Home » Divers » Zoom sur… Le camping « Les Ranchisses »

Zoom sur… Le camping « Les Ranchisses »

Zoom sur… Le camping « Les Ranchisses »

Bienvenue au camping cinq étoiles « Les Ranchisses ». Situé sur la commune de Largentière, connue pour être la seconde plus petite sous-préfecture d’un département Français, ici en l’occurrence l’Ardèche, le camping « Les Ranchisses » est un site paradisiaque où vous passerez à coup sûr des vacances inoubliables. C’est un camping aux petits soins pour ses estivants, un camping où détente, plaisir et découverte sont les maitres mots de vos vacances !

Canoë-Les-Ranchisses

Votre hébergement en bord de rivière

Le camping Ardèche « Les Ranchisses » se situe dans un domaine boisé de plusieurs hectares en bord de rivière. Une centaine d’emplacements sont disponibles pour votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Ces derniers sont séparés les uns des autres par des petites haies et sont équipés pour vous permettre de bénéficier d’un point d’arrivé d’eau et d’électricité (en option).

Si vous préférez des hébergements « en dur », le camping « Les Ranchisses » vous propose toute une gamme de chalets et de mobilhomes tout confort pour vous permettre de passer des vacances en toute tranquillité. Vous aurez donc le choix entre :

  • Des cottages « Duo » pour deux personnes
  • Des cottages « Loggia » pour quatre à six personnes
  • Des cottages « Confort » pour quatre à six personnes
  • Des cottages « Visio » pour cinq à sept personnes
  • Des cottages « Family » pour six personnes
  • Des cottages « Grand confort » pour quatre à six personnes
  • Des cottages « Grand Family » pour six à huit personnes
  • Des mobilhomes « Taos Single » pour deux à quatre personnes
  • Des mobilhomes « Taos Family » pour six à sept personnes

Et si vous pensez que ces hébergements ne sont toujours pas faits pour vous, le camping vous propose également trois gîtes à l’extérieur du domaine : le Mas de Jeanne, le Mas d’Hermine et le Mas d’Alice !

Mobilhome-Les-Ranchisses

Détente, plaisir et découverte

Avec ses cinq étoiles, le camping « Les Ranchisses » vous en met plein la vue. Situé dans un domaine boisé de sept hectares, sur le site d’une ancienne ferme aujourd’hui transformée en auberge, le camping est divisé en deux parties : côté terrasse, c’est là que l’on trouve la majorité des hébergements, car la vue est dégagée et le calme règne pour assurer la plus grande tranquillité possible aux vacanciers.

Côté prairie, au contraire, c’est là que vous allez retrouver la plus grande partie des activités du camping. Au centre du domaine, un immense espace aquatique fait le bonheur de petits et grands avec deux piscines, un jacuzzi, une pataugeoire et plusieurs toboggans. A noter par ailleurs que vous pourrez également vous baigner ou simplement faire du canoë dans la rivière qui borde le camping.

Détente toujours avec l’espace « Bien-être » du camping. Réservé aux adultes, vous allez pouvoir retrouver dans cet espace un centre de fitness, un sauna, un hammam, un jacuzzi et une piscine balnéo semi couverte !

A noter également qu’un espace « NaturSpa » vient d’ouvrir ses portes à compter de cette saison pour vous permettre de prendre encore plus soin de votre corps et de votre visage (massages, soins esthétiques, etc.)

Et pendant que vous prendrez soin de vous, les enfants auront tout loisir pour s’amuser au mini-club sous la surveillance et la bienveillance d’animateurs qualifiés et motivés.

Ce qui nous amène tout logiquement aux animations nocturnes. A partir du 15 Juin et jusqu’au 8 Septembre, le camping organise des soirées à thèmes pour le plus grand plaisir des estivants. Soirées dansantes, spectacles, etc. La bonne humeur et la convivialité sont au programme au camping « Les Ranchisses » !

Largentière-Les-Ranchisses

Au cœur de l’Ardèche

Le camping « Les Ranchisses » est situé à Largentière, un village de 1 800 âmes typique du sud de l’Ardèche. Avec son château fort du XVème siècle et sa cité médiévale, vous pourrez découvrir tout un patrimoine historique à deux pas de votre tente, chalet ou mobilhome.

A moins de dix kilomètres d’Aubenas, vous aurez aussi accès à toutes les merveilles de l’Ardèche. Ses fameuses gorges, bien entendu, où il vous sera possible de faire du canoë pour découvrir le Pont d’Arc ou le cirque de la Madeleine, mais aussi les Cévennes et le Mont-Gerbier-des-Joncs, là où la Loire prend sa source.

Vous aurez également l’occasion de vous rendre dans les nombreux villages de caractères de ce département, dont certains font partie de la très officielle liste des plus beaux villages de France : Vogüé, Ruoms ou encore Balazuc.

L’Ardèche est considérée et ce à juste titre comme l’un des plus beaux départements de France. Votre séjour au camping « Les Ranchisses » vous permettra ainsi de vous en rendre compte par vous-même !

Si vous souhaitez passer vos vacances au camping « Les Ranchisses » cet été, voici une liste de sites Internet qui pourraient vous intéresser :

Site officiel du camping « Les Ranchisses »

Site officiel de l’office de tourisme du Val de Ligne

Site officiel de l’office de tourisme du sud de l’Ardèche

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed