Home » Vacances à la campagne » Campings » Des vacances en famille dans le Jura au Camping Sous Doriat

Des vacances en famille dans le Jura au Camping Sous Doriat

Des vacances en famille dans le Jura au Camping Sous Doriat

C’est au Pays des Lacs et Petite Montagne, au cœur du massif jurassien que l’on retrouve le camping Sous Doriat. A deux pas de la ville de Champagnole et du lac de Chalain, cet établissement classé 3 étoiles offre d’excellentes conditions de villégiature aux vacanciers. Vous y retrouverez ainsi des emplacements verdoyants, des locatifs de qualité mais également une piscine couverte et chauffée et d’autres bien d’autres équipements et services…

Un camping à deux pas de l’Ain et du lac de Chalain

Le camping Sous Doriat bénéficie d’une situation on ne peut plus idéale dans le Jura. Avec deux sites touristiques d’importante situés dans ses environs immédiats, la rivière de l’Ain, à deux kilomètres, qu’il est possible de descendre en canoé, et le lac de Chalain, à cinq kilomètres, un point d’eau réputé pour ses plages et ses activités nautiques, c’est un lieu de villégiature on ne peut plus idéale pour celles et ceux souhaitant découvrir cette magnifique région.

Le domaine se trouve sur la commune de Monnet la Ville. Verdoyant et boisé, ce camping familial au cadre authentique et pittoresque dispose de 75 emplacements nus, des parcelles spacieuses disposant ou pas selon la volonté de chacun d’un branchement électrique. Vous pourrez y installer aisément une tente et une caravane avec votre voiture de même que votre camping-car.

Le camping propose la location de mobil-homes et de chalets. Confortables et équipés, ils peuvent accueillir, suivant leur taille et leur configuration, de deux à huit personnes.

Des services, équipements et activités variés

Du côté des services, ce camping du Jura dispose d’une réception où vous pourrez trouver des informations touristiques et vous fournir en jetons pour le lave-linge et le sèche-linge. Cette réception est ouverte tous les jours pendant la saison de 9 à 12 h le matin et de 15 h à 20 h le soir. Le domaine dispose également de deux blocs sanitaires en accès libre 24 h sur 24. Chaque sanitaire dispose de douches, de lavabos, de wc et d’une salle de bain pour bébé. Chaque sanitaire est par ailleurs adapté à l’accueil des handicapés. Enfin, une aire de vidange pour camping-car se trouve également sur place.

Pour faire ses courses, vous pourrez prendre la direction du village de Monnet la Ville, dont les premiers commerces se trouvent à 300 mètres du camping. A noter qu’en Juillet et en Août, des baguettes fraiches et des pains au chocolat sont vendus à La réception. Sous Doriat est également réputé pour ses pizzas faites maison.

Enfin, un réseau Wi-Fi couvre l’ensemble du site. Vous pourrez donc vous connecter à Internet quel que soit votre emplacement ou votre hébergement.

Une piscine couverte et chauffée pour la baignade

Au cours de votre séjour au camping Sous Doriat, vous pourrez profiter d’une piscine chauffée en Juillet et en Août. Celle-ci peut être couverte au besoin en cas de météo capricieuse. Autour du bassin, des bains de soleil vous permettront de vous adonner au farniente et de vous reposer après la baignade.

Parmi les autres équipements ludiques du domaine, vous retrouverez sur place un terrain de jeux pour les enfants, un terrain de volley, un terrain de pétanque ainsi qu’une salle équipée de deux tables de ping-pong. En haute saison, différentes activités sont organisées par l’équipe du camping ; ces animations prennent la forme de tournois de pétanque, de ping-pong, de water-polo, de spectacles de cirque, etc.

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed