Home » Top 10 » Top 10 des plus hauts sommets des Pyrénées françaises

Top 10 des plus hauts sommets des Pyrénées françaises

Top 10 des plus hauts sommets des Pyrénées françaises

Après vous avoir présenté les 10 plus hauts sommets des Alpes françaises, Vacances Vues du Blog s’attèle aujourd’hui à la présentation des 10 plus hauts sommets de la partie française des Pyrénées. A l’instar du massif alpin, dont les plus hautes montagnes sont situées soit en Italie, soit en Suisse, la plupart des sommets de plus de 3 000 mètres des Pyrénées sont en territoire espagnol. Mais la partie française de ce massif n’est pas en reste, c’est ce que nous allons voir maintenant avec cette présentation…

10) Pic de Néouvielle

10) Pic de Neouvielle

Le pic de Néouvielle est le dixième plus haut sommet des Pyrénées françaises. Aussi connu sous le nom de pic d’Aubert, son altitude est de 3 091 mètres.

 

9) Pic de la Munia

Pic de la Munia

Le pic de la Munia est, avec ses 3 133 mètres le point le plus haut d’un ensemble de trois cirques pyrénéens : le cirque de Barrosa, le cirque de Barroude et le cirque de Troumouse.

 

8) Pique d’Estats

Pique d'Estats

Plus haut sommet du massif de Montcalm, le pique d’Estats est également, avec ses 3 143 mètres d’altitude, le plus haut sommet de l’Ariège française et de la Catalogne espagnole !

 

7) Pic de Balaïtous

Pic de Balaïtous

Le Pic de Balaïtous est un sommet des Pyrénées situé à la frontière Franco-Espagnole. Avec ses 3 144 mètres, il est le premier sommet du massif et des Hautes Pyrénées à dépasser les 3 000 mètres depuis l’ouest et l’Atlantique !

 

6) Pic de Taillon

9) Pic du Taillon

Le pic de Taillon est situé dans le massif du Mont Perdu, il sert de frontière entre la France et l’Espagne à 3 144 mètres d’altitude. Le pic de Taillon fait partie de la ceinture du Cirque de Gavarnie.

 

5) Pic Schrader

Grand Batchimale

Longtemps connu sous le nom de Grand Batchimale, le Pic Schrader a depuis le siècle précédent pris le nom du premier homme à avoir atteint son sommet. Ce dernier se trouvant à 3 174 mètres d’altitude, entre la vallée française du Louron et celle de Huesca de l’autre côté de la frontière.

 

4) Pic Long

Pic Long

Le Pic Long est, avec ses 3 192 mètres d’altitude, le plus haut sommet du massif du Néovieille. C’est aussi la troisième plus haute montagne située entièrement dans les Pyrénées françaises.

 

3) Pic de Perdiguère

Pic de Perdiguère

Avec ses 3 222 mètres d’altitude, le pic de Perdiguère est le troisième plus haut sommet des Pyrénées françaises. C’est aussi et surtout le plus haut sommet de Haute Garonne. Situé près du lac de Portillon, à , il est également frontalier avec l’Espagne.

 

2) Pic de Marboré

8) Pic du Marboré

Voisin du pic de Taillon dans le cirque de Gavarnie et servant à délimiter lui aussi la frontière franco-espagnole, le pic de Marboré fait 3 248 mètres d’altitude. Ce qui en fait le deuxième plus haut sommet des Pyrénées françaises derrière le Vignemale !

 

1) Le Vignemale

Vignemale

Le Vignemale est la plus haute montagne des Pyrénées français et seizième plus haut sommet de la chaîne en comptant les sommets en territoire espagnol. Avec ses 3 298, il a donné son nom au massif qui l’entoure. Le Vignemale borde le Parc National des Pyrénées.

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed