Home » Divers » Top 10 des plus belles plages du Languedoc-Roussillon

Top 10 des plus belles plages du Languedoc-Roussillon

Top 10 des plus belles plages du Languedoc-Roussillon

Continuons notre tour de France des plus belles plages de l’hexagone pour vous présenter le top 10 des plus belles plages du Languedoc-Roussillon. Après le top 10 des plus belles plages de la Côte d’Azur, de la Bretagne, du littoral Atlantique et de Corse, arrêtons-nous aujourd’hui dans cette belle région du sud de la France pour découvrir des endroits de rêves pour se baigner, bronzer, jouer ou encore se reposer ! Un beau programme de vacances en somme…

Et pour découvrir encore plus de belles plages en Languedoc Roussillon, rendez vous sur ces pages :

10) Plage de Mateille

Commençons notre top 10 des plus belles plages du Languedoc Roussillon par la plage de Mateille. Cette plage se trouve sur la commune de Gruissan, dans le département de l’Aude. C’est une plage de sable fin qui s’étend sur près d’1,5 kilomètre. Surveillée en été, elle dispose également d’un accès viabilisé permettant aux personnes à mobilité réduite de rejoindre la mer pour s’y baigner en toute sécurité !

10) Plage des Ayguades

9) Plage du Mar Estang

La plage du Mar Estang est située sur la commune du Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales. C’est une superbe plage de sable fin longue de plusieurs centaines de mètres. A noter que de cette plage, une superbe vue s’offre à vous sur le Mont Canigou et les Pyrénées…

9) Plage du Mar Estang

8) Plage du Lazaret

La plage du Lazaret est la plus proche du centre-ville de Sète, dans l’Hérault. En effet, toutes les autres plages de cette célèbre station balnéaire se trouvent plus au sud, en direction de l’étang de Thau. C’est une petite plage de sable d’un peu plus de cent mètres qui est surveillée en été et dispose d’un accès pour que les personnes handicapées puissent se baigner sans difficulté !

8) Plage du Lazaret

7) Plage du Bosquet

La plage du Bosquet se trouve sur la commune de Portiragnes, dans l’Hérault. C’est la plage la plus sauvage de cette station balnéaire. Un épais cordon dunaire où tente de se développer une végétation au milieu des palissades permettant de retenir le sable entoure cette plage. A noter qu’elle est surveillée durant la saison estivale !

7) Plage du Bosquet 2

6) Plage de Cerbère

En sixième position, nous retrouvons la plage de Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales. A quelques kilomètres seulement de la frontière Espagnole, la plage s’étire sur une centaine de mètres au milieu du centre-ville de Cerbère. C’est une plage de galet typique comme on en trouve sur l’ensemble des criques de la région. Au pied des montagnes des Pyrénées, le paysage est plutôt enchanteur et pousse au farniente et à la baignade…

6) Plage de Cerbère

5) Plage du Racou

Au milieu de ce top 10, nous retrouvons la plage du Racou, qui fait partie de la commune d’Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales. Longue de sept kilomètres, cette plage est l’une des plus grandes de la côte Languedocienne. C’est une magnifique plage de sable qui attire par milliers les touristes et baigneurs durant la saison estivale.

5) Plage du Racou 2

4) Plage de la Grande Conque

Arrive en quatrième position la plage de la Grande Conque, située sur la commune d’Agde sur le site du Cap d’Agde. Très sauvage, c’est certainement l’une des plus les plus originales de la côte Languedocienne. En effet, alors que ses consœurs s’étirent en général sur des kilomètres de sable dans un environnement plat, la plage de Conques est, elle, située au pied d’une falaise d’origine volcanique, d’où la couleur foncée virant au noir du sable !

4) Plage de la Grande Conque

3) Plage de La Franqui

Sur la troisième marche du podium nous retrouvons la plage de La Franqui, l’une des quatre stations balnéaires de Leucate dans l’Aude avec Port Leucate, Leucate Plage et Leucate Village. Cette plage, située après la falaise de La Franqui, est longue de plusieurs centaines de mètres. Elle dispose de cabines de plages et d’une école de voile. A noter également qu’il est possible de pratiquer de nombreux sports nautiques sur cette plage comme le wind surf ou encore le kyte surf… 

3) Plage de Leucate

2) Plage de l’Anse de Paulilles

En seconde position nous retrouvons la plage de l’Anse de Paulilles, située sur la commune de Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales. Cette plage est une magnifique crique surveillée en été et disposant du pavillon bleu récompensant la qualité de ses eaux de baignades. Vous adorerez le paysage alentours et la végétation luxuriante qui l’entoure… 

2) Anse de Paulilles

1) Plage de Collioure

En première position, nous retrouvons la plage de la célèbre ville de Collioure. Posée au fond d’une petite baie, cette plage de sable et de galets s’étend sur plusieurs dizaines de mètres entre le château royal de Collioure, résidence d’été des rois de Majorque, et l’église Notre Dame des Anges. En installant votre serviette et votre parasol sur cette plage et en regardant le paysage qui s’offre devant vous, vous ne pourrez que tomber sous son charme…

1) Plage de Collioure

Et pour découvrir encore plus de belles plages en Languedoc Roussillon, rendez vous sur ces pages :

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed