Home » Top 10 » Top 10 des parcs aquatiques de France

Top 10 des parcs aquatiques de France

Top 10 des parcs aquatiques de France

L’été semble désormais être bien installé sur le territoire hexagonal. Les départs en vacances vont s’enchaîner durant les prochains week-ends et vous n’avez qu’une idée en tête : vous baigner. Que ce soit dans la mer, dans un lac ou dans la piscine de votre camping ou de votre hôtel, l’idée de pouvoir profitez des joies de l’eau et de la baignade vous enchante déjà. Mais avez-vous déjà pensé à vous baigner dans un parc aquatique ? La France en compte quelques dizaines, répartis sur tout le territoire, dans les stations balnéaires mais aussi dans les grandes villes comme par exemple l’Aquaboulevard de Paris. Vacances Vues du Blog vous propose son top 10 des parcs aquatiques de France, ce qui pourra peut-être vous donner l’envie d’en essayer un durant l’été…

Ne manquez pas également notre dossier sur les 10 plus beaux parcs aquatiques de camping en France !

 

10) Aquaboulevard de Paris

Pour les parisiens et parisiennes qui ne pourront partir en vacances cet été, direction l’Aquaboulevard, un parc aquatique de 7 000 m² dans le 15ème arrondissement. C’est l’un des plus grands parcs aquatiques semi-fermés de France. En plus des bassins de différentes tailles et des toboggans aquatiques, l’Aquaboulevard propose des espaces complètement dédiés à la détente et à la remise en forme. Ainsi, il vous sera possible de faire du tennis sur l’un des sept courts réservés à cet effet, du squash, du mini-golf, etc. Pour s’aérer l’esprit et se croire en vacances, l’Aquaboulevard est l’endroit idéal de l’été à Paris !

10) Aquaboulevard

 

9) Speed Water Park

Le Speed Water Park est l’un des plus grands parcs aquatiques du sud de la France. Il est situé à mi-chemin d’Aix-en-Provence et de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Dans ce parc de plus de cinq hectares, il y en a pour tous les gouts : un immense espace détente  avec transat, champignon d’eau, un lagon qui possède le titre de plus grande piscine du département, etc. Les plus jeunes ont aussi leur espace réservé, avec une grande pataugeoire et des jeux aquatiques qui leur sont spécialement destinés. Enfin, pour les amateurs d’adrénaline, deux attractions majeures : le black hole et le black fear. Ce dernier consiste en une descente à pic de plus de 20 mètres dans le noir le plus complet ! A déconseiller aux plus frileux !

9) Speed Water Park

 

8) Aqualud du Touquet

L’aqualud du Touquet est le plus grand parc aquatique du nord de la France. Il s’étend sur plus de 8 000 m² dont 4 000 sont en extérieur. Les visiteurs viennent de toute la région pour profiter des nombreuses attractions aquatiques de ce site, mais également de Belgique et de Hollande, et en profitent par la même occasion pour passer leurs vacances dans un camping près de l’Aqualud. On y trouve plusieurs toboggans de grandes tailles dont l’un se situe au cœur de la pyramide de verre qui sert de toiture à l’immense bassin intérieur, chauffé à 29°C ! On y trouve également une rivière artificielle et un lagon à vagues ! La grande nouveauté de 2013 est le Kids Island 2, un bateau pirate qui fera le bonheur des enfants !

8) Aqualud du Touquet

 

7) Aquaparc Isis de Dole

L’Aquaparc Isis est situé sur la commune de Dole, dans le Jura. Il s’étend sur plus de 3 hectares et propose de nombreuses attractions dont un toboggan long de 64 mètres ! Différentes piscines sont aménagées sur le complexe, dont une avec une rivière rapide. C’est l’extase pour les enfants qui sont emportés par le courant tranquillement installés sur de grosses bouées.  L’Aquaparc Isis est situé au cœur d’un domaine arboré et plein de verdure, où les parents peuvent s’installer pour bronzer tout en surveillent leurs petits bouts de choux !

7) Aquaparc Isis de Dole

 

6) Océanile de l’Ile de Noirmoutier

L’Océanile est situé sur l’île de Noirmoutier, en Vendée. C’est un immense parc aquatique qui possède plus d’une dizaine d’attractions, parmi lesquelles une rivière à bouées, un torrent, une piscine à cascade, une piscine à vague, etc. En 2013, deux nouvelles attractions ont été ouvertes. Il s’agit du raft, un toboggan que l’on descend à grande vitesse dans une bouée pour 3 personnes, ainsi que le tube, un autre toboggan que l’on descend cette fois ci en bobsleigh, comme dans les montagnes, à la différence que le toboggan forme un tube équipé de nombreux effets spéciaux ! Sensations fortes garanties !

6) Océanile de l’Ile de Noirmoutier

 

5) Aqualand de Saint-Cyprien

L’Aqualand de Saint-Cyprien est l’un des plus connus du Languedoc Roussillon. Il est situé au milieu d’une végétation tropicale et luxuriante, où les palmiers tentent de rivaliser en hauteur avec les nombreux toboggans aquatiques que compte ce parc. Les plus célèbres sont le twister, l’anaconda, le niagara ou encore le crazy race. Le space navigator, qui a été inauguré en 2012, rencontre un franc succès auprès des amateurs de glisse ! Il ressemble à s’y méprendre à une montagne russe. Mais impossible de rester au sec dans ce toboggan : vous serez projeter de tous les côtés grâce à l’action du courant !

5) Aqualand de Saint-Cyprien

 

4) Aqualand de Port Leucate

L’Aqualand de Port Leucate, est, comme son voisin de Saint-Cyprien, envahi par les touristes dès l’arrivée de l’été. Retrouvez-vous parmi eux en séjournant dans un camping de Leucate ! Vous pourrez alors profiter de toutes les attractions de ce parc, comme le Twister, le Black Hole, l’Anaconda ou encore le Niagara. Si vous êtes plutôt à la recherche de sensations moins fortes, il vous suffit de prendre une bouée et de vous laisser aller par le courant dans la rivière artificielle de Congo river… puis installez-vous confortablement dans le mini parc pour vous reposer en toute tranquillité sous le soleil de la Méditerranée.

4) Aqualand de Port Leucate

 

3) Aqualand de Gujan Mestras

L’Aqualand de Gujan Mestras, dans le Bassin d’Arcachon, est l’un des parcs aquatiques les plus renommés de la côte Atlantique, c’est aussi le plus grand. Vous pourrez y passer la journée cet été si vous comptez partir en vacances dans un camping de Gujan ou de sa région. Fort d’une douzaine d’attractions comme le Boomerang ou le Tornado, il possède également un espace réservé spécialement aux enfants : le Children Paradise, inauguré  l’année dernière. Cette année, la grande nouveauté, c’est le surf race, un toboggan à six pistes où l’objectif est d’arriver le plus vite possible dans l’eau. La compétition est ouverte à l’Aqualand de Gujan Mestras !

3) Aqualand de Gujan Mestras

 

2) Aqualand de Fréjus

L’Aqualand de Fréjus est l’un des plus beaux de la chaîne, qui possède près d’une dizaine de parcs aquatiques comme ceux cités précédemment. Les touristes qui passent leurs vacances dans un camping proche de l’Aqualand de Fréjus ou de ses environs peuvent profiter pleinement de ce parc, pour une demi-journée ou une journée complète. On y trouve les toboggans aquatiques les plus fous, comme le célèbre Black Hole, où l’on  glisse dans le noir complet avant d’atterrir dans une piscine, ou encore le King Cobra, le premier du genre en Europe après avoir fait fureur aux Etats Unis ! Le bassin Surf Beach, où des vagues artificielles permettent de faire du surf, est aussi l’une des attractions phares de ce parc aquatique…

2) Aqualand de Fréjus

1) Aquasplash du Marineland d’Antibes

Qui ne connait pas le Marineland d’Antibes, le plus grand parc d’attractions consacré au monde de la mer en France ? Celui-ci propose à ses visiteurs, essentiellement des touristes en vacances dans un camping d’Antibes ou de la Côte d’Azur, de nombreux spectacles mettant en scène les plus grands mammifères marins, comme des orques, des dauphins ou encore des otaries. C’est également un superbe aquarium où l’on peut admirer des requins à travers un tunnel, des bassins où l’on peut admirer des ours polaires, etc. Mais ce que l’on sait plus rarement, c’est que le Marineland d’Antibes possède son propre parc aquatique : l’Aquasplash. Il s’agit là du plus grand parc dans le genre de la Côte d’Azur ! Plusieurs dizaines de toboggans, aussi fous les uns que les autres, comme le Draguero, le Turbolance ou encore le Spaceboat, en font un endroit rêvé pour les amateurs de glisse.

1) Aquasplash du Marineland d’Antibes

Tags :

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...

12 Comments

  1. Moi j’habite à Dole et je peux vous garantir que l’aquaparc isis est tres tres loin d’arriver à la cheville des 9 autres parc cité.
    Il y a tres peu d activité a par ce fameux toboggan de 60m, de plus c est tout le temps blindé, impossible de profiter tranquillement.

    • Je rejoins l’avis de tonio étant dolois moi aussi je suis juste choquer qu’ont soit dans le top 10 isis est vraiment le dernière endroit ou j’irai posé ma serviettes tant qu’a faire autant pousser au lac de chalain au moins le paysage en vaut la chandelle

  2. je n’ai pas de commentaire à faire, je ne connais aucun parc aquatique !
    je suis à la recherche d’un parc aquatique situé pas trop loin de Tours et Le Mans avec possibilités de gîte et de couvert !
    tout ça pour donner l’occasion à ma mère agée de 80 ans de se baigner en toute tranquillité, car elle adore l’eau !
    moi-même j’ai 54 ans et j’aime bien nager !
    je recherche les ambiances calmes et familiales !
    merci de me répondre à mon adresse email !

  3. Les parcs aquatiques en France sont vraiment supers, c’est vraiment le paradis en terme de parcs de loisirs ici en France ! 🙂
    Il manque ceci dit les nouveaux parcs aquatiques dans le classement, à savoir le SplashWorld de Monteux et le O’Gliss Park en Vendée ! 😉

  4. C est n importe quoi ce classement lol.
    Comme beaucoup de classement d ailleurs…
    Pour l aqualand de frejus ok, mais ne pas voir l aqualand du cap d agde dans ce classement c est juste
    N importe quoi

  5. MERCI les Dolois !!! Ayant fait celui de Fréjus l’année dernière j’aurai voulu visiter celui de Dole étant de Nancy mais j’aurai été très déçu alors :/ celui de Fréjus est TOP par contre !!! Bonne Journée…

  6. Aquasplash premier de ce classement ?!?!?! Impossible !!!! Nous avons fait ce parc hier en famille. Parc vieillissant, pas très propre, les sauveteurs très désagréables limite insolents avec certaines personnes et encore pire incohérents entre eux (activité faite le matin avec notre petit et refusée l’après midi), arnaque à ll’entrée dans le parc (5€ ou 10€ le casier et la fameuse photo avec les personnages dont on vous oblige à la faire). Les toboggans se ferment à tour de rôle, quand les uns sont ouverts les autres ferment. Le bateau de pirates où vous parents on vous interdit l’accès vous laissez donc champ libre aux bêtises dangereuses de vos enfants et même les perdre. Pour les moins de 5 ans éviter ce parc. Prévoyez votre repas car sur place c’est un peu excessif au niveau des tarifs.

  7. En région parisienne, il n’y a vraiment pour l’instant que l’Aquaboulevard !

  8. nous avons fait cette ete le parc indiana foreste super tobogan a sensation et pleins d’autre activite pas que de l’aquatique il y en a pour tous les gout !!! parck exeptionnel

  9. ogliss faut il y allait tres tot le matin ou reserver car tres vite complet !!!! nous n’avons pas pus y accéder !!! mais le petit park a ile d’oleron aussi est tres simpa un peu cher mais tres agreable !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed