Home » Divers » Snowhall : découvrez la seule et unique piste de ski indoor de France

Snowhall : découvrez la seule et unique piste de ski indoor de France

Snowhall : découvrez la seule et unique piste de ski indoor de France

Aujourd’hui, Vacances Vues du Blog vous amène à Amnéville-les-Thermes, en Moselle. C’est en effet dans cette ville thermale de l’est de la France que l’on va retrouver la seule et unique piste de ski indoor de France. Avec une longueur de 620 mètres, c’est aussi la plus longue piste de ski couverte au monde ! En séjournant dans un hôtel d’Amnéville ou de ses environs, vous pourrez vous offrir un séjour au sport d’hiver sans prendre la direction des montagnes ! Mais si vous comptez passer vos vacances à la neige, alors le Snowhall peut être l’endroit idéal pour se mettre en jambe. Dans tous les cas, cette piste reste ouverte toute l’année !

 

Des dimensions impressionnantes

Snowhall d'Amneville les Thermes

La piste de ski indoor d’Amnéville possède des dimensions impressionnantes. Avec une longueur de 620 mètres et une largeur de 35 mètres, c’est la plus longue piste de ski couverte du monde ! Le tapis neigeux est de 60 centimètres et le dénivelé est de 90 mètres entre le sommet et le pied de la piste. Il faut dire qu’elle a été construite sur un ancien crassier (ou terril), c’est-à-dire  un résidu minier formant une butte plus ou moins haute (les plus hauts d’Europe, à Liévin dans le Pas de Calais, font 182 et 184 mètres de hauteur !). L’inclinaison moyenne de la piste oscillant quant à elle entre 20 et 25 %.

Pour que la neige issue des canons à neige ne fonde pas, le Snowhall est maintenu à une température constante de – 3°C. Un téléski permet au public de remonter la piste, de même qu’un tapis roulant permet d’accéder au sommet.

 

De l’amateur au professionnel, tout le monde peut profiter du Snowhall d’Amnéville

Snowhall d'Amnéville 1

On trouve un total de 3 pistes à l’intérieur du Snowhall d’Amnéville. La piste principale fait 620 mètres de long. Elle est équivalente à un niveau rouge sur 120 mètres puis à un niveau bleu sur 500 mètres. La seconde piste fait elle 110 mètres de longueur. C’est une piste verte qui est donc réservé au débutant. Enfin, une piste de luge pour que les plus jeunes puissent s’amuser a également été aménagé. Seuls les moins de 12 ans peuvent y accéder.

Le Snowhall d’Amnéville est donc pensé pour tous les types de publics. L’équipe de France de ski venant par exemple s’y entrainer en été, de même que l’équipe de France handisport.

Du simple débutant à l’amateur confirmé, tout le monde se sent à l’aise au Snowhall. Les familles sont les bienvenues, de même que les groupes et comités d’entreprise.

Enfin, sachez qu’en plus de skier sur la piste, vous pourrez également profiter d’un snowpark aménagé avec plusieurs bosses et rails de glisse.

 

Des lieux de restauration pour y passer la journée

Snowhall d'Amnéville 2

Le Snowhall d’Amnéville est une station de ski à part entière. On y trouve donc différents lieux de restauration au pied de la piste, comme si vous vous trouviez à Val d’Isère ou Val Thorens ! Le restaurant gastronomique « Le Chalet » vous proposera des plats typiques des montagnes,  la pizzéria « Maestro » vous fera voyager dans les Alpes italiennes et enfin le bar « La Station » vous offrira un bon moment de détente avec vue sur la piste !

Par ailleurs, on retrouve aussi au Snowhall un service de location de ski, ce qui vous évitera d’investir dans ce type de matériel uniquement pour quelques heures de glisse !

Pour plus d’information sur le Snowhall d’Amnéville, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de cette piste de ski indoor !

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed