigean

Lorsqu’il n’y a plus de place dans les campings du littoral Audois, la meilleure solution reste de se tourner vers les villes et villages situés plus en amont dans les terres. Pas besoin d’aller bien loin pour trouver son bonheur, il suffit de se rendre à Sigean, commune de près de 6000 habitants qui n’est qu’à six kilomètres des plages de Port-la-Nouvelle. On trouve à Sigean quelques campings parfaitement équipés pour passer de superbes vacances, à dix minutes de la mer et vingt de Narbonne. Passage en revue des activités possibles dans le coin…

Sigean

Des plages pour se baigner

Comme nous venons de le dire, vous n’aurez pas à faire beaucoup de kilomètres pour vous rendre sur une plage et vous baigner. La station balnéaire la plus proche de Sigean est celle de Port-la-Nouvelle. Près de quinze kilomètres de sable fin s’offre ici à vous. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour poser votre serviette et profiter du soleil Languedocien pour prendre des couleurs. Un peu plus au sud et c’est la station balnéaire de Leucate. Ou plutôt les stations balnéaires, car Leucate est divisé en plusieurs secteurs comme Leucate Plage, Leucate Village ou Port Leucate. Au nord, vous pourrez également profiter des plages de Gruissan et de Narbonne Plage pour vous baigner dans la Méditerranée.

SONY DSC

Une journée dans la Réserve Africaine

A quelques pas de votre camping de Sigean, vous allez pouvoir passer une journée inoubliable en famille dans la célèbre Réserve Africaine. Il s’agit là d’un des plus grands parcs animaliers à ciel ouvert de France. Près de 4 000 animaux y vivent presque à l’état sauvage. Un circuit de 7,5 kilomètres est aménagé pour que les voitures puissent y circuler et leur occupant apercevoir les plus beaux animaux d’Afrique comme les lions, les éléphants, les rhinocéros, etc.  Une autre partie, de 18 hectares, peut se parcourir à pied : c’est la pleine africaine. Des antilopes, des gazelles, des zèbres, des girafes et plein d’autres animaux y sont en totale liberté sans crainte de se faire attaquer par un prédateur. L’un des animaux fétiches de ce zoo pas comme les autres est le flamant rose, qui vit avec ses congénères sur l’étang de l’œil de Ca.

reserve-africaine-de-sigean

Visite de la ville de Narbonne

A proximité de Sigean, vous allez pouvoir visiter la ville de Narbonne, la plus peuplée du département. C’est une ville au riche passé historique, dont le patrimoine comprend des vestiges de l’époque antique et médiévale. Ainsi, sur la place de l’hôtel de ville, il est possible de découvrir une partie de la via Domitia, la route qui reliait Rome à l’Espagne via la Gaule. Le palais des Archevêque de Narbonne est également à visiter. Il s’agit du deuxième ensemble archiépiscopal de France après celui du Palais des papes d’Avignon. La cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur, quant à elle, est un chef d’œuvre de l’architecture Gothique.

Narbonne

Activités nautiques à Port Mahon

Sigean est bâti à côté d’un immense Etang : l’étang de Bages. Vous y trouverez une base nautique où il est possible de pratiquer de nombreuses activités…nautiques. Vous pourrez ainsi y faire du canoë, de la planche à voile, du catamaran, etc.  C’est également un fabuleux endroit pour faire du sport. Un parcours a d’ailleurs été aménagé autour du lac pour celles et ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique pendant les vacances… A bon entendeur !

Port_Mahon_Sigean

 

Pour de plus amples informations sur les activités touristiques de la commune de Sigean, retrouvez le site Internet de l’office de tourisme. Par ailleurs, cliquez ici pour préparer votre journée dans la Réserve Africaine de Sigean.

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed