Home » Top 10 » Top 10 des plus belles plages de la Côte d’Azur

Top 10 des plus belles plages de la Côte d’Azur

Top 10 des plus belles plages de la Côte d’Azur

Ah, la Côte d’Azur ! Son soleil, ses palmiers, ses calanques et… ses plages ! La côte d’Azur est un endroit merveilleux pour passer ses vacances. La mer Méditerranée y est si belle, avec ses reflets bleus azurs et son eau parfois turquoise. De nombreux campings, hôtels, locations et villages vacances sont prêts à vous accueillir et vous faire passer un séjour que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Mais avant de choisir son hébergement, un critère reste essentiel : sur quelle plage allez-vous donc pouvoir vous baigner ? Vacances Vues du Blog a choisi de vous présenter son Top 10 des plus belles plages de la Côte d’Azur, ce qui permettra de vous faire une idée du lieu de villégiature idéal !

Et pour découvrir encore plus de belles plages sur la Côte d’Azur, rendez vous vite sur ces pages  :

10) Plage de Sylvabelle

Commençons notre Top 10 par la plage de Sylvabelle, située à La Croix-Valmer. Cette superbe plage encore sauvage à laquelle on accède en prenant un sentier aménagé ainsi qu’un escalier vous offre la possibilité de vous baigner dans une eau paradisiaque et de prendre le soleil sur du sable fin. Ce qui réjouira vos enfants qui pourront ainsi y construire des châteaux de sable ! Plage naturelle, elle ne dispose pas d’installations physiques tels que des restaurants ou des clubs de plage, et c’est assez rare pour être signalé sur la Côte d’Azur !

 

9) Plage de Portissol

La plage de Portissol est située sur la commune de Sanary-sur-Mer. C’est une toute petite plage de sable fin qui accueille néanmoins de nombreux baigneurs dès l’arrivée des beaux jours. La plage se trouve au fond d’une baie et l’eau n’y est pas profonde. Ce qui permet aux plus jeunes de se baigner sans crainte. La mer y est claire et transparente, et vous pourrez parfois y apercevoir des petits poissons ! La plage de Portissol dispose également d’un club privé où l’on peut louer transats et parasols, ainsi que siroter quelques cocktails…

 

8) Plage de Paloma

On retrouve en huitième position la plage de Paloma, sur la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat. C’est une plage de galets, comme on en retrouve très souvent sur la Côte d’Azur. Cette plage dispose d’un restaurant / club privé avec ponton, ce qui permet d’y accoster son bateau. Si la place est prise, vous pourrez laisser votre bateau dans la baie et le restaurant viendra vous chercher pour vous déposer sur la plage !

 

7) Plage de Pampelonne

Cette plage est située sur la commune de Ramatuelle, au fond de la baie de Saint-Tropez. Elle s’étire sur presque cinq kilomètres de sable fin, et c’est l’une des plages les plus connues de la côte d’Azur. Très fréquentée durant la saison estivale, il est rare d’y trouver une bonne place, sauf si vous marchez jusqu’à l’anse de Bonne-Terrasse, à l’extrême sud de Pampelonne. C’est une plage surveillée et certaines portions y sont privées.

 

6) Plage du Camp-Long

La plage de Camp-Long est située à Agay, une commune qui dépend de Saint Raphaël. C’est une superbe plage de sable qui s’étend sur 200 mètres. Grâce aux rochers de l’Esterel, elle est protégée des vents et des vagues, on peut donc s’y baigner en toute sécurité. La mer y est transparente et d’un bleu azur qui vous fera à coup sûr rêver ! Vous pourrez, en plus de vous baigner et vous allonger sur le sable pour bronzer, louer des pédalos disposant de toboggan, de quoi ravir les plus jeunes ! On trouve également sur la plage de Camp-Long un restaurant.

 

5) Plage des Sablettes

La plage des Sablettes est située sur la commune de La Seyne-sur-Mer, à l’entrée de la presqu’île de Saint-Mandrier. C’est une très longue plage de sable fin, très fréquentée en été, mais l’avantage est que plusieurs parkings gratuits se trouvent à proximité. La plage des Sablettes dispose également de plusieurs restaurants, pour les petites faims ou pour simplement se rafraichir ! A noter que la plage des Sablettes est équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

 

4) Plage des Cigales

La plage des Cigales appartient à la commune de Port Grimaud, à quelques pas de Sainte-Maxime. C’est une magnifique plage de sable et bordée de pins maritimes. Il est possible de louer des transats et des parasols sur la partie privée de la plage. L’eau y est particulièrement belle et turquoise. A noter qu’il est difficile en saison de trouver une place à proximité pour se garer. Allez-y donc à pied !

 

3) Plage de l’Estagnol

La plage de l’Estagnol arrive sur la première marche du podium. Située sur la commune de Bormes-les-Mimosas, elle a pour surnom le  « Tahiti Provençal » ! Ce surnom provient certainement du fait que cette plage possède un lagon d’une eau turquoise qui rappelle ainsi la Polynésie Française ! Il est possible de s’y baigner sans perdre pied, ce qui rassure les enfants et les parents. Il faut également préciser que bien que la plage de l’Estagnol soit une plage privée, elle a su rester sauvage et familiale !

 

2) Plage des Anglais

On retrouve sur la seconde marche du podium la plage des Anglais, située à Agay, sur la commune de Saint-Raphaël. Aussi connue sous le nom de calanque des Anglais, cette plage a pour particularité d’être constituée de galets de couleur rouge ! Les vagues peuvent parfois y être plus violentes que sur le reste des plages de la Côte d’Azur, et elle n’est pas surveillée. Pour autant, de nombreux baigneurs y viennent chaque été et un ponton sert de plongeoir pour les enfants ! A partir de la plage des Anglais, vous pourrez accéder à pied à d’autres très belles calanques…

 

1) Plage de la calanque d’En-Vau, la plus belle plage de la Côte d’Azur !

En première position, nous retrouvons la plage de la calanque d’En-Vau, située sur la commune de Cassis. Cette plage de sable et de galets se trouve au fond d’une profonde calanque, entourée par de superbes falaises. On y accède en bateau ou tout simplement à pied, mais il vous faudra pour cela garer votre véhicule et marcher pendant presque une heure sur un sentier côtier pour y arriver. Vous pourrez y apprécier son eau d’un bleu turquoise et transparent, y prendre un bain de soleil et pour les plus sportifs d’entre vous, faire de l’escalade sur les falaises. C’est assurément la plus belle plage de la Côte d’Azur !

Pour découvrir encore plus de belles plages sur la Côte d’Azur, rendez vous vite sur ces pages  :

Et pour vous, quelle est la plus belle plage de la Côte d'Azur ?

View Results

Loading ... Loading ...
Tags :

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête…

6 Comments

  1. C’est bien ça, selon votre classement, la plus belle plage de Côte d’Azur… n’est pas sur la Côte d’Azur mais dans les Bouches du Rhône, à Marseille et il y a en beaucoup d’autres de magnifiques plages dans les environs de Marseille. Celles de la Côte Bleue à l’Ouest de Marseille sont tellement plus belles que celles de la Côte d’Azur et tellement moins connues des touristes…

  2. La calanque d’En Vau se trouve a Marseille et non à Cassis. Erreur commune (tous les bateaux parlent des calanques de Cassis qui se trouvent a…Marseille)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed