Home » Vacances à la Montagne » Hôtels » Les Angles, station village au cœur des Pyrénées

Les Angles, station village au cœur des Pyrénées

Les Angles, station village au cœur des Pyrénées

Alors que la saison hivernale approche à grand pas et qu’il ne fait aucun doute que les premières neiges arriveront d’ici un bon mois sur les plus hauts sommets français, Vacances Vues du Blog vous propose un tour d’horizon des stations de ski de l’hexagone. Ce tour a commencé hier par les Monts d’Olmes, situés au cœur du Pays Cathare, et se poursuit aujourd’hui avec une autre station pyrénéenne : Les Angles.

 

Les Angles, un concept unique de « station village »

Le village des Angles

Le village des Angles, dont le clocher de l’église domine les montagnes environnantes

L’une des grandes particularités de la station des Angles, c’est qu’elle fait intégralement partie d’un village de haute montagne, dont l’histoire remonte bien avant l’arrivée des premiers vacanciers à la recherche de sommets enneigés et adeptes des sports d’hiver. Pour preuve, on y trouve les ruines d’un château médiéval et le clocher de l’église est encore le bâtiment le plus haut de la station.

Dans le respect des traditions et de son patrimoine, le village des Angles a su s’adapter pour se transformer en une station village dont l’originalité lui garantit un succès indéniable auprès des touristes : quoi de mieux en effet que de pouvoir dévaler les pistes d’un domaine skiable qui s’arrête au pied d’un village de caractère ?

Le panorama offert depuis les hôtels et les locations des Angles est tout bonnement exceptionnel. Du massif du Carlit à celui du Canigou, vous pourrez, à l’occasion d’un séjour dans cette station de ski, découvrir toute la beauté des Pyrénées Orientales.

 

Un domaine skiable réputé et des infrastructures de qualité

Les Angles Hiver (9)

44 pistes vous attendent dans la station des Angles, un paradis pour les skieurs…comme pour les snowboarders !

La réputation du domaine skiable des Angles n’est plus à faire. Avec ses 44 pistes tracées au cœur de la forêt, les débutants comme les confirmés peuvent s’en donner à cœur joie. On y trouve 8 pistes noires, 14 pistes rouges, 9 pistes bleues et 13 pistes vertes. Pour acheminer tout ce beau monde au départ de ces dernières, la station des Angles n’a pas lésiné sur les moyens : 19 remontées mécaniques sont implantées sur le domaine, offrant ainsi un débit moyen de 24 000 skieurs par heure.

Nouveauté de la saison 2013 /2014, le domaine skiable « Costa Verde » est entièrement sécurisé. On y trouve 4 nouvelles pistes de ski permettant de satisfaire encore plus les amateurs de glisse.

Ceux-ci pourront également profiter de superbes infrastructures telles qu’un snowpark, un Freestyle Air Bag et deux espaces luges.

D’ailleurs, le snowpark a été remodelé pour cette saison, et la mise en place d’un tapis de réception Freestyle Air Bag devrait permettre de répondre aux attentes des plus férus de figures acrobatiques !

 

La satisfaction des vacanciers au cœur de la stratégie de la station de ski des Angles

Eglise de la station village des Angles

A la tombée de la nuit, les Angles et son église ne sont pas prêts de s’endormir ! De nombreuses animations nocturnes attendent en effet les vacanciers…

En 2014, la station de ski des Angles fêtera ses 50 ans. Depuis un demi-siècle, elle a toujours souhaité répondre du mieux possible aux attentes de ses vacanciers, dans le respect des traditions mais aussi dans celui de la nature.

Dans ce cadre, elle a équipé son domaine skiable de bornes d’accès mains libres, afin de fluidifier et améliorer le confort de ses clients. Grâce aux Packs « Famille », « Skiez Malin » et « Skiez Zen », ces derniers peuvent profiter de l’ensemble des pistes sans se ruiner.

Pour assurer un niveau constant de neige et une qualité irréprochable aux pistes, Les Angles se sont dotés au fil des années de 363 canons à neige à haute et basse pression. Ce qui lui assure une production horaire de 2 000 m³ de neige artificielle. L’ensemble du domaine étant quant à lui damé toutes les nuits.

Enfin, depuis quelques années, un système de transport par navettes gratuites ainsi qu’une solution de covoiturage ont été mis en place afin de limiter les déplacements en voitures des vacanciers. Cela permet de maitriser les problèmes d’accès à la station et la problématique du stationnement dans le village.

 

Les Angles viewed from across the other side Lac du Matemale.

Panorama sur la station village des Angles, ses pistes de ski et son lac (au premier plan)

Pour bénéficier de plus amples informations sur cette station de ski Catalane, n’hésitez pas à vous rendre sur son site web officiel ! Conviviale, innovante et dynamique, la station des Angles n’attend plus que vous !

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestCheck Our Feed