Home » Divers » Salon du Bourget 2013, rendez-vous incontournable de l'aviation

Salon du Bourget 2013, rendez-vous incontournable de l'aviation

Salon du Bourget 2013, rendez-vous incontournable de l'aviation

Du 17 au 23 Juin prochain se tiendra le cinquantième salon international de l’aéronautique et de l’espace sur le tarmac de l’aéroport du Bourget, en région parisienne. Ce salon est le plus important au monde dans son domaine. Ce dernier se tient tous les deux ans et lors de la précédente édition, en 2011, plus de 200 000 visiteurs se sont pressés pour admirer les plus beaux modèles de l’aéronautique moderne. Avec le retour cette année de l’aviation russe, le salon attend encore plus de visiteurs…

 

Salon du Bourget

 

Une édition 2013 qui marque le retour des industriels russes

Cette année, l’une des attractions majeures de ce salon sera le retour des avions russes, qui étaient moins présents depuis plusieurs éditions. La Russie compte présenter de nombreux nouveaux appareils, dont le fameux Sukhoi Su 35, qui sera exposé pour la première fois au public hors de ses frontières nationales.

Autres nouveautés, l’avion de transport régional Sukhoi SuperJet 100 ainsi que l’hélicoptère Ka-52. Ce retour confirme les ambitions internationales de l’industrie aéronautique russe, qui compte bien damer le pion aux européens et américains.

 

sukhoi

 

Toujours plus d’avions, d’hélicoptères, de fusées, etc.

Car comme d’habitude, les industriels européens (EADS, Airbus, Eurocopter, Thales, Safran, etc.) et américains (Boeing en tête) seront présents en nombre durant les sept jours du salon. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de voir les derniers modèles issus des ateliers des constructeurs aéronautiques comme l’Airbus A 380, le plus grand avion du monde, ou encore le Boeing 787 Dreamliner. On annonce également la présence de nombreux drones et autres hélicoptères de combat, que le grand public pourra admirer depuis le tarmac de l’aéroport du Bourget.

Pour ce qui est de l’avion le plus attendu, l’Airbus Military A400M, il devrait voler pour la première fois au-dessus des têtes parisiennes.

La Patrouille de France, qui fête cette année ses 60 ans, viendra également faire une démonstration de ses talents pour le plus grand plaisir du public. Vous aurez également la possibilité de voir de nombreux loopings et autres acrobaties aériennes avec de nombreux avions, dont le Rafale de l’armée de l’air.

Si vous souhaitez vous rendre au salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget, voici une liste de site Internet qui pourrait vous intéresser :

Site officiel du salon du Bourget

Site officiel du musée de l’air et de l’espace du Bourget

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed