Home » Divers » Pont du Gard : Les Féeries du Pont 2013

Pont du Gard : Les Féeries du Pont 2013

Pont du Gard : Les Féeries du Pont 2013

Les Féeries du Pont transforment chaque année le pont du Gard en une magnifique scène de spectacle. Pour cette année 2013, cela se passe les 7 et 8 puis les 14 et 15 juin. La soirée démarre dès 19h avec un avant-programme musical mais c’est à 22h30 que le Pont du Gard commence véritablement son « show ». Entre musique, pyrotechnie, projection vidéo, chorégraphie de flammes et compositions de lumières, préparez-vous à en prendre plein les yeux !

 

Et si Ulysse avait traversé le pont du Gard ?

C’est le thème de cette nouvelle édition : « Ulysse au pays des merveilles ». Comme un oubli du conte d’Homère, le spectacle nous propose sa propre version des périples d’Ulysse. Sur le retour vers sa chère et tendre Pénélope, Ulysse devra remonter le temps, affronter dragons et cyclopes, jouer de la musique pour Calypso, et vivre bien d’autres aventures. Habillé dans un magnifique habit de lumière blanche, Ulysse devra faire face à de nouveaux dangers dans univers fantaisiste, proposé par le groupe F. Profitez d’une soirée au bord de l’eau du Gardon pour admirer un spectacle à couper le souffle en famille ou entre amis.

Vidéo de présentation des Fééries du Pont 2013 réalisée par le Pont du Gard.

 

 Un spectacle réalisé d’une main de maître

Le groupe F, ces « sorciers du feu » comme beaucoup les appellent ont encore une fois montré l’étendue de leurs talents. Reconnus dans le monde entier pour sa maîtrise de la pyrotechnie, le Groupe F a déjà organisé de nombreuses inaugurations, célébrations nationales, cérémonies Olympiques (Jeux Olympiques d’Athènes et de Turin) ainsi que le feu d’artifice de clôture de la coupe du monde de football en 1998. Une fois encore, ils nous prouvent leur sens du spectacle et leur capacité à magnifier un monument historique.

 

4 représentations au programme

Le premier spectacle a eu lieu le 7 juin et a rassemblé des milliers de spectateurs qui ont semble-t-il adoré ce qu’ils ont vu. La représentation du 8 juin a été reportée à cause des intempéries. Pas de panique, les billets achetés peuvent servir lors d’une autre date ou être remboursés. On attend désormais impatiemment le weekend prochain en espérant que le temps sera clément afin de voir le pont du Gard s’allumer de milles feus sous le regard des petits et des grands. Les milliers de paires d’yeux présentes ne seront pas de trop pour admirer les nombreux détails : entre les personnages, les lumières, le son et les feux d’artifice, préparez-vous à voyager au pays des merveilles.

 

Le Pont du Gard, un lieu d’exception

Pont du gard

Si les membres du Groupe F étaient si motivés à l’idée de proposer un spectacle au pont du Gard, c’est peut-être car celui-ci est un des plus vieux monuments au monde. Construit sous l’ère romaine, vieux de 2 millénaires, le pont du Gard a tout gardé de son superbe pour attirer encore aujourd’hui des curieux du monde entier. Classé Monument Historique et au patrimoine mondial de l’UNESCO, le pont du Gard est le plus haut pont-aqueduc connu du monde romain. Il fut maintes fois dégradé et restauré mais son architecture reste un exemple sublime du savoir-faire des romains à leur époque.

Si vous souhaitez vous rendre aux Féeries du Pont du Gard 2013, voici une liste de sites Internet pour préparer votre séjour :

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Adrien

Etudiant passionné par le graphisme, le multimédia et le marketing. J'ai réalisé de nombreux projets liés à ces domaines. Rédacteur pour Vacances Vues du Blog, je partage les informations dans le monde du tourisme et des loisirs.
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed