Home » Divers » Quelques visites incontournables au Canada

Quelques visites incontournables au Canada

Quelques visites incontournables au Canada

Vous pensez déjà à vos prochaines vacances, mais vous ne savez pas quelle destination choisir? Vous hésitez entre un sejour aux Etats Unis, ou la détente sur les magnifiques plages de Polynésie française ? Partez à l’aventure et explorez les grands espaces du Canada!

La diversité canadienne repose non seulement sur sa population, mais aussi sur le large choix de destinations touristiques que le pays a à offrir. Si vous pensez vous rendre au Canada, voici quelques endroits qui sauront vous surprendre.

 

Whistler

Il s’agit au fait d’un centre de ski où se sont tenus des épreuves des Jeux olympiques d’hiver en 2010. De nombreuses activités vous attendent dans la région comme vous déplacer en tyrolienne dans les arbres, descendre de nombreuses pistes de ski, vous approcher des glaciers à bord d’un hydravion à flotteurs, ou encore vous offrir un barbecue à plusieurs kilomètres d’altitude…

 

La Drumheller Valley

Situé en Alberta, la Drumheller Valley abrite quelques uns des plus incroyables paysages du Canada. Vous découvrirez de nombreuses attractions naturelles et humaines dans la région. Des Hoodos, piliers rocheux de plusieurs mètres qui se sont formés depuis des millénaires, au Royal Tyrrell Museum, un grand musée dédié à la paléontologie, en passant par Atlas, une mine de charbon où vous pourrez vous balader à bord d’un chariot de mine… N’hésitez surtout pas à inclure la Drumheller Valley dans votre voyage au Canada, vous ne vous y ennuierez pas.

 

Churchill

Situé dans le Manitoba, Churchill n’est pas vraiment une grande destination touristique. Mais les visiteurs s’y rendent surtout pour observer facilement deux créatures fascinantes. En effet, c’est en été que des milliers de bélugas viennent pour se nourrir et élever leurs petits au sein des eaux du fleuve Churchill. Entre les mois d’octobre et de novembre, affluent également des ours polaires que vous pourrez observer à bord de véhicules adaptés à la toundra.

beluga

La Gaspésie

Le Rocher percé, le Parc de la Gaspésie qui abrite l’un des plus grands sommets de l’est du Canada, les Jardins Redford et ses espèces rares, le Miguasha, un site paléontologique inscrite à l’UNESCO, des dizaines de charmants villages… La Gaspésie regorge de découvertes toutes aussi fascinantes les unes que les autres.

 

La Baie de Fundy

Tous les jours, la fameuse Baie de Fundy se remplit et se vide de plusieurs milliards de tonnes d’eau, formant les plus importantes marées du globe. Située entre la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick, la baie de Fundy séduit les touristes par la richesse de son écosystème et par la beauté de ses côtes. Il vous est même possible de vous promener sur la crête rocheuse en marée haute.

perce

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Invite

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed