Home » Vacances terroir » Régions » Zoom sur… Le camping « La Plage Fleurie »

Zoom sur… Le camping « La Plage Fleurie »

Zoom sur… Le camping « La Plage Fleurie »

Vacances Vues du Blog vous invite à découvrir le camping Ardèche « La Plage Fleurie » de Vallon Pont d’Arc, au cœur des gorges de l’Ardèche. Ce camping cinq étoiles est l’un des plus réputés de la région. La qualité de ses infrastructures et de ses offres d’hébergements en font un camping de premier choix pour les nombreux touristes qui souhaitent séjourner en Ardèche. Si vous souhaitez vous aussi découvrir cette région, n’attendez plus pour faire votre réservation !

Stitched Panorama

Un camping au cœur des gorges de l’Ardèche

« La Plage Fleurie » est l’un des plus beaux campings Ardèche. Il bénéficie d’une situation exceptionnelle au bord de la rivière. Une plage de sable aménagée permet d’y accéder directement et même d’y démarrer une excursion en canoë. Car les gorges de l’Ardèche sont toutes proches, et notamment le site du Pont d’Arc, une arche naturelle qui enjambe le cours d’eau à plus de 60 mètres de hauteur !

A la journée ou à la demi-journée, vous allez pouvoir louer des canoës pour descendre le lit de la rivière, et ainsi découvrir les superbes paysages naturels que l’Ardèche a creusé sur son passage. Le cirque de la Madeleine par exemple, est l’un des plus beaux sites du département. La rivière y fait un virage à 180 degré et les falaises qui l’entourent forment un cadre bouleversant de beauté !

En Ardèche toujours, vous allez pouvoir découvrir de nombreux villages de caractères, dont certains font parties des plus beaux de France. Certains sont accrochés à flanc de falaises, d’autres sont posés là, au bord de la rivière. Les maisons traditionnelles en pierre du pays et les ruelles pavées ne vous laisseront pas insensibles…attention à ne pas tomber sous le charme, beaucoup sont venus en Ardèche pour les vacances et n’y sont jamais repartis !

Parmi les dizaines et les dizaines de balades possibles à proximité du camping de « La Plage Fleurie », ne manquez pas l’espace de reconstitution de la grotte Chauvet, ainsi que la découverte du Mont Gerbier des Joncs, là où la Loire prend sa source…

Camping-PlageFleurie-Plage

Les pieds dans l’eau…

Au cœur d’un domaine boisé et les pieds dans l’eau, le camping de « La Plage Fleurie » vous propose toute une gamme d’hébergement. Pour les campeurs, 110 emplacements leurs sont réservés afin qu’ils puissent y installer leurs tentes, caravanes ou camping-cars. Les sanitaires, d’une propreté remarquable, sont situés auprès de ces emplacements, de façon à ce que le trajet soit le plus court possible.

Pour celles et ceux qui préfèrent les hébergements plus confortables, le camping propose différents types de bungalows et mobilhomes dont vous pouvez retrouver la liste ci-dessous. Ces hébergements tout confort sont très prisés, n’attendez pas pour réserver, car ce sont eux qui partent le plus vite !

  • Bungalow “Cyrius” deux chambres pour cinq personnes
  • Bungalow “Double Kiwi” trois chambres pour six personnes
  • Mobilhome “Super Titania” trois chambres pour six personnes
  • Mobilhome “Premium” deux chambres pour quatre personnes
  • Mobilhome “Super mercure” deux chambres pour quatre à cinq personnes
  • Mobilhome “Super Titania Premium” trois chambres pour six personnes

LaPlageFleurie-animation

…un camping cinq étoiles !

Quel que soit les raisons qui vous motivent à venir passer vos vacances en Ardèche, le camping de « La Plage Fleurie » mettra tout en œuvre pour vous satisfaire et répondre à vos attentes. Si vous êtes venu chercher le calme, la détente et le repos, vous pourrez tranquillement profiter des terrasses ombragés du camping pour faire la sieste au son et rythme des cigales. Lorsque le soleil Ardéchois commence à décliner, c’est qu’il est alors temps de rejoindre l’espace aquatique du camping…

Ce dernier s’étend sur plus de 1000 m² et dispose de trois bassins. L’un d’eux est réservé aux enfants et les trois sont sous la surveillance d’un maitre-nageur. Si vous préférez vous baigner dans l’Ardèche, rappelez-vous qu’une plage aménagée, d’une longueur de 800 mètres, sert de zone tampon entre le camping et la rivière !

Pour les amateurs de sport, vous pourrez bénéficier de séances d’aquagym et d’aérobic pour parfaire votre silhouette. Il vous sera également possible de faire du volley-ball, du beach-volley, du badminton, de la pétanque, du ping-pong, etc. Les enfants ne pourront pas s’ennuyer avec les nombreux tournois organisés pendant l’été.

Les plus petits pourront laisser leurs parents se reposer pendant qu’ils seront pris en charge par des animateurs qualifiés du club enfants, où une multitude d’activités les attendent !

Enfin, en soirée, de nombreuses animations sont organisés comme  des concerts, des karaokés, des soirées à thèmes, des bals, etc.

 

Si vous souhaitez partir en vacances dans le camping « La Plage Fleurie », voici une liste de sites Internet susceptibles de vous intéresser :

Site officiel du camping « La Plage Fleurie »

Site officiel de l’office du tourisme de Vallon Pont d’Arc

Site officiel d’Ardèche Plein Sud

Tags :

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed