Home » Top 10 » Top 10 des plus belles plages de Bretagne

Top 10 des plus belles plages de Bretagne

Top 10 des plus belles plages de Bretagne

Après le top 10 des plus belles plages de la Côte d’Azur, Vacances Vues du Blog vous présente son top 10 des plus belles plages de Bretagne ! Ces dernières n’ont rien à envier à leurs homologues du sud de la France : des eaux cristallines (et oui, ça peut arriver !), du sable fin et des paysage alentours sublimes, elles ont tout pour plaire ! Tour d’horizon des plages qui vous donnent tout de suite envie d’être en vacances…

Et pour découvrir encore plus de belles plages en Bretagne, rendez vous vite sur ces pages : 

10) Plage de Trévignon

Située sur la commune de Trégunc, dans le sud du Finistère, la plage de Trévignon est une superbe plage de sable blanc dont les eaux peuvent prendre une couleur turquoise dès les premiers rayons de soleil… Parfait pour bronzer, se détendre et se baigner !

Palge de Trévignon

© Goumite Eric

 

 

9) Plage de la Mine d’Or

La plage de la Mine d’Or, située sur la commune de Pénestin, est remarquable à plus d’un titre. A quelques kilomètres de l’embouchure de la Vilaine, le plus grand fleuve Breton, à l’extrême sud-est de la Bretagne, la plage de la Mine d’Or est entourée par de superbes falaises de couleur ocre. Son nom provient d’une ancienne mine d’or exploitée dans les falaises durant le XIXème siècle !

Plage de la mine d'or

© Alexandre Lamoureux

 

8) Plages de Treac’h er Goured

Située sur l’île d’Houat, au large de la presqu’île de Quiberon dans le Morbihan, le site de Treac’h er Goured est une succession de plages, de falaises et de cordons dunaires qui vous charmera à coup sûr ! L’eau y est transparente, le sable blanc et fin vous invite au farniente et les paysages alentours sortent tout droit d’un décor de cinéma ! 

Plages de Treac’h er Goured

© Manuel Clerc – Fotolia.com

 

7) Plage de Kermyl

La plage de Kermyl fait partie de la commune du Fouesnant, dans le Finistère. C’est une superbe plage de sable, protégée des vents et dont la couleur mixant le bleu marine et le bleu turquoise attire en nombre les baigneurs. A marée basse, il est possible de faire de la pêche à pied dans les rochers qui borde la plage de kermyl.

c089b763-afcd-464e-b027-e6c522419c82

© Eliane Divanac’h

 

6) Plage des Grands Sables

La plage des Grands Sables a une particularité bien à elle. En effet, il s’agit de la seule et unique plage convexe d’Europe. C’est-à-dire qu’au lieu d’être plus large sur ses côtés, comme une plage normale, elle va être plus large en son centre ! La plage des Grands Sables est située sur l’île de Groix, au nord-est de Belle-Ile-en-Mer, dans le Morbihan.

Plage des Grands Sables

LPLT / Wikimedia Commons

 

5) Plage des Sables d’Or

La plage des Sables d’Or fait partie de la station balnéaire des Sables-d’Or-les-Pins, dans les Côtes d’Armor en Bretagne Nord. A proximité de cette magnifique plage de sable doré (ça ne s’invente pas !), vous trouverez les fameuses falaises du Cap Fréhel. Non loin de là également, le port d’Erquy, qui a inspiré les auteurs d’Astérix et Obélix pour dessiner le célèbre village gaulois résistant aux Romains !

Plage des Sables-d'Or

© Office de tourisme Pays de Frehel

 

4) Plage de Tahiti

La plage de Tahiti, qui doit son nom à sa beauté qui la rapproche de la fameuse île de Polynésie, est située sur la commune de Carantec, dans le nord Finistère. De cette plage, vous avez une superbe vue sur le château du Taureau, un fortin construit au large et destiné à protéger l’entrée de la baie de Morlaix.

Plage de Tahiti

© François Pouzet

 

3) Plage d’Herlin

En troisième position, nous retrouvons la plage d’Herlin, située à Belle-Ile-en-Mer, au large du Morbihan, dans le sud de la Bretagne. C’est une magnifique plage posée au fond d’une baie et protégée par deux hautes falaises. La plage est surveillée en été et est très facile d’accès, ce qui fait que de nombreux touristes viennent s’y baigner en été !

Plage d'Herlin

@ CRTB / A.Lorgnier

 

2) Plage de l’île Vierge

La seconde position est occupée par la plage de l’île Vierge, une magnifique crique bordée par des falaises et qui fait partie de la presqu’île de Crozon, à l’extrême ouest de la Bretagne. L’île Vierge forme elle-même une petite presqu’île, on y accède par un sentier côtier où l’on domine la mer et les vagues qui viennent s’écraser contre les rochers. Le paysage est en tout point renversant et rappelle les calanques de Cassis ou de Marseille !

Plage de l'île Vierge

@ F. Voisin Demery

 

1) Plage de l’île Saint-Nicolas, le plus belle plage de Bretagne

En première position, nous retrouvons la plage de l’île Saint-Nicolas, qui fait partie de l’archipel des Glénan, au large de Concarneau et Loctudy, dans le Finistère. Cette plage paradisiaque a tout pour plaire ! Semblable aux plages des Caraïbes, le sable y est blanc et fin. Vous pouvez vous baigner des deux côtés de la plage qui forme un bras de terre s’enfonçant dans une lagune à l’eau turquoise et cristalline…

Plage les Glenan

© Le Gall Yannick

Et pour découvrir encore plus de belles plages en Bretagne, rendez vous vite sur ces pages : 

Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances en Bretagne pour découvrir par vous même ces magnifiques plages, n’hésitez plus ! Un seul site pour faire votre réservation en un seul clic dans un camping, un hôtel, une location ou un village vacances : Vacances Vues du Ciel !

Tags :

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...

25 Comments

  1. Merci pour cet article et c’est vrai il y a de très belles plages en Bretagne 🙂

  2. La Bretagne est l’une des plus belles régions à mon goût en tout cas ! Et en ce qui concerne ses plages elles sont pleines de poésie 🙂
    Oui cela donne envie d’y aller ! Reste à savoir ou et comment ? Si vous avez des bons plans type locations de vacances n’hésitez pas je suis preneur 🙂

  3. j en connait certaines donc celle de l île vierge que mais amis mon fait connaitre merci a eux je les embrasses tous la bretagne est trop belle….

  4. Il pleut souvent en Bretagne : FAUX ! Je peux attester du contraire. La Bretagne où j’ai passé des vacances merveilleuses sous un grand soleil…en mars, et en septembre ! Je garde notamment un admirable souvenir de Belle-île et de Quiberon…

  5. Erreur..La plage des grands sable n’est pas sur belle ile en mer mais sur l’ile de groix..j’y suis aller pendant 30 ans elle est encore plus belle en vrai

  6. Très sympa comme article!
    Cependant juste une petite rectification: la plage des Grands Sables est située à Belle Ile et non à Groix comme indiqué dans l’article!

  7. Yann Patin De Saulcourt

    Il est possible de citer d’autres plages non moins fabuleuses, telle celle de La Palud, sur la presqu’île de Crozon. Je pense aussi aux Sables Blancs de Locquirec.. La liste est loin d’être exhaustive..

  8. Une belle liste, il en reste des centaines à découvrir .

    la bretagne est magnifique !

  9. Leo's Ferienwelt - Bretagne

    Ceci est une bonne liste des plus belles plages.
    Les plages de la presqu’île de Crozon sont à voir sur http://www.leos-ferienwelt.de/bretagne_straende.htm

  10. Je connais 4 des plages cité. Et pour fin août début septembre nous sommes invités dans la région d’Erqui, cap Frehel. Et je n’arrête pas de dire aux allemands que la Bretagne est super jolie, et à de super plages ; car tout le monde ne voit que le sud en Allemagne.

  11. Allez go! go ! direction la plage pour mettre les pieds dans l’eau !
    J’adore les plages de la Presqu’île de Rhuys

  12. La plage d’Herlin, plage de mon enfance !

  13. Pour les enfants j´ai découverte une plage sympa à Plouguerneau LE ZORN car un petit cours d´eau se jette dans la mer et occupe les enfants pendant des heures !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed