Home » Divers » Top 5 des férias du sud-ouest

Top 5 des férias du sud-ouest

Top 5 des férias du sud-ouest

Cet été encore, plusieurs centaines de milliers de touristes vont se rendre dans le sud-ouest de la France pour participer aux fameuses férias de Bayonne, de Dax ou encore de Mont-de-Marsan. Ces férias font parties des rendez-vous estivaux les plus incontournables de France. On y vient pour admirer les courses de taureaux (un peu) mais aussi pour faire la fête (beaucoup)… Tour d’horizon des cinq plus grandes férias du sud-ouest avec Vacances Vues du Blog !

 

5) Féria de Parentis-en-Born

La féria de Parentis-en-Born est une petite féria populaire et familiale. Aussi connue sous le nom de féria de la Sen Bertomiu, elle prendra place cette année du 9 au 13 Aout prochain. Durant ces cinq jours,  vous pourrez retrouver, entre autres animations, des corridas, des concours de recortes et des courses landaises. Les petites rues de cette commune des Landes voisine de Biscarosse s’animent également au son des bandas, les orchestres locaux typiques de la région.

Découvrez la programmation de la féria de la Sen Bertomiu sur le site de la mairie de Parentis-en-Born.

Féria de Parentis-en-Born

4) Féria de Casteljaloux

La féria de Casteljaloux est la seconde plus petite des férias du sud-ouest, elle ne dure que le temps d’un week-end, en l’occurrence cette année du 9 au 11 Aout. Ce sont en moyenne 30 000 personnes qui assistent à cette féria, qui a lieu dans la petite arène de cette ville du Lot-et-Garonne. Bien que nous sommes en territoire Gascon, ce sont bien les courses Landaises qui font la réputation de cette féria ! Un feu d’artifice clôture l’évènement qui grossit année après année…

Pour plus de renseignements sur cette féria, rendez-vous sur le site de la mairie de Casteljaloux.

Féria de Casteljaloux

3) Féria de Mont-de-Marsan

A Mont-de-Marsan, la féria est une tradition ! La féria est connue sous l’appellation « fêtes de la Madeleine », en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine, patronne de la ville. Elles sont organisées cette année du 17 au 21 Juillet. Au programme, bien évidemment, les spectaculaires corridas qui prennent place dans les arènes de la ville. Dans les rues de Mont-de-Marsan, c’est l’effervescence : près de 400 000 personnes y déambulent chaque année ! Les bandas défilent sans dis-continués du matin au soir et la nuit, les rues sont encore plus animées…

Pour plus d’informations sur les fêtes de la Madeleine, cliquez ici.

Fetes de la Mont de Marsan

2) Féria de Dax

La féria de Dax, aussi connue sous le nom de « fêtes de Dax », est certainement l’une des plus animées de ce top 5. Cette année, elle aura lieu du 14 au 18 Aout, dans les arènes et dans le centre de cette ville thermale des Landes où entre 600 et 800 000 personnes sont attendues ! S’il peut vous sembler difficile de trouver une place dans les arènes pour assister aux corridas et autres courses de taureaux, rabattez-vous sur le centre-ville où de nombreux concerts sont organisés, mais également une multitude de spectacles et de défilés de bandas. Les bars installent directement leurs comptoirs dans la rue et l’ambiance festive dure jusqu’au bout de la nuit ! Si certains fêtards préfèrent s’endormir au petit matin dans les parcs de la ville, privilégiez le confort d’un camping autour de Dax et dans les Landes durant ces quatre jours de fêtes…

Rendez-vous sur le site des fêtes de Dax pour plus d’informations !

Feria de Dax

1) Féria de Bayonne

La féria de Bayonne est la plus grande féria de France. Bien qu’incomparable avec ses homologues espagnoles, celle qu’on appelle également « Fêtes de Bayonne » rassemble en moyenne près d’1,5 million de personnes durant quatre jours. Cette année, la féria aura lieu du 24 au 28 Juillet et comme d’habitude, c’est le célèbre Roi Léon, la mascotte des férias, qui recevra les clés de la ville en guise de cérémonie d’ouverture. S’en suit cinq jours de fêtes non-stop où les corridas se succèdent et où les rues de la ville résonnent au son de l’hymne des férias : « J’irai de Pampelune jusqu’à Bayonne, j’irai de Dax jusqu’à Mont-de-Marsan, je ferai le plus grand pèlerinage des festayres de tous les temps. » ! De nombreux campings à Bayonne et aux alentours vous permettront de vous reposer durant ces fêtes, et vous en aurez bien besoin !

Retrouvez toute la programmation des fêtes de Bayonne sur le site officiel.

fêtes de Bayonne

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed