Home » Vacances à la campagne » Hôtels » Les Monts d’Olmes, la station de ski qui vous offre ses montagnes

Les Monts d’Olmes, la station de ski qui vous offre ses montagnes

Les Monts d’Olmes, la station de ski qui vous offre ses montagnes

Alors que se profile la saison hivernale, Vacances Vues du Blog vous propose un tour de France des plus belles stations de sports d’hiver. Alpes, Pyrénées, Massif Central, Jura, Vosges, notre beau pays a la chance de posséder de nombreux massifs montagneux dont la beauté n’a d’égale que la qualité des stations d’altitude, aménagées pour le plus grand bonheur des vacanciers hivernaux à la recherche de pistes enneigées et d’infrastructures adéquates pour pratiquer les sports d’hiver.

Grâce à Vacances Vues du Blog, vous allez pouvoir découvrir chaque semaine de nombreuses stations de ski. Certaines bénéficient d’une réputation qui n’est plus à faire. D’autres sont moins célèbres, mais cela ne juge en rien de la qualité de leurs infrastructures, ni même de même de l’accueil qu’elles vous réservent.

 

Piste de ski des Monts d'Olmes

Le domaine skiable des Monts d’Olmes s’étale sur une surface de 350 hectares pour 21 kilomètres de pistes

Les Monts d’Olmes, la station parfaite pour un séjour en famille

Prenons le cas de la station de ski des Monts d’Olmes, nichée au cœur du « Pays des Pyrénées Cathares », non loin de la citadelle de Montségur. Cette station, ouverte tout au long de l’année, n’est qu’à 1h30 de Toulouse ou de Carcassonne. En séjournant dans un hôtel ou une location des Monts d’Olmes, vous allez pouvoir y pratiquer toutes les formes de ski alpin, y compris les nouveaux modes de glisse. A votre disposition également, un snow park ainsi qu’un border cross. Autre atout majeur, la pratique du snowscoot est également autorisée sur la station.

Le domaine skiable des Monts d’Olmes s’étend sur 350 hectares. Grâce à la diversité de ses pistes, il convient  à tous les types de skieurs, de l’amateur au plus confirmé. La station des Monts d’Olmes étant équipée de 80 enneigeurs permettant de compléter l’enneigement naturel, vous êtes certains de pouvoir skier sur un domaine entretenu. Vous allez pouvoir accéder très rapidement aux sommets alentours en prenant un télésiège, ce qui vous permettra ensuite de dévaler les 21 kilomètres de pistes fraîchement damées.

 

La station de ski des Monts d'Olmes

La station des Monts d’Olmes dispose de 80 enneigeurs, garantissant un enneigement constant et adéquat tout au long de la saison hivernale

Au cœur des Pyrénées Cathares

Au cour de votre séjour aux Monts d’Olmes, vous allez également pouvoir profiter de panoramas grandioses au gré de vos envies et de vos balades en ski de randonnées ou en raquettes.

La station est équipée d’une billetterie électronique. Elle vous permet de skier dès votre arrivée grâce au support magnétique et réutilisable (achat 2,50 € lors de la première visite) dont le rechargement est possible sur internet ou sur les bornes réservées à cet usage. Par ailleurs, aucune inquiétude pour louer votre matériel de glisse, vous allez pouvoir trouver différents loueurs au cœur même de la station des Monts d’Olmes.

 

Les Monts d'Olmes

Un panorama exceptionnel s’offre devant vous depuis les sommets de la station des Monts d’Olmes

 

Si vous souhaitez bénéficier de plus amples informations sur les Monts d’Olmes et découvrir ses tarifs, direction le site Internet de cette station ! Pour ce qui est de l’actualité de celle ci, c’est sur la page Facebook officiel qu’il faudra se rendre ! L’équipe en charge de l’animation de la station se fera une joie de vous accueillir comme il se doit !

Enfin n’oubliez pas,

Aux Mont d’Olmes, en famille, entre amis ou en solo,

Été comme hiver,

La montagne est à vous !

 

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed