Home » Vacances à la mer » Campings » Séjour en famille dans un camping d’Antibes

Séjour en famille dans un camping d’Antibes

Séjour en famille dans un camping d’Antibes

Si vous n’avez pas encore fait le choix de la destination de vos vacances pour cet été, cet article vous est particulièrement destiné. Vacances Vues du Blog va en effet vous donner cinq bonnes raisons de séjourner dans un camping d’Antibes, deuxième plus grande ville des Alpes Maritimes après Nice. Egalement connue sous le nom d’Antibes Juan les Pins, c’est une fabuleuse station balnéaire sur les bords de la Méditerranée.

 

Profiter du soleil sur l’une des plages d’Antibes

Sur le territoire d’Antibes et de Juan Les Pins, le quartier balnéaire de la ville, pas moins de neuf plages s’offrent à vous. Si certaines sont privées et qu’il faut donc payer pour pouvoir s’allonger sur un transat à l’ombre d’un parasol, il est également possible de se rendre sur les plages publiques pour pouvoir profiter gratuitement de la baignade et du soleil pour bronzer. Les plages de la Gravette, du Pointel, de la Salis, de la Garoupe et des Ondes sont parmi les plus belles de la commune. Il peut parfois être difficile d’y trouver une place pour se garer, surtout durant la haute saison. Allez-y à pied depuis votre camping du bord de mer d’Antibes !

Plage Gravette Antibes

Une journée au Marineland

Pour occuper les enfants durant votre séjour à Antibes, rien de mieux que de passer une journée au célèbre Marineland. Le Marineland d’Antibes est un fabuleux parc d’attraction sur le thème de la mer. Il est possible d’assister à des dizaines de spectacles qui mettent en scène des orques, des otaries et des dauphins !  Le parc zoologique du Marineland s’étend sur une surface de 10 hectares. Il compte près de 350 animaux de 200 espèces différentes. Rien de mieux pour émerveiller les enfants.

marineland

Détente et amusement à l’Aquasplash

Pour faire plaisir à ces derniers, il est également possible de les amener à l’Aquasplash, un parc aquatique qui dépend du Marineland. Il s’agit là du plus grand parc de ce genre de la Côte d’Azur. Plusieurs dizaines de toboggans parsèment le parcours, ce qui représente en tout et pour tout plus de 2 kilomètres de glisses ! Les plus connus sont le Draguero, le Turbolance, le Spaceboat et le Rainbow Cannon. On trouve également à l’Aquasplash des bassins pour la baignade et des espaces gazonnés pour s’allonger et profiter du soleil pour prendre des couleurs.

Aquaslapsh

Visite de la vieille ville

Antibes est une ville veille de plus de 2000 ans. En effet, les premiers signes d’occupations remontent au Vème siècle avant JC, soit approximativement à l’époque où les Grecs ont fondé Phocéa, l’actuelle Marseille. Les grecs se servaient d’Antipolis, l’ancien nom d’Antibes, comme d’un comptoir de commerce, avant que les Romains  n’en prennent possession, en – 49 ans avant l’ère moderne. Ces derniers transforment en profondeur la colonie, en adoptant l’urbanisme typique de l’époque romaine. Deux aqueducs sont construits, ainsi qu’un théâtre et un amphithéâtre. Au cours de l’histoire, la ville est dotée de puissantes fortifications, aujourd’hui en partie démantelées. Le fort Carré reste l’un des uniques vestiges des défenses de la ville. En visitant la vieille ville d’Antibes, vous allez pouvoir remonter le temps. Ne manquez pas la visite du musée d’archéologie ainsi que le musée Picasso. Le peintre ayant vécu de nombreuses années au Château Grimaldi d’Antibes.

Fort carré antibes

Découverte de la Côte d’Azur

En séjournant dans un camping d’Antibes, vous allez pouvoir vous balader le long de la Côte d’Azur et visiter les villes les plus proches, comme par exemple Nice, qui est à 23 kilomètres, ou encore Cannes, à 10 kilomètres.

La baie des Anges, entre le Cap d’Antibes et l’aéroport de Nice, est l’endroit idéal pour une sortie en mer durant un après midi. Vous pourrez y découvrir une partie du littoral de la Côte d’Azur depuis le large.

Plus à l’Est, après la ville de Nice, vous allez pouvoir vous rendre dans la principauté de Monaco et visiter le rocher de Monte Carlo. C’est l’endroit idéal pour aller tenter sa chance au casino !

Grand hotel Antibes

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed