Home » Divers » Top 10 des plus beaux feux d’artifice du 14 Juillet

Top 10 des plus beaux feux d’artifice du 14 Juillet

Top 10 des plus beaux feux d’artifice du 14 Juillet

Le 14 Juillet approche et, pour certains d’entre vous, les vacances aussi ! Si vous souhaitez séjourner dans un camping, un hôtel ou une location la semaine prochaine, autant choisir l’endroit idéal pour pouvoir assister à un feu d’artifice remarquable… Aujourd’hui, Vacances Vues du Blog a choisi de vous présenter son top 10 des plus beaux feux d’artifice du 14 Juillet !

 

10) Feu d’artifice de Nîmes

Le feu d’artifice de Nîmes est, avec celui du Pont du Gard et celui de Carcassonne, que nous présenterons plus bas, l’un des plus beaux du Languedoc Roussillon. Il a lieu au-dessus des célèbres arènes de la ville, là où d’habitude prennent place les corridas et autres tournois de tauromachie. Vers 22h30 – 23h, les arènes s’embrassent pour le plus grand plaisir des touristes et des badauds.

10)Feu d'artifice de Nîmes

9) Feu d’artifice de Menton

Le feu d’artifice de Menton est l’un des plus beaux de la Côte d’Azur. Bien que le choix soit rendu difficile par le fait que toutes les villes du littoral azuréen proposent à leurs habitants et touristes des feux d’artifice à couper le souffle. Celui de Menton est particulièrement beau car il est tiré depuis le milieu de la baie. Les couleurs qui se reflètent sur l’eau et les façades des maisons du bord de mer donnent à ce feu d’artifice un cachet particulier…

9) feu d'artifice de Menton

8) Feu d’artifice d’Etretat

Le feu d’artifice d’Etretat est certainement le plus beau de Normandie. Il bénéficie d’un décor naturel à couper le souffle grâce aux fameuses falaises qui entourent la plage d’Etretat. Aussi, chaque été, ces falaises sont éclairées, ce qui fait que le 14 Juillet, c’est tout simplement un festival de lumières multicolores qui se déroule à Etretat !

8) Feu d'artifice d'Etretat

©Julien Batard

7) Feu d’artifice de La Baule

Le feu d’Artifice de La Baule est tiré depuis la plage de la ville, qui est l’une des plus belles d’Europe, mais également l’une des plus grandes, avec ses 8 kilomètres de long. Entre 50 et 70 000 personnes y prennent place pour admirer le fabuleux spectacle que représente ce feu d’artifice. Celui-ci est généralement tiré après 23h, le temps que la nuit fasse son apparition mais également parce que le bal populaire de La Baule est organisé en début de soirée !

7) feu d'artifice La Baule

6) Feu d’artifice d’Avignon

A Avignon, le feu d’artifice est un événement qui prend place en plein milieu d’un autre ; le fameux Festival d’Avignon, le plus grand festival de théâtre de France. Cette année, le festival se déroule du 5 au 26 Juillet. Mais revenons à nos moutons ! Le feu d’artifice est tiré depuis une barge située auprès de l’île de Barthelasse, entourée par deux bras du Rhône. Ce qui permet d’offrir aux spectateurs de superbes images avec en toile de fond le Palais des Papes, mais également le pont Saint-Bénezet, plus connu sous le nom de pont…d’Avignon !

6) Feu d'artifice d'Avignon

5) Feu d’artifice de Versailles

Les feux d’artifice et Versailles, c’est une histoire d’amour qui dure depuis l’époque de Louis XIV. Qui ne connait pas en effet les fêtes données en l’honneur du Roi Soleil où les feux d’artifice ont été largement utilisés pour marquer la grandeur de son règne ? Aujourd’hui encore, Versailles organise les « Grandes Eaux Nocturnes », des festivités ayant lieu quelques soirs dans l’année et où les jardins et fontaines du château prennent vie grâce à l’action de l’homme et de la lumière. Le vendredi 12 Juillet, soit quelques heures avant la fête nationale, les « Grandes Eaux » et le feu d’artifice seront organisés dans le parc de Versailles.

5) Feu-d'artifice de Versailles

4) Feu d’artifice de Cannes

Chaque année, en Juillet et en Aout a lieu le festival d’Art Pyrotechnique de Cannes. Un à deux soirs par semaine durant ces deux mois, la croisette s’embrase de mille feux grâce aux talents d’artificiers venus de différents pays. Cette année, c’est une équipe originaire de Grèce qui sera chargé du feu d’artifice du 14 Juillet. Elle a choisi pour thème le concert. Alors préparez-vous à un 14 Juillet musical à Cannes…

4) Feu d'artifice de Cannes

2) Feu d’artifice de Paris

Bien évidemment, le feu d’artifice du 14 Juillet tiré à Paris ne pouvait figurer que sur le podium ! Avec la tour Eiffel comme décor, le feu d’artifice est magnifique. Plusieurs milliers de personnes se donnent ainsi rendez-vous sur l’esplanade du Trocadéro pour assister à ce spectacle de toute beauté. Après le feu, direction les casernes des pompiers de Paris pour participer aux non moins célèbres bals populaires…

Feu d'artifice du 14 juillet 2011 sur le sites de la Tour Eiffel

1) Feu d’artifice de Carcassonne, le plus beau feu d’artifice du 14 Juillet !

Le plus beau feu d’artifice de France est sans aucun doute possible tiré à Carcassonne. La célèbre cité médiévale accueille en effet chaque année entre 600 et 700 000 personnes qui viennent assister à ce fabuleux spectacle son et lumière qui embrasse le château et les remparts de la ville. Plusieurs tonnes de poudres sont utilisées à cette occasion. Un spectacle à ne pas rater si vous êtes en vacances aux alentours de Carcassonne le 14 Juillet prochain !

1) Feu d'Artifice de Carcassonne

 

Pour séjourner dans un camping, une location ou un hôtel proche des sites où sont tirés ces feux d’artifice, rendez-vous sur Vacances Vues du Ciel !

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed