Home » Divers » Top 10 des plus belles plages de l’Atlantique

Top 10 des plus belles plages de l’Atlantique

Top 10 des plus belles plages de l’Atlantique

Après vous avoir présenté les dix plus belles plages de la Côte d’ Azur et de Bretagne, continuons-notre tour de France des plus belles plages avec un top 10 spécial littoral Atlantique. De la Loire-Atlantique au Pays Basque en passant par la Vendée et la Gironde, vous allez voir que la côte Atlantique est loin de manquer de charme ! Peut-être allez-vous succomber à la tentation d’y passer vos prochaines vacances ?

Et pour découvrir encore plus de belles plages sur la Côte Atlantique, rendez vous vite sur ces pages :

10) Plage des Bretons

Commençons notre top 10 des plus belles plages de la Côte Atlantique par la plage des Bretons, située sur la commune de La Turballe, en Loire-Atlantique. Cette plage de sable blanc s’étend sur presque deux kilomètre au sud de la station balnéaire de La Turballe. On y trouve une école de voile ainsi qu’un poste de surveillance pour se baigner en toute sécurité ! 

Plage des Bretons

 

9) Plage du Golf

La plage du golf est située sur la commune de Saint-Jean-de-Monts, en Vendée. Elle porte ce nom en référence au golf qui lui fait face, considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux de France. Bénéficiant de l’ensoleillement exceptionnel de la Vendée, qui pour rappel, est l’un des plus élevé de France, cette plage accueille en nombre les touristes durant la saison estivale.

Plage du Golf

 

8) Plage des Huttes

La plage des Huttes fait partie de la commune de Saint-Denis-d’Oléron, qui, comme son nom l’indique, est située sur l’île d’Oléron en Charente-Maritime. C’est une superbe plage sauvage de plus de cinq kilomètres de long bordée par des dunes sur lesquelles pousse une végétation typique des sites sablonneux, salés et venteux. On vient y pratiquer de nombreux sports nautiques, comme la voile, le surf ou encore le wind surf ou le kyte surf ! 

Plage des Huttes

 

7) Plage des Sablons

La plage des Sablons est l’une des plages les plus fréquentées de Pornic, en Loire-Atlantique. C’est une petite crique de sable doré protégée des vagues par des rochers. Non surveillée, la plage des Sablons attire néanmoins en nombre les touristes qui aiment venir s’y baigner et admirer la beauté du lieu… 

Plage des Sablons

 

6) Plage de l’Océan

La plage de l’Océan est une très longue plage de sable située sur la commune d’Hourtin, en Gironde. Bordée par des dunes et la forêt de pins des Landes, la plage de l’Océan est typique de cette partie de la côte Atlantique. Bondée durant la saison estivale, la plage de l’Océan reprend ses habitudes dès la fin des beaux jours où elle est battue par les vagues et le vent, ce qui permet d’en faire un spot de surf particulièrement prisé. 

Plage de l'Océan

 

5) Grande Plage de Biarritz

La plage centrale de Biarritz, qui a pour nom Grande Plage, est l’une des plus belles de la Côte Atlantique en Pays Basque. C’est une petite plage comparée à ses voisines des Landes mais elle attire de nombreux baigneurs et vacanciers du fait de sa position en plein cœur de Biarritz, l’une des plus grandes stations balnéaires de France. De la plage, vous avez une superbe vue sur les monuments phares de la ville, comme le Grand Hôtel ou le casino…

Plage de Biarritz

 

4) Plage de Gatseau

La plage de Gatseau est située sur la commune de Saint-Trojan-les-Bains, qui fait partie de l’île d’Oléron en Charente-Maritime. C’est une plage facile d’accès, bien qu’il faille traverser une petite forêt de pins maritimes pour y accéder. Surveillé durant la saison estivale, cette plage fait le bonheur des enfants, qui peuvent y construire des châteaux dans le sable !

Plage de Gatseau

 

3) Plage des Deux Jumeaux

Arrive en troisième position la plage des Deux Jumeaux, à Hendaye dans le Pays Basque. On l’appelle plage des Deux Jumeaux en référence à deux rochers visibles depuis la plage et qui se ressemblent en tout point. C’est une des dernières plages du littoral Atlantique Français avant la frontière Espagnole. A proximité de Saint-Jean-de-Luz et de Biarritz, c’est la paradis des surfeurs !

Plage d'Hendaye

 

2) Plage du Pin Sec

En seconde position, nous retrouvons la plage du Pin Sec, située sur la commune de Naujac-sur-Mer. La plage du Pin Sec est une superbe plage bordée par un immense cordon dunaire sauvage qui s’étend sur près de cinq kilomètres. L’une des particularités de cette plage se trouve dans les blockhaus joliment tagués du Mur de l’Atlantique qui s’enfoncent inexorablement année après année dans le sable sous l’effet de l’érosion…

Plage du Pin Sec

 

1) Plage de La Baule, la plus belle plage du littoral Atlantique

Terminons notre top 10 des plus belles plages de la Côte Atlantique par la plage de La Baule, en Loire-Atlantique. Considérée comme l’une des plus belles plages d’Europe, la plage de La Baule est aussi l’une des plus longues de France avec près de neuf kilomètres. Cette plage possède un sable blanc et fin typique. Vous pourrez admirer la plage le long d’un remblai qui s’étend sur toute sa longueur. De nombreux clubs de plage, clubs pour enfants et écoles de voile sont installés sur la plage de La Baule.

Plage de La Baule

Si vous n’êtes pas insensibles aux charmes de ces plages, rendez-vous vite sur Vacances Vues du Ciel pour comparer et trouver le camping, l’hôtel, la location ou le village vacances de votre choix !

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed