Home » Divers » 5 sites que vous ne devrez pas rater à Melbourne

5 sites que vous ne devrez pas rater à Melbourne

Melbourne est considérée par bon nombre de voyageurs comme l’un des incontournables des villes australiennes. Proprement parlant, Melbourne la magnifique ne possède pas de monuments dits « emblématiques » comme la ville de Sydney avec son Opéra. Toutefois, elle abrite de superbes édifices ou sites qui méritent à coup sûr votre attention. En voici cinq d’entre eux…

 

1 — L’Eureka Tower

Il vous sera difficile de rater la Tour Eureka lors de votre passage à Melbourne. Du haut de ses 300 mètres, elle est le plus haut gratte-ciel de la ville. L’Eureka Tower a même été pendant un moment la plus grande tour résidentielle de la planète, lorsqu’elle a été construite en 2006. Bien qu’elle ne détienne plus ce record aujourd’hui, elle constitue quand même l’un des monuments les plus incontournables lors de votre voyage à Melbourne.

La Tour Eureka vous permet de découvrir Melbourne d’une tout autre manière. Elle vous offre entre autres de magnifiques vues sur le fleuve Yarra, sur le centre-ville, sur ses nombreux parcs, ainsi que sur ses différents édifices. Pour pouvoir en profiter, n’hésitez donc pas à vous rendre à son SkyDeck, situé au 88e étage. Si vous êtes du genre téméraire, vous pouvez même vous avancer vers la zone que l’on appelle « The Edge » qui est une avancée en verre et qui se prolonge de trois mettre vers l’extérieur de la fameuse tour.

 

2— Le Federation Square

Le Federation Square se trouve non loin de la Tour Eureka, aux alentours du fleuve Yarra, en plein coeur de Melbourne la magnifique. Son architecture plutôt excentrique fait de cet endroit un lieu facilement reconnaissable. De plus, il attire à la fois les visiteurs et les habitants de la ville. Il est sans doute le lieu vers lequel vous devez vous diriger si vous voulez flâner ou si vous êtes à la recherche de quelque chose à faire pour occuper le temps.

Le Federation square est un lieu propice à la détente. Cependant, il se distingue également par ses différentes animations. Ainsi, il accueille régulièrement des festivals, des expositions temporaires, des marchés, ainsi que d’autres évènements tout au long de l’année. De plus, vous y trouverez des restaurants et cafés. Mais aussi le National Gallery of Victoria ainsi que l’office du tourisme.

 

3 — Royal Exhibition Building et les Jardins Carlton

Se trouvant dans les Jardins Carlton, le Royal Exhibition Building ou Palais royal des expositions a été construit en 1880. C’est pendant cette année qu’il a accueilli l’Exposition internationale de Melbourne (la première dans la ville). Avec les Jardins Carlton, le Royal Exhibition Building est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004.

Les Jardins Carlton sont de splendides jardins s’étendant sur 24 hectares propices aux promenades. Vous serez charmé par ses fontaines classiques, ses nombreux lacs, ainsi que par ses platebandes fleuries. Sachez que l’endroit ne manquera pas de plaire à ceux qui sont venus en famille. En effet, les Jardins Carlton constituent un immense terrain de jeu pour les enfants. Ces derniers pourront, entre autres, rejoindre son aire de jeu dotée de différentes glissades ainsi que d’autres modules conçus pour leur amusement.

 

4 — Le musée de Melbourne

C’est à quelques pas du Royal Exhibition Building que vous pourrez trouver le Musée de Melbourne qui est le plus grand musée de l’hémisphère sud. Il comprend, notamment, sept salles principales exposant l’histoire naturelle ainsi que culturelle, entre autres de la région. Vous y trouverez par exemple la galerie de la forêt qui vous permet de découvrir une véritable forêt riche en biodiversité.

Il existe aussi une galerie sur le corps et l’esprit. Celle-ci ne manquera pas de vous fasciner avec ses effets d’optique ainsi que les renseignements qu’elle donne concernant ces derniers. Vous pouvez également y visiter une galerie sur la psychologie.

Par ailleurs, une mention spéciale doit être faite quant aux différentes informations que ce musée prodigue sur les aborigènes et leur culture. Ainsi, le « Centre culturel aborigène » fait partie des lieux à ne pas manquer.

 

5 — Le Shrine of Remembrance

Le Shrine of Remembrance est un monument aux morts situé dans les jardins du Kings Domain. Lors de sa construction en 1934, il a été fait en mémoire des hommes et des femmes de la région du Victoria qui ont servi lors de la guerre de 14. Dans le temps présent, il est devenu un monument en mémoire de tous les Australiens qui ont participé à différentes guerres.

Dans ces lieux règne une atmosphère à la fois paisible et solennelle. Une flamme éternelle brûle dans ce sanctuaire en l’honneur des vies qui ont été éteintes précocement lors des guerres. Par ailleurs, les différents hommages originaux se trouvant sur le grand monument du centre du parc méritent aussi l’attention.

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Pascaline

Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed