Home » Divers » Les Landes : une destination vacances à privilégier

Les Landes : une destination vacances à privilégier

Les Landes : une destination vacances à privilégier

Partir en vacances dans les Landes (40), on n’y pense pas forcement, mais c’est au contraire l’occasion de passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis ! Dans le sud-ouest de la France, en région Aquitaine, ce département est situé entre la Gironde au nord et les Pyrénées-Atlantiques au Sud. Entre mer et foret, les Landes recèlent de nombreux sites touristiques faciles d’accès depuis les nombreux campings, hôtels, locations et villages vacances qui parsèment le territoire.

 

Des plages de sable interminables

Le département des Landes possède des kilomètres de plages de sable fin qui font le bonheur des vacanciers. La plupart d’entre elles sont surveillées durant la saison estivale du fait des forts courants causé par les « baïnes ». Sur certaines plages, les vagues attirent en nombre les surfeurs et autres amateurs de sports de glisse comme le Kit surf ou le Wind surf ! Les stations balnéaires du littoral Landais sont réputées pour la qualité de leurs plages et l’atmosphère qui s’en dégage. Des villes comme Biscarosse, Soorts-Hossegor ou encore Capbreton sont ainsi des petits paradis pour les touristes.

 

Balades et Randonnées dans la forêt

Entre baignades et bains de soleil sur la plage, vous pourrez également vous balader dans la forêt des Landes, qui est la plus grande d’Europe ! Quel plaisir de pique-niquer à l’ombre des pins maritimes et de découvrir les nombreux lacs qui séparent les plages océanes et leurs dunes de sable de la forêt. Pour divertir les enfants, de nombreux parcours d’accrobranche ont été aménagés comme à Soustons ou Mimizan.

 

Férias et culture locale

Si la mer et la forêt sont deux incontournables des Landes, la culture locale est également remarquable. Chaque été, les communes Landaises organisent des fêtes de villages qui permettent aux touristes de rencontrer les locaux et ainsi de découvrir la culture de Gascogne. Qui n’a jamais entendu parler des férias de Mont-de-Marsan ou de Dax ? Ces fêtes qui, pendant plusieurs jours, offrent l’opportunité de découvrir l’art de la corrida et des lâchers de taureaux en pleine ville !

En plus de ses fameuses férias, la ville de Dax est aussi connue pour être la première destination thermale de France. De nombreux curistes viennent ainsi chaque année bénéficier des bienfaits de l’eau pour se soigner.

 

Du foie gras comme souvenir

Enfin, la culture landaise est marquée par sa gastronomie. Vous ne pourrez pas repartir d’un séjour dans les Landes sans remplir votre valise de foie gras. Les Landes sont en effet le premier département producteur de ce mets en France. Les marchés locaux proposent de nombreux produits issus directement de la ferme qui raviront vos papilles gustatives ! Magrets, confis et autres rillettes vous offriront des sensations culinaires encore inconnues à ce jour !

 

Préparez vos vacances dans les Landes en cliquant sur les liens suivants :

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed