Pour goûter à un week-end insolite réussi, il est temps d’opter pour des destinations tout aussi intéressantes. Cette courte expérience est l’occasion de s’évader de son quotidien, de connaître de nouvelles sensations. Pour un maximum de satisfaction, rien de tel que de vivre ce séjour pas comme les autres avec un groupe d’amis ou avec la famille.
Un camping-car
Cette maison mobile est une aubaine pour apprécier des paysages changeants, sans quitter le confort octroyé par une maison. Les occupants sont libres de s’arrêter à tout moment afin de profiter du grand air ou tout simplement déjeuner « dehors », à l’intérieur d’un restaurant sur le trajet.
Une voiture
Bien loin de tout ce qui est offert à bord d’un camping-car, il faudra toujours sortir de la voiture pour les différents achats ou besoins à faire. Mais avec une à trois personnes, l’ambiance est assurée. De quoi faire un « trip » de deux jours.
Un yacht
Plaisir des grands fans de luxe, le yacht peut aussi intéresser les personnes qui souhaitent, de temps en temps, savourer le paysage marin. L’essentiel est d’avoir assez de provisions pour admirer le grand vide des océans et les couchers de soleil pendant deux jours.
Sous les étoiles
C’est la pratique préférée des amoureux qui veulent rester au calme. Regarder les étoiles procure une grande tranquillité d’esprit. Ceci est même nettement meilleur en rejoignant la campagne. Une fois le matin arrivé, les tourtereaux auront la chance de se balader dans la verdure.
Un canyon
À première vue, le canyon ne semble pas très attrayant. Mais ce sont les activités que l’on peut y faire qui font son charme. Balade en amoureux, cyclisme, parachutisme, … Les idées de ne manquent. Il suffit d’avoir le bon matériel et être en bonne compagnie.
Un fleuve
Vivre à proximité d’un fleuve, jonché de rapides, est une occasion pour faire du canoé-kayak. Il est conseillé de le pratiquer à plusieurs pour des sensations décuplées. Les débutants feraient aussi mieux de ne pas choisir un parcours trop intense.
Un village coupé de la technologie
Cette option garantit un dépaysement total. Adieu les tracas inhérents à la technologie. L’essentiel ici est de savoir-faire avec les moyens du bord et d’assurer survie pour à peine deux jours.
Un igloo
Il s’agit d’une épreuve assez extrême. Cependant, avec le bon équipement et d’autres personnes avec soi, l’expérience est très intéressante, le temps d’un week-end. Il faut juste s’apprêter à vivre dans un environnement monotone et blanc.
Une cabane… perchée dans les arbres
La cabane installée en hauteur promet des sensations nouvelles. Chaque matin, le réveil se fait sur ce nid placé à plusieurs mètres du sol. Il est juste nécessaire d’aménager des cordes ou des échelles solides pour ne pas se blesser en montant/descendant.
Une yourte
Retour vers la préhistoire ! La yourte fournit les besoins les plus essentiels aux humains : avoir un abri où se réchauffer sans accessoires modernes. Les quelques jours du week-end permettront de se faire une idée du mode de vie des nomades d’antan.