Home » Actualité & événements » Vivez la fête du lac à Annecy

Vivez la fête du lac à Annecy

Vivez la fête du lac à Annecy

Comme chaque année, le lac d’Annecy accueille la fête du lac le premier samedi du mois d’août. Tradition depuis plus d’un siècle, c’est l’occasion d’assister à un magnifique feu d’artifice durant vos vacances estivales. Cette année, le rendez-vous est pris pour le samedi 3 août à partir de 20h.

 

La fête du lac : histoire et tradition à Annecy

c’est au XIX siècle que cette fête fut créée, lorsque le duché de Savoie fut rattaché à la France ce qui donna naissance aux départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Au mois d’août 1860 eu lieu une magnifique fête à laquelle assistèrent l’empereur Napoléon III et l’impératrice Eugénie. La fête à ensuite évoluée au cours du temps pour devenir aujourd’hui un véritable événement touristique accueillant plus de 150 000 spectateurs pour le spectacle pyrotechnique.

 

Un feu d’artifice hors du commun

feu d'artifice de la fête du lac à Annecy

1h30 c’est environ le temps pendant lequel des fusées seront envoyées de façon continues depuis le lac d’Annecy vers les cieux. Les organisateurs n’ont semble-t-il pas jugé utile de vous offrir un entracte et personne ne s’en plaindra. Petits et grands seront émerveillés devant un spectacle de toute beauté dont le thème de l’année 2013 est : « l’arc en ciel ». Vous allez probablement en voir de toutes les couleurs. Des vertes (et des pas mûres), des bleues, des rouges, ce spectacle pyrotechnique est l’un des plus grands d’Europe et est rythmé par un thème musical. Des places sont vendues sur des gradins et des pelouses afin d’occuper les meilleurs spots mais vous pourrez toujours vous places sur les rives du lac et les montagnes environnantes pour en admirer la splendeur.

 

Profitez en pour découvrir le lac…

Lac d'Annecy

Le lac d’Annecy est l’un des plus grands lacs d’origine glacière de France (le deuxième après celui du Bourget). Sa superficie avoisine les 30km² avec de nombreuses villes et villages sur ses rives comme . Formé il y a des milliers d’années, celui-ci est réputé très propre ce qui en fait un lieu de baignade privilégié des touristes. Outre la baignade, il est également possible de faire un grand nombre de sports nautiques sur le lac ainsi que de la randonnée, du vélo et la pêche (loisir). Le lac d’Annecy dispose enfin d’un faune et d’une flore riche avec de nombreux oiseaux qui viennent y nidifier. Plusieurs cygnes vivent sur la petite île située au centre du lac et vous pourrez les approcher à pédalo ou de pied ferme à certaines périodes de l’année.

 

… Et la ville

Annecy

Annecy est une ville d’Art et d’Histoire proposant de nombreux sites touristiques et monuments vous permettant d’en découvrir le patrimoine culturel. Entre le château d’Annecy, le palais de l’Isle ou encore le château de Novel, différentes sorties sont possibles pour remplir vos journées.

 

le Lac d’Annecy est donc un endroit rêvé pour vos vacances dans les montagnes. Outre les nombreuses activités possibles, c’est tout un patrimoine historique et culturel qui s’offre à vous si vous logez dans les hôtels, locations et campings proches d’Annecy. Et si vous êtes dans les environs le weekend du 3 août, n’hésitez pas a prendre du temps pour aller admirer le feu d’artifice de la fête du lac

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Adrien

Etudiant passionné par le graphisme, le multimédia et le marketing. J'ai réalisé de nombreux projets liés à ces domaines. Rédacteur pour Vacances Vues du Blog, je partage les informations dans le monde du tourisme et des loisirs.
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed