Home » Vacances à la mer » Campings » Campings de rêve en Californie !

Campings de rêve en Californie !

Campings de rêve en Californie !

Vous êtes un adepte du camping et vous rêvez depuis fort longtemps d’un voyage en Californie ? Sachez que cet État recèle des sites exceptionnels sur lesquels camper, aussi bien près de la mer que dans les montagnes.

Puisqu’il est toujours utile d’avoir de bons conseils avant de réserver votre voyage sur la côte ouest des États-Unis, voici quelques suggestions de campings à ne pas manquer :

 

Camping du San Elijo State Beach

Ah…Vraiment le rêve Californien, c’est au San Elijo State Beach Campground qu’on a l’impression de le vivre ! C’est un des endroits de prédilection par excellence pour y admirer les “surfers” à l’oeuvre.

Le camping du San Elijo State Beach est situé directement en bord de mer, à environ 45 kilomètres au nord de la ville de San Diego. Comme ces sites sont très populaires, il vous faudra vous y prendre suffisamment à l’avance pour avoir des disponibilités.

Seul bémol, le train passe tout près et souffle la corne mais on oublie vite le bruit devant ce paysage à couper le souffle.

 

Malibu Beach RV Park

Ce camping est situé à Malibu Beach, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Los Angeles, directement sur la fameuse Highway 1. Il offre l’avantage d’être idéalement situé tout près de la ville mais à proximité de la nature.

Situé en haut d’une falaise, on va au Malibu Beach RV Park pour ses vues exceptionnelles sur l’océan mais attention, certains sites ont aussi une vue plutôt “montagne”. La plage est juste en bas du camping et un sentier traversé par la route vous permet de vous y rendre assez facilement. Un “must” pour visiter Los Angeles durant vos vacances.

 

Camping du Pfeiffer Big Sur State Park

Le Pfeiffer Big Sur State Park est situé au coeur de la chaîne de montagnes de Santa Lucia, à 45 kilomètres au sud de Carmel, et il offre une grande variété de larges sites sans service bordé de Séquoias Géants et de Chênes centenaires.

Sur place, un magnifique réseau de sentiers pittoresques vous permet d’explorer le parc à votre guise, dont un sentier auto-guidé. Tout près, vous pouvez également vous rendre à la Pfeiffer Beach, une plage sauvage très peu fréquentée des touristes.

Ocean Mesa Campground at El Capitan Canyon

Ocean Mesa Campground à El Capitan est situé à seulement 20 minutes au nord du centre-ville de Santa Barbara et il est entouré par la forêt nationale de Los Padres, surplombant le magnifique océan Pacifique.

Vous pouvez visiter les bassins de marée à proximité à El Capitan State Beach, explorer les 15 miles de sentiers de randonnée, profiter de leurs soirées musique sous les étoiles le samedi soir ou tout simplement profiter du site.

Ocean Mesa propose le meilleur de la vie de camping moderne, y compris une piscine chauffée et un spa, une laverie et un dépanneur.

 

Camping du Yosemite National Park

Le Yosemite National Park est un des plus beaux parcs nationaux de Californie et une des vallées les plus belles sur Terre. Sur place, 13 secteurs du parc offrent des possibilités de camping dans un décor mêlant forêt de Séquoias géants, falaises de granit de plus de 1000 mètres de hauteur et cascades majestueuses.

Puisque cet endroit est assez fréquenté par les ours, il faut éviter de trop s’en approcher et de leur donner à manger. Les sites de campings du parc sont tous équipés de coffres de sûreté pour y mettre votre nourriture.

 

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Invite

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed