Home » Divers » Zoom sur… Le camping « Les Tournels »

Zoom sur… Le camping « Les Tournels »

Zoom sur… Le camping « Les Tournels »

Vous êtes à la recherche d’un camping Saint-Tropez ? Ne cherchez plus ! Nous avons ce qu’il vous faut ! Le camping club « Les Tournels » est l’un des plus beaux du golfe de Saint-Tropez. Avec ses cinq étoiles, ce camping, situé sur la commune de Ramatuelle, est l’endroit parfait pour passer des vacances de rêves ! Faites vite vos valises et direction plein sud pour découvrir ce camping hors du commun…

 

Un camping avec vue sur mer et la plage de Pampelonne…

Le camping village « Les Tournels » jouit d’un emplacement exceptionnel sur les bords de la Méditerranée. Posé au milieu des vignes, dominant le golfe de Saint-Tropez, ce camping n’est qu’à quelques minutes de Ramatuelle, village typique de Provence lui-même voisin de Saint-Tropez. Vous aurez l’occasion de vous rendre sur la plage de Pampelonne, l’une des plus belles et renommées de la Côte d’Azur. De nombreux yachts y font escales plus au large dès l’arrivée des beaux jours !

Au cœur d’une pinède de plusieurs dizaines d’hectares, vous allez pouvoir choisir votre type d’hébergement selon vos choix et vos critères. Il est bien évidemment possible d’installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car sur des emplacements allant de 60 à 100 m² à l’ombre de pins maritimes plantés il y a de ça plus de 100 ans !

Pour les adeptes de la location, le camping propose toute une gamme d’hébergements différents. Vous aurez ainsi le choix entre :

  • Des chalets 3 étoiles Club (avec deux chambres et pour quatre personnes)
  • Des chalets 3 étoiles Moréa (avec deux chambres et pour quatre personnes)
  • Des chalets 3 étoiles Atlantis (avec deux chambres et pour cinq personnes)
  • Des chalets 3 étoiles Provence (avec trois chambres et pour six personnes)
  • Des chalets 3 étoiles Class (avec trois chambres et pour six personnes)

Et :

  • Des cottages 3 étoiles Safari Confort (avec deux chambres et pour quatre personnes)
  • Des cottages 3 étoiles Azur (avec deux chambres et pour quatre personnes)
  • Des cottages 3 étoiles Azur Confort (avec deux chambres et pour six personnes)
  • Des cottages 4 étoiles Riviera (avec deux chambres et pour quatre personnes)
  • Des cottages 4 étoiles Mahoé (avec trois chambres et pour six personnes)
  • Des cottages 4 étoiles Calypso (avec trois chambres et pour six personnes)

Piscine

 

Détente et bien-être sont ici les maitres mots

Le camping « Les Tournels » est un village vacances doté de cinq étoiles. Il dispose de l’ensemble des infrastructures adéquates dont un espace aquatique très imposant. Plusieurs piscines dont une de 600 m², un bassin pour les enfants, des toboggans aquatiques, un solarium pour pouvoir bronzer sous le soleil de la Côte d’Azur, etc.

Pour les adeptes du bien-être, le camping vous propose également un espace balnéo avec une piscine intérieure, des jacuzzis, des spas, des saunas, des hammams, un espace fitness ainsi que des salons de massages.

De nombreux terrains de sports permettent aux enfants comme aux plus grands de s’exercer dans un environnement sain où l’amusement n’est pas un vain mot. Volley, basket, aquagym, tennis, aérobic, salle de musculation, etc. Il est ainsi possible de pratiquer de nombreuses activités physiques au camping « Les Tournels » !

Pas moins de trois clubs enfants sont également à votre disposition pour s’occuper de vos bambins. Quel que soit leurs âges, ils pourront s’amuser et faire de nombreuses activités sous la responsabilité de professionnels de l’animation dans les clubs Yelloh ! Kids (5 à 7 ans), Yelloh ! Juniors (8 à 12 ans) et Yelloh ! Teens (pour les 13 – 17 ans).

Enfin, après des journées bien occupées, rien de mieux que les animations nocturnes proposées par le camping pour se divertir ! Le camping dispose pour cela d’une scène et d’un amphithéâtre pour votre plus grand confort.

Amphithéatre

Saint-Trop’, pour le plaisir des yeux

Le camping « Les Tournels » est situé au cœur du golfe de Saint-Tropez. Connue pour être la capitale estivale du monde de la jet set, Saint-Tropez n’en reste pas moins un magnifique village plein de charme le long la côte Méditerranéenne.

Avec son église si atypique, ses maisons jaunes et oranges et son fort qui garde depuis plusieurs siècles déjà l’entrée de la baie, Saint-Tropez est un paradis sur terre. Ce n’est donc pas si étrange que les plus grandes vedettes françaises et internationales soient tous tombé sous le charme de cette ville.

Depuis Brigitte Bardot qui a acheté la villa « La Madrague » en 1958 deux ans après avoir tourné à Saint-Tropez « Et Dieu créa la femme » jusqu’à aujourd’hui,  tout le gratin de la jet set a fait au moins une fois escale à Saint-Tropez.

Le petit port de plaisance accueille d’ailleurs bon nombre de yachts, tous aussi beaux les uns que les autres. Les vacanciers aiment ainsi contempler ces merveilles depuis les quais, rendus célèbre par le film « Les Gendarmes de Saint-Tropez » …

Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances au camping « Les Tournels », voici une liste de sites Internet à consulter pour préparer votre séjour :

Site officiel du camping « Les Tournels »

Site officiel de l’office de tourisme de Saint-Tropez

Site officiel du comité départemental de tourisme du Var

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed