Home » Actualité & événements » Cet hiver, faites un « Pas dans le Vide » à l’Aiguille du Midi

Cet hiver, faites un « Pas dans le Vide » à l’Aiguille du Midi

Cet hiver, faites un « Pas dans le Vide » à l’Aiguille du Midi

Les amateurs d’émotions fortes l’attendent avec impatience. Qu’ils se rassurent, la nouvelle sensation de l’Aiguille du Midi, à Chamonix, ne devrait plus tarder à accueillir ses premiers visiteurs. Cette dernière, c’est le « Pas dans le Vide », un bloc de verre qui surplombe le vide à plus de 3 842 mètres d’altitude. Les visiteurs de l’Aiguille du Midi pourront ainsi, s’ils le souhaitent et s’ils n’ont pas le vertige, découvrir la vallée de Chamonix en ayant la sensation de marcher sur le ciel, en réalité une vitre à même de supporter un poids d’une tonne cinq… Le « Pas dans le Vide » devrait ouvrir au public le 21 décembre 2013. Vacances Vues du Ciel se devait donc de vous en parler !

 

Une nouvelle attraction pour une Aiguille du Midi complètement transformée

Aiguille du Midi sommet

L’attraction du « Pas dans le Vide » fait partie d’un plan de régénération de l’Aiguille de Midi. Le plus haut pic d’Europe (3 842 mètres), en plein cœur du massif du Mont Blanc, accueille en effet plusieurs milliers de visiteurs chaque année, aussi bien en été qu’en hiver. L’Aiguille du Midi ayant subi différents aménagements « anarchiques » pour faciliter l’accueil de ces derniers, il était donc temps pour la Compagnie du Mont Blanc, qui exploite le site, de la réaménager pour en faire un véritable espace d’accueil touristique digne du 21ème siècle. Dans ce cadre, les bâtiments ont été rénovés dans le but d’offrir plus de place aux visiteurs, de meilleures conditions de contemplations (Baies vitrées plus large, possibilité de bénéficier d’un panorama à 360 degrés, etc). Un lieu de repos a également été créé, et certaines terrasses bénéficient maintenant d’espace panoramique abritée, de façon à pouvoir découvrir les Alpes quelles que soient les conditions climatiques. Si le « Pas dans le Vide » peut être considéré comme le clou de la visite, ne manquez pas le nouveau « plus haut musée du monde ». Ce dernier est dédié à l’alpinisme de pointe et aux acteurs historiques de cette discipline.

 

L’Aiguille du Midi et son mythique téléphérique

It's time to get home

L’Aiguille du Midi est l’un des sites touristiques les plus importants des Alpes. Celle-ci a au départ été aménagé pour abriter une tour de télécommunications. Il s’agit d’ailleurs du plus haut centre d’émission hertzien de France. Grâce au téléphérique de l’Aiguille du Midi, inauguré en 1955, les touristes ont pu accéder pour la première fois au site, qui a reçu au fil des années de nouveaux aménagements pour faciliter l’accueil de ces derniers. L’Aiguille s’est ainsi transformée en une véritable ruche, percée de tunnels, d’escaliers et de passerelles permettant de circuler d’une terrasse à l’autre, de la gare d’arrivée au restaurant (qui est le second plus haut restaurant d’Europe au passage !), etc. Pendant longtemps, le téléphérique est resté le plus haut et le plus long du monde. Il permet de relier Chamonix à l’Aiguille du Midi en seulement 20 minutes, et là aussi, au-dessus… du vide !

Pour en savoir plus sur les travaux de réaménagement de l’Aiguille du Midi, consultez ce site et ne manquez ci dessous pas le teaser présentant les nouveautés de l’Aiguille du Midi, produit par la société Intrépide Productions :

 

 

Pour connaitre les tarifs de l’Aiguille du Midi, cliquez ici !
Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed