Home » Vacances à la Montagne » Hôtels » Hirmentaz, la montagne aux deux stations de ski

Hirmentaz, la montagne aux deux stations de ski

Hirmentaz, la montagne aux deux stations de ski

Dans le cadre de notre tour de France des stations de ski, arrêtons-nous aujourd’hui sur la montagne d’Hirmentaz, en Haute Savoie. Située dans le massif du Chablais et haute de 1 607 mètres, elle se distingue par le fait que ses deux versants sont chacun occupés par une station de ski ! Celle du domaine des Habères occupe le côté ouest, alors que celle d’Hirmentaz Bellevaux est implantée sur le côté est. Comme celles-ci sont reliées entre elles et que le forfait est commun aux deux stations, vous pourrez profiter des deux versants à l’occasion d’un séjour au ski à Hirmentaz !

 

Hirmentaz Bellevaux, station familiale par excellence

Bellevaux Hirmentaz 4

La station de sports d’hiver d’Hirmentaz Bellevaux bénéficie d’un cadre naturel somptueux, en plein coeur de la vallée du Brévon…

Située au cœur des Alpes du Léman, dans la vallée du Brévon et à 30 minutes seulement du lac Léman, la station de Bellevaux-Hirmentaz vous accueille dans un cadre paisible et convivial. Station à taille humaine, elle dispose de quelques hôtels de qualité, qui vous permettront de passer un séjour agréable et d’accéder très rapidement aux pistes de ski.

Ces dernières sont nombreuses et variées, faisant d’Hirmentaz Bellevaux un domaine adapté à tous les types de vacanciers : les petits comme les grands, les experts comme les débutants. Au total, on y trouve 25 pistes tous niveaux, dont 7 pistes vertes, 7 bleues, 10 rouges et 1 noire.

Les infrastructures du domaine sont nombreuses, ainsi, 15 remontées mécaniques permettent de transporter les skieurs au début des pistes. Celles-ci sont composées de 3 télésièges, 11 téléskis et 1 fil neige. Enfin, pour garantir un enneigement idéal au domaine, 49 canons à neige sont disposés aux endroits les plus stratégiques de la station.

Ce domaine ouvrira le 21 décembre prochain, et devrait normalement fermer ses portes le 30 Mars 2014.

Mais si la neige tombe en abondance avant cette date, rien de vous empêche de profiter des pistes de ski de fond d’Hirmentaz Bellevaux. Ces dernières sont tracées dans le cadre rassurant et convivial du plateau des Mouilles. Il vous offre 20 kilomètres de pistes de skating et alternatives mais aussi des itinéraires raquettes et piétons. Au total, dix pistes offrant 40 kilomètres de neige fraiche.

Si tous ces kilomètres ne vous impressionnent guère, sachez qu’avec la « carte site », vous pourrez également accéder aux pistes du domaine des Habères…

 

Le domaine des Habères, la station de ski d’Habère Poche et d’Habère Lullin

Bellevaux Hirmentaz 3

La montagne d’Hirmentaz et ses 1 607 mètres d’altitude, flanquée de deux stations de ski sur chacun de ses versants.

Le domaine des Habères s’étend quant à lui sur l’autre versant de la montagne d’Hirmentaz, et fait partie des territoires de deux petits villages de Haute Savoie : Habère Poche et Habère Lullin. On y trouve là aussi quelques hôtels et villages vacances, qui vous permettront d’accéder directement au départ des remontées mécaniques. Celles-ci vous transportant rapidement au départ des 18 pistes du domaine des Habères. Ces pistes étant composées d’1 verte, de 9 bleues, de 7 rouges et d’1 noire.

 

Bellevaux Hirmentaz

Les domaines skiables d’Hirmentaz Bellevaux et des Habères disposent à eux deux de plus de 50 pistes.

Si vous souhaitez bénéficier de plus d’informations sur le domaine skiable d’Hirmentaz-Les Habères, n’hésitez pas à visiter les sites suivants :

Et si vous souhaitez accéder à nos précédents articles sur les stations de ski françaises, c’est par ici que ça se passe !

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed