Home » Vacances à la campagne » Hôtels » Idées de séjours à l’occasion des vacances de la Toussaint

Idées de séjours à l’occasion des vacances de la Toussaint

Idées de séjours à l’occasion des vacances de la Toussaint

Cela n’a échappé à personne : cette année, les vacances scolaires de la Toussaint durent deux semaines. Trop longues pour certains, mal boutiquées pour d’autres, les vacances de la Toussaint sont celles, avec les vacances d’hiver, qui bénéficient du capital sympathie le moins important chez les français. D’ailleurs, seulement 28 % d’entre eux comptent bouger à cette occasion. Si une grande partie de ces derniers vont surtout en profiter pour visiter leurs familles et se rendre au cimetière, d’autres vont au contraire voyager, en France ou à l’étranger. Dans ce cadre, Vacances Vues du Blog vous propose une sélection d’idées de séjours à l’occasion des vacances de la Toussaint !

 

Faire une virée en montgolfière dans les vignes du Médoc

Médoc vu du ciel

Découvrir les vignes du Médoc vues du ciel, voilà une idée pour le moins originale ! Alors que la saison des vendanges est quasiment terminée, vous allez pouvoir découvrir des hectares et hectares de vignes depuis une montgolfière. Un guide vous expliquera en détail l’histoire de chaque vignoble, et vous pourrez également en profiter pour prendre en photos les magnifiques châteaux qui ont fait et continue de faire la réputation du Pays du Médoc !

 

Fêter Halloween dans un parc d’attraction

Halloween Toussaint

Comme chaque année, la fête d’Halloween à lieu le 31 Octobre, veille de la Toussaint. Et comme chaque année, c’est le branlebas de combat dans les parcs d’attractions. Pour Disneyland, le Parc Astérix ou bien encore le Futuroscope, Halloween est l’occasion de proposer de nombreuses attractions à thème qui plaisent aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Alors n’hésitez pas à vous rendre dans un des 10 meilleurs parcs d’attractions de France pour fêter Halloween !

 

Se détendre à la campagne

Fôret Automne

S’il est vrai que l’automne a une mauvaise image dans la tête des français, celle-ci peut changer. Pour cela, prenez quelques jours de congés et rendez-vous en campagne. Vous apprécierez ainsi les couleurs automnales, qui ne vous sembleront plus si grises, vous pourrez ramasser des champignons dans les forêts, vous pourrez ramasser du bois pour faire du feu dans la cheminée, etc. Les idées ne manquent pas pour s’occuper en automne, alors sautez le pas et prenez la direction de la Sologne, de la Bourgogne ou bien encore de la Dordogne !

 

Profiter des derniers rayons de soleil dans les Landes ou la côte Basque

Biarritz Automne

Si l’automne s’est relativement bien installé sur une grande partie de la France, certains endroits, à l’image du village d’Astérix, résistent tant bien que mal aux assauts du climat actuel. C’est par exemple le cas des Landes ou de la côte Basque. En effet, rien que la semaine dernière, il n’était pas rare de trouver par endroits des températures frôlant les 30°C ! Profitez donc des vacances de la Toussaint pour vous rendre dans un hôtel de Biscarosse ou de Biarritz et ainsi prendre un dernier bain de soleil avant l’installation définitive des nuages, de la pluie et du froid !

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed