Home » Divers » Sanary : Festival Photomed 2013

Sanary : Festival Photomed 2013

Sanary : Festival Photomed 2013

La troisième édition du Festival Photomed se déroulera à Sanary-sur-Mer, à Bandol, sur l’île de Bendor et à l’hôtel des arts de Toulon du 23 mai au 16 juin 2013. Depuis 3 ans, ce festival a pour objectif de mettre en avant les photographes et photographies de la Méditerranée. Pour cette nouvelle édition, le festival accueillera 22 expositions, des ateliers photographie et des installations pour répondre aux attentes du plus grand nombre.

 

Des visites guidées gratuites

Pour la première fois cette année, les organisateurs ont prévu des visites guidées gratuites afin de sensibiliser certains visiteurs spécifiques (clubs photos, groupes scolaires, etc.) mais aussi les visiteurs individuels. Ces visites auront lieu pour 6 expositions différentes afin de présenter la diversité de ces photographes venant de différents pays, avec leur propre démarche et pourtant réunis autour du thème de la méditerranée.

 

Des stages et ateliers

Photomed proposera également des ateliers et stages sur une journée ou une demi-journée avec deux « enseignants » que sont Nouara Aci et Philippe Joachim. Vous pourrez apprendre des techniques de prise de vue et de traitement d’image pour vous perfectionner. Ces stages sont ouverts à tout le monde, mais ne disposent que de peu de places. Ils auront lieu les premiers et derniers weekend du festival. Les horaires et tarifs de ces stages sot disponibles sur le site de l’événement que vous retrouverez en bas de page.

 

Profitez du climat méditerranéen dans le Var

Votre séjour dans le Var est aussi l’occasion de profiter de l’ensoleillement du département. Allez faire un tour sur le bord de mer de Sanary entre deux expositions du festival ou bien allez visiter la ville de Toulon, l’une des villes les plus ensoleillées de France métropolitaine. Si vous décidez de rejoindre le sommet du Mont Faron, vous pourrez admirer la vue imprenable qu’il offre à la montée comme à la descente sur la Rade de Toulon et les nombreux bateaux qui s’y trouvent.

De nombreuses activités son possibles dans le département. De nombreux chemins de randonnée sont accessibles dans le massif de l’Esterel. Vous pouvez rejoindre les îles de Porquerolles et Port-Cros en bateau depuis Toulon.  Enfin les plages de sable fin de Saint-Tropez et de Calvaire-sur-Mer sont des lieux de détente très prisés.

Faites également un détour par le nord du département pour y voir les célèbres Gorges du Verdon, le lac de Sainte-Croix ainsi que les nombreux villages perchés dans les collines du Haut-Var.

 

Bandol et ses vignobles

Les vins de Bandol sont également une bonne raison de venir dans le Var. Appellation d’Origine Contrôlée du vignoble de Provence, ces vins sont produits autour de la ville de Bandol dans 8 communes. Les vins rouges, puissants et charpentés ont des arômes de fruits rouges. Les cépages les plus connus sont le Mourvèdre ou encore le Grenache. Du côté des vins blancs, on trouve le Sauvignon, la Clairette ou l’Ugni-Blanc. Ils ont généralement une robe jaune paille avec des arômes de tilleul.

 

Vous pourrez trouver de plus amples informations sur le festival Photomed et sur le département du Var en cliquant sur les liens suivants :

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Adrien

Etudiant passionné par le graphisme, le multimédia et le marketing. J'ai réalisé de nombreux projets liés à ces domaines. Rédacteur pour Vacances Vues du Blog, je partage les informations dans le monde du tourisme et des loisirs.
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed