Home » Divers » Zoom sur… Le camping « Le Fief »

Zoom sur… Le camping « Le Fief »

Zoom sur… Le camping « Le Fief »

De l’exotisme dans les Pays de la Loire ? Cela existe ? Et bien oui, au camping « Le Fief » de Saint-Brevin-les-Pins ! Située en Loire-Atlantique, en face de Saint-Nazaire, de l’autre côté de l’estuaire de Loire, « Le Fief » est un petit paradis tout droit sorti d’une carte postale des Caraïbes ou de Polynésie… Avec ses cinq étoiles et son espace aquatique à faire rougir un Aqualand, vous serez surpris par la qualité de votre séjour dans cette station balnéaire du littoral Atlantique !

Le Fief 2

Un camping unique en son genre en Loire-Atlantique

Situé à 800 mètres d’une belle plage de sable fin, le camping « Le Fief » est l’endroit idéal pour passer un séjour au bord de l’Atlantique. Pas d’inquiétude concernant la météo, tous ceux qui ont traversé au moins une fois le Pont de l’Atlantique, qui relie Saint-Nazaire à Saint-Brevin-les-Pins et enjambe la Loire, pourront vous le dire : le temps peut être maussade au nord de la Loire alors qu’au sud, le soleil est toujours au rendez-vous, sous réserve, bien évidemment, de modifications éventuelles par Météo France !

Si les rayons du soleil ne réchauffent ni la mer,  ni le sable de la plage, pas de panique ! Le camping « Le Fief » dispose d’un immense espace aquatique avec plusieurs bassins chauffés dont l’un peut être couvert en cas de mauvais temps. Des lagons, toboggans, rivières artificielles et solariums forment un cadre idyllique au milieu des palmiers et autres végétations tropicales…

Si vous souhaitez profiter des vacances pour remettre votre corps en l’état, direction le Spa « Adriana Karembeu » ! Vous pourrez ainsi bénéficier de soins et de techniques nouvelles et innovantes comme ce bassin de détente formant une rivière où il vous faut marcher sur des galets ! Un hammam et un sauna sont également ouverts aux résidents du camping.

Le Fief 5

Détente et bonne humeur au programme de vos vacances

Pas le temps de s’ennuyer dans ce camping ! De multiples activités vous sont proposées par une équipe de 10 animateurs emplis de bonne humeur… Au choix, cours d’aquagym, aquafun, tournois de pétanque, tournois sportifs, cours de danse, etc. Les infrastructures sont à votre disposition pour faire du tennis, du tir à l’arc, du ping-pong, etc.

Pour les parents qui souhaitent que leurs enfants se fassent des petits copains et copines pendant l’été (ou qui souhaitent tout simplement se reposer !), un club enfant, le « Sunny club » est prêt à les accueillir et leur proposer de nombreuses activités et animations pour bien les occuper !

Enfin, le soir, après l’apéro et le dîner, direction la salle de spectacle et sa scène de 60 m² pour profiter des animations nocturnes : cabarets, comédies musicales, soirées karaokés, etc ! Il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les générations !

Stitched Panorama

Des hébergements de qualité pour un séjour en famille ou entre amis

Que vous ameniez avec vous votre petite (ou grande) famille ou l’ensemble de vos amis, le camping « Le Fief » propose toute une gamme d’hébergements pour correspondre à vos besoins. Si vous êtes plutôt campeur, caravaniste ou camping-cariste, de nombreux emplacements vous attendent. S’étalant sur une surface de 100 m² en moyenne, ils bénéficient tous d’une prise électrique et sont bien ombragés, séparés les uns des autres par une végétation luxuriante.

Pour celles et ceux qui préfèrent les vacances « tout confort », le camping « Le Fief » vous propose des locations en mobilhome moderne et équipés. Au choix, vous pourrez trouver :

  • Des mobilhomes Sunêlia Confort pour 4 personnes avec 2 chambres
  • Des mobilhomes Sunêlia Grand Family pour 6 personnes avec 3 chambres
  • Des mobilhomes Sunêlia Family Prestige pour 6 personnes avec 3 chambres
  • Des mobilhomes Sunêlia Luxe VIP pour 4 personnes avec 2 chambres
  • Des mobilhomes Sunêlia Luxe VIP pour 5 personnes avec 2 chambres
  • Des mobilhomes Sunêlia Luxe VIP pour 6 personnes avec 3 chambres
  • Des mobilhomes Sunêlia Vivario pour 4 personnes avec 2 chambres

Le Fief 3

Saint-Brevin-les-Pins ou Saint-Brevin-l’Océan ?

Le camping « Le Fief » est située sur la commune de Saint-Brevin-les-Pins, mais c’est le nom de la station balnéaire qui occupe le littoral qui revient le plus souvent : Saint-Brevin-l’Océan. On y trouve de nombreuses structures visant à divertir les touristes, comme par exemple un casino.

En plus des longues plages de sable fin et des animations et autres activités proposées par le camping, vous aurez l’occasion de passer le fameux pont de Saint-Nazaire pour rejoindre la ville éponyme. Vous pourrez y visiter l’ancienne base-sous-marine, construite par les soldats allemands durant la seconde Guerre mondiale. Un musée vous racontera l’histoire de la poche de Saint-Nazaire.

Pour les amateurs de grands paquebots, vous pourrez en apercevoir certains en construction au chantier STX, l’ex « chantier de l’Atlantique »…

Enfin, en remontant le littoral, vous tomberez sur La Baule et son immense plage de sable fin qui, pour beaucoup, est considérée comme l’une des plus belles d’Europe. La presqu’île de Guérande en est la voisine, occupée par le port de pêche du Croisic et les marais-salants…de Guérande, évidemment !

Envie de séjourner au camping « Le Fief » ? Voici quelques sites Internet qui pourront vous intéresser :

Comparez les tarifs du camping Le Fief

Site officiel de l’office de tourisme de Saint-Brevin-les-Pins

Site officiel de l’office de tourisme de Saint-Nazaire

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed