Home » Divers » Zoom sur… Le camping « Le Domaine d’Arnauteille »

Zoom sur… Le camping « Le Domaine d’Arnauteille »

Zoom sur… Le camping « Le Domaine d’Arnauteille »

Quel programme pour cet été ? Si vous n’avez encore rien décidé, voici un superbe camping qui pourrait vous donner envie de boucler le plus vite possible vos valises… Son nom ? Le « Domaine d’Arnauteille ». C’est un camping ***** situé dans le département de l’Aude (11), sur la commune de Montclar, en plein cœur du Pays Cathare et à quelques kilomètres seulement de Carcassonne… Visite guidé avec Vacances Vues du Blog !

Arnauteille Piscine (2)

Une position géographique adéquat en plein Pays Cathare

Le camping nature Aude « Domaine d’Arnauteille » bénéficie d’une situation exceptionnelle. Tout d’abord ce camping s’étend sur une surface de plus de 115 hectares de nature, entouré par le sublime paysage des Corbières d’où l’on peut apercevoir les Pyrénées et la célèbre Montagne Noire. Le calme de l’endroit invite à la détente et au repos. Les bruits des cigales deviennent une douce mélodie et lorsque le soleil commence à arroser de ses rayons le domaine, on se croirait au paradis…

Le petit village de Montclar est situé à quelques kilomètres de Carcassonne, la plus grande cité médiévale d’Europe. Sa double ceinture de remparts, son château féodal et son musée de l’inquisition Cathare sont autant d’endroits à visiter lors de votre séjour à « Arnauteille ».

Le Pays Cathare, quant à lui, regorge de châteaux accrochés aux cimes des plus hauts massifs des Corbières. L’histoire de ce « pays » au sens touristique du terme, vaut le détour et vous pourrez en apprendre plus dans notre précédent article consacré à ce sujet.

L’Aude est également un département multifacettes, entre son littoral qui s’étend de Leucate à Narbonne, ses gorges où l’on peut faire du canyoning et du rafting ou encore ses nombreux chemins de randonnées, au cœur d’une nature exceptionnelle. Les villages de caractères sont légions, plantés ici ou là au milieu des vignes. Ils ne demandent qu’à être visités, alors n’hésitez pas à sauter le pas pour découvrir ce magnifique département du Languedoc-Roussillon.

Arnauteille Paysage

Des hébergements pour tous les goûts

Au « Domaine d’Arnauteille », vous avez le choix entre différents types d’hébergements en mobilhomes, dont vous pouvez retrouver la liste ci-dessous. Ces hébergements sont récents et dotés de toute les équipements nécessaires pour passer des vacances reposantes et relaxantes : lave-vaisselle, climatisation (pour certains), etc.

  • Cottage *** avec 2 chambres pour 4 personnes
  • Cottage *** avec 2 chambres pour 5 personnes
  • Cottage *** avec 3 chambres pour 6 personnes
  • Cottage **** Climatisé avec 3 chambres pour 4 personnes
  • Cottage **** Climatisé avec vue panoramique et 3 chambres pour 5 personnes
  • Cottage **** Climatisé avec 3 chambres pour 6 personnes
  • Cottage Prémium Climatisé avec vue panoramique avec 3 chambres pour 6 personnes et 2 salles de bain
  • Cottage Prémium Climatisé avec vue panoramique avec 2 chambres pour 4 personnes et 2 salles de bain
  • Chalet **** Climatisé avec vue panoramique avec 2 chambres pour 5 personnes

Si vous êtes plutôt un adepte du camping avec la tente, la caravane ou le camping-car, sachez que le « Domaine d’Arnauteille » dispose de nombreux emplacements deux et trois étoiles. Ils disposent tous de branchements électriques (6 ampères pour les ** et 10 ampères pour les ***), d’un point d’arrivée d’eau pour les *** ainsi qu’un système de tout à l’égout. Les emplacements bénéficient d’une surface confortable de 100 à plus de 120 m², et sont séparés les uns des autres par une végétation méditerranéenne typique des Corbières.

Arnauteille Mobilhome

Une semaine ou plus au paradis ?

Pour une semaine ou plus, vous vous sentirez au paradis dans ce camping. D’abord car son calme y est légendaire. Les vacances sont le moment idéal pour décompresser et se reposer, et le « Domaine d’Arnauteille » a parfaitement compris cela.

Mais les vacances sont également idéales pour utiliser son maillot de bain… et dans ce camping, vous aurez le choix entre quatre bassins pour vous baigner dans un immense espace aquatique (en forme d’amphithéâtre gallo-romain…). Les enfants adoreront la rivière artificielle à contre-courant et les parents pourront profiter des bains bouillonnants. Pour bronzer, pas d’inquiétude pour trouver une place : le solarium s’étend sur plus de 3000 m² !

Le camping dispose également d’un club-enfants, afin que les parents puissent y déposer leurs petits chérubins de 4 à 12 ans sous la responsabilité d’adultes qualifiés.

Enfin, le soir, de nombreuses animations sont organisées, comme c’est maintenant la règle dans de nombreux campings. Mais si vous souhaitez, vous pourrez également vous rendre à Carcassonne, où de nombreux concerts sont organisés durant la saison estivale. Les spectacles « son et lumière » ne manquent pas dans les châteaux alentours comme à Lastours et les villages voisins organisent très souvent des fêtes d’été jusqu’au bout de la nuit !

Arnauteille Feu

 

Vous souhaitez vous rendre au « Domaine d’Arnauteille » pour vos vacances ? Voici une liste de sites Internet pour vous aider à préparer votre séjour…

Site officiel du camping « Le Domaine d’Arnauteille »

Site officiel de l’office de tourisme de Carcassonne

Site officiel de l’office de tourisme de l’Aude

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed