Comme chaque fin de semaine, Vacances Vues du Blog vous propose une vidéo dénichée sur le net et présentant les plus beaux sites touristiques de France… vus du Ciel ! Aujourd’hui, arrêtons nous dans les Pyrénées Orientales. Entre mer et montagne, ce département est l’un des plus beaux de l’hexagone. Parmi les milles trésors des Pyrénées Orientales, vous allez découvrir dans cette vidéo le four solaire d’Odeillo, la citadelle de Mont Louis (occupé aujourd’hui par le Centre National d’Entrainement Commando…), le train jaune de la ligne de Cerdagne, les orgues naturelles d’Ille sur Tet, l’abbaye Saint Martin du Canigou, le Fort Liberia de Villefranche de Conflent, etc.
Les magnifiques images de cette vidéo ont été obtenues grâce aux moyens techniques de la société toulousaine Sky-Shoot pour le compte de l’émission télévisée Cap Sud Ouest, que l’on peut retrouver sur France 3 Aquitaine et présentée par Eric Perrin, journaliste de profession dont vous pouvez retrouver une présentation sur le site de France Télévision en cliquant ici.
Bon visionnage !
Si cette vidéo vous donne envie d’en savoir plus sur les Pyrénées Orientales, n’hésitez pas à consulter les articles de notre blog qui parlent de ce département du Languedoc Roussillon :
- Top 10 des parcs aquatiques en France
- Top 10 des plus belles gorges de France
- Top 10 des plus belles plages du Languedoc Roussillon
- Top 10 des meilleurs spots de canyoning en France
- Promenade le long de la côte Languedocienne (1/5)
- Promenade le long de la côte Languedocienne (2/5)
- Visite de quelques une des plus belles citadelles de Vauban
Par ailleurs, si tout ça vous donne envie de découvrir par vous même les Pyrénées Orientales, n’hésitez pas à comparer :
- Les campings des Pyrénées Orientales
- Les hôtels des Pyrénées Orientales
- Les locations des Pyrénées Orientales
- Les villages vacances des Pyrénées Orientales
Enfin, si vous souhaitez visionner d’autres vidéos présentant quelques uns des plus beaux sites touristiques de France vus du ciel, c’est par ici que ça se passe :