Home » Divers » Top 10 des raisons qui nous font aimer le camping

Top 10 des raisons qui nous font aimer le camping

Top 10 des raisons qui nous font aimer le camping

Ah, le camping ! L’endroit idéal pour passer ses vacances ! Chaque année, plus de 6 millions de Français et 2 millions d’étrangers passent leurs vacances dans un camping de l’hexagone. C’est la première forme d’hébergement touristique du pays. Si tant de monde aime le camping, il doit bien y avoir une raison, ou plutôt dix raisons…

 

10) Parce que le camping d’aujourd’hui, c’est synonyme de services !

L’une des différences majeures entre le camping et la location, c’est la gamme de services proposés. Au camping, si vous avez besoin de quelque chose, vous n’êtes pas tout seul ! Lorsque vous souhaitez obtenir une information touristique, il n’y a qu’à se rendre à l’accueil du camping et demander. Il y aura toujours une jolie fille (si si, on vous le dit !) pour vous renseigner et vous donner toutes les informations utiles ! Et si vous souhaitez d’autres services, comme louer un vélo, un canoë, etc., les campings sont aussi là pour vous ! La plupart d’entre eux proposent aujourd’hui des services de location de vélo à la journée, vous livrent chaque matin des croissants frais, etc.

 

9) Parce que tous les ans, on peut changer de région !

Et oui, avec le camping, ce qu’il y a de bien, c’est que si vous n’êtes pas satisfait, vous n’êtes pas obligé d’y retourner l’année suivante ! Alors qu’avec une résidence secondaire, c’est une autre paire de manches ! Car même si vous êtes amoureux d’une région, rien de dit que vous n’allez pas vous en lasser…

Sport

8) Parce que tous les ans, on peut revenir sur le même emplacement !

Pour celles et ceux qui n’entrent pas dans la catégorie précédente, rien ne les empêche de revenir au même endroit l’année suivante ! Et si vous réservez assez tôt (en gros avant les autres) vous pouvez même demander (mais il faut être gentil !) le même emplacement ou la même location !

 

7) Parce que les amourettes d’été, c’est au camping que ça se passe !

Ah ! Qui ne se souvient pas de ses premièr(e)s amours ? Généralement, c’est toujours au camping que ça se passe… En vacances, les jeunes ont une tendance certaine à se rapprocher les uns des autres. « Adieu papa, adieu maman, je sors avec des copains ! » Après midi bronzette à la piscine, premier coup d’œil, soirée dansante, et hop, on demande au DJ de mettre un slow pour pouvoir danser collé-serré avec l’élu(e) de notre été !

Mobilhome

6) Parce que le camping de papi, c’est fini !

Le camping aujourd’hui n’a rien à voir avec le camping d’hier ! Fini les heures et les heures de montage et de démontage de la tente, les prises de bec à peine arrivé avec madame pour finalement dormir à la belle étoile ! Il existe aujourd’hui des tentes qui se déplient en quelques secondes (pour les replier, c’est une autre affaire qui demande un peu plus d’entrainement et de pratique…) mais aussi et surtout des mobilhomes, chalets, bungalows, cottages, etc. Des hébergements « en dur » tout équipé qui vous permettent de démarrer les vacances à peine les valises posées !


5) Parce que des campings, il y en a partout !

Quel que soit l’endroit où vous souhaitez aller, il y a un camping pour vous accueillir. En effet, avec 8 557 campings en 2012, la France est le deuxième pays au monde derrière les Etats-Unis en nombre de campings. Ces derniers comptaient, toujours en 2012, plus de 930 000 emplacements et 310 000 hébergements, de quoi accueillir beaucoup de monde ! C’est en Vendée que vous aurez le plus de choix, puisque ce département ne compte pas moins de 360 campings ! La Charente-Maritime et le Var complètent ce podium, avec respectivement 346 et 229 campings !

 

4) Parce que les apéros sont interminables !

Déontologiquement, nous ne pouvions pas placer cette raison sur le podium, mais ce n’est pourtant pas l’envie qui nous a manqué ! Car il faut bien avouer qu’au camping, on peut commencer l’apéro très tôt et celui-ci peut se finir assez tard ! Heureusement, les gardiens du camping sont là pour faire respecter le règlement et éviter qu’il y ait trop de bruit…

Bain

3) Parce que la piscine au camping, c’est autre chose que la piscine municipale !

Aujourd’hui, la plupart des campings proposent à leurs clients des parcs aquatiques avec toboggans, petits bassins pour apprendre à nager, rivières artificielles, bains à remous, espaces solariums, etc. Si parfois il faut quand même se frayer un chemin au milieu des baigneurs pour pouvoir faire une longueur, cela reste incomparable avec la piscine municipale de votre ville ! C’est l’endroit central de chaque camping, là où l’on va passer le plus de temps durant nos vacances.

 

2) Parce que les soirées karaokés, c’est quand même cool !

On a tous un peu honte de le dire, mais au final, on aime bien les soirées karaokés, voir même toutes les soirées organisées par les campings comme celles avec des magiciens qui nous présentent leurs derniers tours, les hypnotiseurs (mais comment ça, ça marche vraiment ?), les cirques, les soirées dansantes, les concerts, etc. Non, vraiment, les seules soirées où l’on a un peu de mal, c’est avec les sosies de Johnny, car il n’y a qu’un seul et unique Johnny Hallyday !

 

1) Parce que le camping, c’est tout simplement synonyme de vacances !

Et oui, ce qu’il y a de bien avec le camping, c’est que c’est synonyme de vacances ! Et tout le monde aime les vacances ! N’est-ce pas ?

Soirée

 

 

Si cet article vous a donné envie de partir en vacances dans un camping, alors n’hésitez plus ! Comparez et choisissez le camping de vos vacances !

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed